La folie de la chirurgie - Carte postale de Corée du Sud

4 Janvier 2013
48
12
239
ye-koreaa.blogspot.fr
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La folie de la chirurgie - Carte postale de Corée du Sud
chirurgie-esthetique-coree-du-sud.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Ravie d'apprendre que je ne rentre pas dans les canons esthétiques coréens :yawn: ( j'ai un nez et un visage pas trop trop fins ). Mais c'est juste hallucinant ! Ce qui me fait rire sur le tumblr, c'est que parfois il suffirait d'une bonne coupe de cheveux et d'un peu de maquillage pour arranger le tout mais apparemment c'est plus facile de passer sur le bistouri !

EDIT : Merci pour le tumblr, vous m'avez donné une raison pour ne pas étudier :cretin:
 
Dernière édition :
F

for-rever

Guest
Je n'avais pas dutout conscience de ça ! J'ai un peu peur de la chirurgie esthétique, alors je ne sais pas trop comment je réagirais dans un pays comme ça ...
 
Quand on est allées au musée d'histoire de Busan avec ma copine Japonaise, on a pu voir des espece de machines qu'ils avaient inventé à la préhistoire, pour modifier la forme du crane des bébés... Et du coup on s'est dit qu'en fait, c'est aussi historique, cette volonté de modifier sa face... (Et puis ca a fait rigoler Yumi pasqu'au Japon, faut suuuurtout pas admettre que tu t'es fait trifouiller oulala non non non. Meme quand c'est genre hyper voyant.)
Je trouve ca dommage n'empeche, surtout celles qui se font remonter le nez, ca fait cochonou au final...
M'enfin. Mon plus gros probleme avec la chirurigie esthetique, c'est quand c'est pas assumé. A partir du moment ou tu le fais pour toi, et pas juste pour les autres...
 
  • Big up !
Réactions : Melle Sosostris
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
Je trouve ça suuuper flippant ! La pression à se conformer à un canon de beauté à ce point là, je trouve que ça fait froid dans le dos. Comme le dit @Nana-Nabokov parfois on dirait vraiment deux personnes différentes et je me demande comment les gens arrivent à faire le lien entre ces deux corps avant/après. Comment ils arrivent à se dire "Ouaip, c'est moi."
Et j'avais une question, vous parlez à la fin de l'article d'études qui ont montré que la société sud-coréenne serait une société de mimétisme, et je me demandais si vous aviez des références ? Parce que le sujet m'intéresse du coup j'aimerais bien y jeter un oeil ! o/
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ouch, ça fait quand même flipper...

Et puis c'est un véritable cercle vicieux : les gens pas très beaux à la base, s'ils sont entourés uniquement de gens "beaux" parce qu'ils se font refaire le visage, automatiquement ils voudront eux aussi passer sous le bistouri, etc...

J'avais vu un reportage sur la Chine et la chirurgie esthétique aussi, c'est bien grave aussi. Genre y'avait une sorte de forum de l'emploi, où les recruteurs n'hésitaient pas à dire aux éventuels employés que pour avoir le poste, il leur faudrait faire de la chirurgie esthétique... (y'avait aussi un "casting" de secrétaires (oui oui, secrétaire) où les femmes défilaient sur un podium.... :facepalm:)

Je trouve que cette tendance, qui n'est pas vraiment nouvelle, est hyper mauvaise, pour tout et tout le monde.

Pour moi, la chirurgie esthétique devrait être uniquement pour les "vrais" problèmes (bon, c'est subjectif), mais genre : les becs de lièvre, une mâchoire hyper prognathe comme vu sur le tumblr, des nouveaux seins après le cancer du sein... Mais surement pas pour s'allonger le nez de 2 mm, se faire raboter la mâchoire ou se créer des paupières !!!!

Plutôt que de laisser proliférer les "boutiques de l'esthétique", j'aimerais mieux qu'on mette avant pourquoi il faut s'aimer soi-même, pourquoi il faut aimer son corps (pour moi : car c'est le seul que j'ai, il me suivra toute ma vie, autant être en bons termes lui et moi)... Bref, s'accepter, pas se mutiler...

(et on vieillit comment après ? !!)
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Cette volontés d'uniformisation me perturbe terriblement, surtout que ça concerne un trait "d'ethnie" je veux dire c'est un peu comme si tous les caucasiens avait comme but d'avoir les yeux bridés.
 
20 Juin 2007
84
67
2 894
Wouah le Tumblr est flippant je trouve. Je suis restée stupéfaite sur certaines photos avant/après.

Et bien moi je trouve ça plus que charmant les yeux bridés. Les Erasmus de mes TD sont juste à croquer.  :red:<3
 
31 Août 2008
251
275
4 764
j'avais vu un reportage hallucinant là dessus qui m'avait marqué il y a quelques années sur France 5 je crois... Je vais essayer de remettre la main dessus...
 
28 Mai 2011
55
57
714
Savigny
8tracks.com
C'est drôle, j'ai regardé le tumblr ce matin après avoir vu un reportage sur la K-pop dans L'Effet Papillon sur canal+.

Personnellement, je détesterai vivre dans un pays où la société pousse à se faire opérer. C'est déjà assez fatiguant de "devoir" se maquiller pour aller bosser, alors faire de la chirurgie... Personne ne nous y oblige, mais la majorité le fait alors on suit. Au final, on se retrouve avec une fausse image de la beauté. Quand une de mes collègues ne se maquillent pas, je le remarque et je la trouve nettement moins jolie. Alors que ça n'a aucun sens. Ça doit faire le même effet avec la chirurgie esthétique.

Ça doit aussi être super dur quand on est l'enfant de deux parents "beaux" et d'avoir leurs "défauts" naturels. :neutral:

@Leopoldine. Si tu veux voir la série de photos en entier, elle est de Ji Yeo et c'est vrais que c'est assez impressionnant toute cette douleur.

BEAUTY RECOVERY ROOM
 
Dernière édition :
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Eh bien moi, je ferais de la résistance !

Vu que j'en fais déjà contre le culte de la minceur, des cheveux lisses, du no-poil, de la peau claire, le jeunisme... ce serait juste une nouvelle raison de faire ma rebelle ! Non mais!

Par contre, j'aurais un peu de mal à supporter l'ambiance, avec tous les autres en mode clones, ça doit être un peu flippant non?
 
M

marie-gertrude

Guest
douliette;4158180 a dit :
Quand on est allées au musée d'histoire de Busan avec ma copine Japonaise, on a pu voir des espèces de machines qu'ils avaient inventé à la préhistoire, pour modifier la forme du crane des bébés...
C'est dégolasse!:sick2:
Mais vouloir modifier son apparence ça date pas d'hier on le voit très bien chez les asiatiques, les femmes portaient des chaussures hyper serrées dès l'enfance pour avoir des pieds minuscules, un critère de beauté de l'époque.

Après je crois que c'est un héritage culturel en Asie, cette recherche de la perfection, qui n'est pas aussi fort ailleurs (dites-moi si je me trompe).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes