La folie des cosmétiques - Carte postale de Corée du Sud

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ye Koreaa, le 24 février 2013.

  1. Ye Koreaa

    Ye Koreaa
    Expand Collapse

  2. PepperH

    PepperH
    Expand Collapse

    C'est bien vrai tout ça ! Dans le quartier branché de Myeongdong, j'ai halluciné, avec ma soeur on a passé une demie-journée à récupérer les échantillons gratuits ^^ Parfois il y a même deux ou trois boutiques de la même franchise sur la même rue s'il y a la place !! Les vendeuses sont à l'extérieur du magasin et agitent les échantillons gratuits pour appâter le chaland, mais tu gardes l'échantillon en question uniquement si tu achètes quelque chose.
    Il y a beaucoup de produits qu'on peut considérer comme superflus, mais j'ai tout de même acheté une BB Crem chez Etude House - par curiosité, après les campagnes de pub EH successives de Jang Geun Seok/Park Shin Hye puis SHINee, ça me faisait bien rire - et en fait c'est plutôt un bon produit ! Je n'aime pas me tartiner la figure de crèmes, alors je l'utilise uniquement sur les cernes et autour des yeux pour avoir l'air moins crevée, ça rajeunit XD
    Une fois, j'ai passé quinze minutes à discuter en anglais avec une vendeuse chez Nature Republic qui m'a expliqué tous les rituels de beauté et les produits spécifiques à la Corée. Elle a été implacable sur un point: "Les produits coréens sont bien mieux que les produits japonais !" Ah, soit. Que j'utilise ma BB Cream sans avoir appliqué au moins 3 autres produits l'a horrifiée, et apparemment chaque produit se doit d'être accompagné de tous ses copains de la même gamme. A force, ça commence à coûter une petite fortune !
    J'ai bien aimé les "face masks", des feuilles découpées avec des trous pour les yeux, les ailes du nez et la bouche, déjà imprégnées de produit. Il paraît qu'on en a aussi chez nous, mais je suis royalement à la masse sur la question.

    Bref, super article (j'aime beaucoup ces articles sur la Corée ^^)
     
  3. Petite Coccinelle

    Petite Coccinelle
    Expand Collapse

    Yeah !! Merci pour les liens, j'avais du mal à trouver des produits Innisfree en ligne et là yen a tout plein je suis trop contente ! Je vais pouvoir me faire une orgie de "shea butter mask" (une tuerie ^^)

    Pour celles qui connaissent pas trop je confirme, les cosmétiques en Corée c'est génial : excellent rapport qualité prix et packaging à croquer. Pour ma part j'adore Innisfree, les produits n'ont pas un look de fifou mais c'est bio et naturel. Par contre plus cher que d'autres marques elles aussi vraiment top comme Tony Moly, Skin Food ou Etude House.

    En tout cas si vous avez des coups de cœur à partager sur des produits cosmétiques coréens je suis preneuse !
     
  4. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Oh <3

    Bon, je n'achete plus de produits coreens a cause des parabens et les tests sur les animaux mais par contre, j'adore leur packaging (ca devient un peu a la mode ici aussi j'ai l'impression?)

    Le petit Panda je le veux ^__^ J'ai le meme pot, mais moi c'est un petit Pingouin. (mais il s'est abime :-/)


    Je crois le truc que j'aimais le plus, c'etait de me ballader a Myeong Dong vers 17h et faire TOUTES les boutiques sans rien n'acheter mais profiter des trucs gratuits qu'on te donne quand tu rentres dans la boutique. (souvent du coton, des masques, des echantillons) j'ai du acheter du coton 1 fois en un an et demi XD



    Voila, sinon, c'est vrai que les coreennes ne sortent jamais pas maquillees, c'est impression. S'il y un truc que je trouve pas beau du tout, c'est le maquillage "poupee" c'est a dire vraiment le teint tres blanc avec deux ronds rose sur les joues. J'adhere pas. Et la 2eme chose que je trouvais etonnante, c'etait de voir des filles/femmes se mettre une BB cream tres clair par rapport a leur peau, mais de ne pas se maquiller le cou. Meme les idols font cette faute de gout et on voit trop la difference entre le cou et le visage, et ca fait vraiment pas jolie. :-/

    Par contre, j'adore la facon dont elles se mettent du eye liner, j'ai souvent remarque que c'etait des filles plus "rock" qui en mettaient le plus, et ca rends tellement bien avec leurs yeux <3

    Ils me restent encore des produits coreens et j'ai une BBcream de Too cool for School que j'aime beaucoup car tres legere. ^^
     
  5. Malibu_Stacy

    Malibu_Stacy
    Expand Collapse

    Est-ce que vous savez si ces rituels de beauté sont aussi dans la "tradition" en Thaïlande ?

    Car j'y passe 1 mois cet été et si je pouvais rapporter des soins de Bangkok, ça me plairait bien :)
     
  6. laplusbellefleur

    laplusbellefleur
    Expand Collapse

    Je viens justement de me commander une BB crème coréenne (la Tony Moly Dear Me Petite Cotton), j'ai hâte de la recevoir ! Apparemment elle est très claire.

    Si certaines filles connaissent des blog ou des chaînes youtube axés sur les cosmétiques asiatiques, je veux bien les noms :)
     
  7. Lisazerty

    Lisazerty
    Expand Collapse
    aware

    J'ai acheté une BB cream de chez Etude House, elle est juste géniale ! Elle est un peu claire (la vendeuse voulait absolument me vendre la couleur la plus claire hehe), mais  vraiment cool. Le rapport qualité/prix/packaging des produits de beauté Coréens sont juste incroyables. Je recommande :)
     
  8. Betty Vicious

    Betty Vicious
    Expand Collapse
    I'm the wild one.

    Skin food, Face shop, Etude House... :bave: Y a les mêmes à Taiwan mais j'ai trouvé que les prix étaient quand même assez élevés ! (4 euros le vernis alors que tu peux trouver des fringues à 2euros) Du coup je n'ai pris que 2 vernis de Etude House, et leurs packagings sont vraiment trop beau ! :jv:
     
  9. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Les Thaïlandaises aussi prennent soin de leurs peaux. Je ne sais pas exactement quels magasins tu peux retrouver (il faut voir sur les sites thaïlandais de chaque marque, que ce soit des marques coréennes comme des marques japonaises). Et tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux marques type Gemey, L'Oréal et co qui sortent des produits spéciaux pour les pays asiatiques. En Thaïlande, par exemple, c'est le règne des fonds de teint compact poudre (puisqu'il fait hyper humide).

    Généralement les marques coréennes / japonaises / taiwanaises se retrouvent en Corée du Sud, Japon, Taiwan, Chine, Hong-Kong, Thaïlande, Singapour, Malaisie.
     
  10. Ashy-chan

    Ashy-chan
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    Coïncidence, cet article tombe à pic je comptais justement me mettre aux produits de beauté coréens, à force de regarder des K-dramas, je jalouse les coréennes d'avoir une si belle peau...
    Et les packaging sont tellement attractifs!! <3

    Et en plus vous avez mis une photos de Lee Min Ho alors que je viens juste de terminer Faith, The Great Doctor^^ :jv:

    Merci pour les liens :)
     
  11. Petite Coccinelle

    Petite Coccinelle
    Expand Collapse

    Oui c'est sûr qu'en comparant avec le coût de la vie à Taiwan, ça fait cher ! Je me souviens avoir eu la même réaction en allant en Corée après un an Chine : je trouvais que les prix des cosmétiques étaient vraiment pas si intéressants que ça.

    Maintenant que je suis rentrée en France, je les trouve vraiment abordables : je crois qu'un vernis coûte en moyenne une dizaine d'euros en France.
     
  12. deynees

    deynees
    Expand Collapse
    Végétarienne & Optimiste Guest

    Ok....


    Je fais ma valise hein, j'y vais tout de suite !

    :puppyeyes: Frustratiooooon.
     
Chargement...