La Finlande

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
yggdrasil;3910470 a dit :
iskander;3910381 a dit :
Je pars 4 jours pour Helsinki en mars... J'ai peur :shifty:

Pourquoi est-ce que tu as peur ?
C'est la première fois que je pars aussi loin (mes seuls "séjours" à l'étranger c'était à Turin et à la frontière belge, jamais plus d'une journée et toujours avec des gens que je connaissais), je suis paumée pour l'avion et pour l'hébergement (je vais là-bas "avec" mon école, mais on a aucun logement de garanti, peut-être que je serai logée chez un étudiant mais ptet pas...), et après j'ai plein de peurs "irrationnelles", du genre ne pas arriver à me faire comprendre où à me débrouiller si je me retrouve seule en ville (alors que je ne suis pas une bille en anglais et qu'il y a toujours moyen de se débrouiller... En plus je me perds facilement dans les villes françaises, alors un peu plus un peu moins...).

Je sais que j'ai besoin de ce voyage, justement pour m'affirmer, mais en attendant c'est une source de stress...
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
@iskander : Je comprends que ça te stresse, surtout si c'est la première fois que tu vas aussi loin et aussi longtemps !

Pour l'avion, deux choses importantes : tes papiers d'identité et ton billet ! Le voyage n'est vraiment pas long (2h30) et ça passe vite.
C'est vrai que c'est embêtant que tu ne sois pas sûre chez qui tu vas dormir. J'espère que tu seras fixée avant de partir. Si tu as personne, je peux peut-être t'aider, je connais pas mal de gens à Helsinki.
Même si tu sais que tes peurs sont irrationnelles, je vais te rassurer quand même : Les Finlandais, surtout à Helsinki, parlent un anglais plus que correct et sont très serviables, donc si tu as un problème tu peux demander de l'aide en anglais !
Et puis avec deux-trois mots de finnois ça passera d'autant plus
La ville est assez grande et étendue, mais le tram et le métro sont faciles d'utilisation. Et puis il y a des repères faciles si tu te perds : le temple, l'église orthodoxe, la mairie, l'avenue marchande, le grand parc etc.
C'est une ville vraiment sympa à voir et il me semble que tu aimes beaucoup les pays nordiques donc tu prendras sûrement ton pied.

Après ce voyage tu auras mûri c'est sûr (pour ma part j'étais allée seule en RSA, en avion pendant 24h et tout, c'est hypeeeer stressant).
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
As tu trouvé @JulieYuki ?
C'est aussi un de mes reves, la Fnlande, je pense le voyage pour l'année prochaine voire 2 ans, selon comment j'arrive à économiser... Car je compte m'acheter un petit camion et l'aménager moi même, donc je prévois le tout pour 5000€... Je me surmotive à économiser 200€ par mois :supermad:

S'il y en a d'entre vous qui ont des blogs de voyage sur ce pays je suis toute preneuse!
 
22 Août 2012
194
593
2 254
Je vous rejoins sur ce topic car je pars en échange de septembre à décembre dans la ville de Mikkeli !

J'avoue que j'ai fort hâte :)

Si vous connaissez des blogs, avez des conseils, connaissez des gens qui y sont/y vont, n'hésitez pas !
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Hello! (Ou moi comme on dit en Finlande)! Je pars à rauma(une petite ville dans le sud) dans 2 semaine et je me demandais ce qu'il y a comme magasins et marque de maquillage ? Je vais aussi aller à Turku ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes