La flatterie est-elle une stratégie efficace ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 2 juillet 2012.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    FAUX.
    Le "Hey mademoiselle, vous êtes charmante" diminue, selon moi, les chances d'accepter un rendez-vous plutôt que de les augmenter :cretin:
     
  3. Kiyona

    Kiyona
    Expand Collapse
    Araña discoteca

    C'est marrant, moi aussi, le premier truc auquel j'ai pensé, c'est le "charmante" et son effet désastreux sur les chances du mec en question avec moi. :yawn:

    J'imagine que ça veut dire qu'il faut que la flatterie soit légèrement mieux planquée que ça.
     
  4. valoo2307

    valoo2307
    Expand Collapse
    Guest

    C'est d'une tristesse mais c'est vrai ,on obtient beaucoup par la flatterie.De nombreuses personnes sont plus vaniteuses que des paons et ne demandent qu'à ce qu'on leur lèche la pomme.Il faut bien sur adapter la flatterie, être plus ou moins faux derche pour ne pas se faire griller;et choisir le domaine (compliments sur le physique, l'esprit, le travail...).
    Remarquez j'ai déjà entendu des flatteries aussi peu crédibles qu'un éléphant rose (ma vieille peau de boss qualifiée de"plus belle femme de la boite" par un "failloteur" de collègue et bien s'est passé crème, elle en a rougit et le kiffe à la mort depuis ce jour).
     
  5. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    Ouais mais ça fait longtemps (depuis que ce mot est passé dans le vocabulaire limité des relous) que charmante n'est pas considéré comme un compliment dans ce contexte mais comme une technique de drague à deux balles.
    Sinon, le mot "charmante" venant d'un garçon sympathique dans une situation appropriée (soirée, bar, discussion entre amis, rendez vous), me touche beaucoup.
     
  6. Kiyona

    Kiyona
    Expand Collapse
    Araña discoteca

    J'ai déjà eu l'occasion de vivre une telle situation, et rien n'y a fait, ça n'a pas manqué de me faire ricaner.
    Ce mot est beaucoup trop connoté pour moi. :shifty:
     
  7. Brawen

    Brawen
    Expand Collapse
    Ovni en vadrouille

    Y'a flatterie et flatterie aussi. L'étalage gras et niais des soit disant qualités de quelqu'un, dans le but de se faire valoir, c'est très différent d'un compliment généreux qui aide à renforcer l'estime de soi. Les enfants adore qu'on s'extasie sur leur gribouillages informes, et les personnes déprimées ou en manque de confiance on parfois besoin d'un peu d'attention.

    Je crois que l'on ne peut pas vivre en société si on ne fait pas preuve de "gentillesse feinte". D'ailleurs, l’honnêteté attire souvent plus de problèmes que l'hypocrisie, c'est malheureux mais je suis plus facilement acceptée si je ferme ma boite à camembert, que lorsque je dis franchement ce que je pense. Et je sais que je vais rencontrer des difficultés plus tard à cause de mon caractère franc et direct. C'est con la vie. :facepalm:
     
  8. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    Arf, quel dommage que ce mot soit contaminé par la beauferie !
    Parce qu'à mon sens, le charme vaut bien plus que la beauté. Tout comme l'esprit vaut plus que l'intelligence. Pour moi, "charmante" sera toujours plus un compliment que "belle" (ou "bonne", ça va de soi) quand ça ne vient pas d'un kéké.
    Enfin venant d'un kéké, même "belle" ne serait pas un compliment.
     
  9. Kiyona

    Kiyona
    Expand Collapse
    Araña discoteca

    Caliodë , tu prêches une convaincue ;)
     
  10. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    Ahah, c'était plus un coup de gueule qu'un "préchage"(?) !
     
  11. Apaloosa

    Apaloosa
    Expand Collapse

    Justement j'adore qu'on me dise que je suis bonne !! Bon généralement c'est sûr, c'est plutôt mon copain du moment qui me le sort, et très rarement un inconnu, parce que c'est quand même un peu gros à sortir (et que, bizarrement, l'intégralité du monde entier et exhaustif ne me trouve pas nécessairement bonne - quoi tous les goûts sont dans la nature ???).

    Mais quand ça sort de la bouche d'un inconnu, c'est un ptit graal pour moi :cheer: . Je trouve que la bonnassitude est l'équivalent "sexuel" du charme, avec peut-être même un soupçon de fascination en plus. C'est aussi quelque chose qui transcende le simple physique, et qui va toucher l'autre profondément, plutôt que de flatter un esthétisme plus ou moins formaté.

    Bien sûr, je te rejoins dans les cas où c'est un kéké en mal de femelle (lol) qui le sort, parce que au lieu de "wouah qu'est ce que tu es bonne !" on entend plutôt "vu comme t'es carrossée, jme servirais bien de toi comme évier" :)
     
  12. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    Han :yawn: cette phrase est ignoble !
    Pour le reste, je comprends ce que tu dis, et oui, si mon copain me disait que j'étias bonne, je le vivrai bien, mais personnellement, ça ne me touche pas vraiment. Mais c'est le mot que je n'aime pas, si il me disait, je sais pas, que je suis sexy, ou bandante, ça me parle plus ^^
    Mais on a tous nos interprétations personnelles des mots :)
     
Chargement...