La follophobie, croisement entre homophobie et... misogynie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mr.Q, le 5 avril 2016.

1. Mr.Q

Mr.Q
    Expand Collapse

Daredevil., Salpêtre, Meligood et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. poupettasse

poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

Nympheaa, MookieA, Daredevil. et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Ravie de pouvoir ajouter ce terme à mon vocabulaire, c'est bien trouvé ! :happy:

Jeyith, Daredevil., Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Wahou, je suis sans voix. C'est un truc que je voyais depuis tellement longtemps, sans réussir à le verbaliser. Merci @Mr.Q

Boogie, Nympheaa, Pépette Koaline et 16 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

Merci @Mr.Q <3 Merci x 1000.

J'ai jamais réussi à comprendre les "phobies" au sein même des LGBTQ+
    Ca n'a aucun sens de juger/être jugé par des gens qui traversent plus ou moins les mêmes choses et qui luttent plus ou moins tous de la même façon pour être accepté au quotidien. C'est déjà pas toujours évident, alors si on pouvait éviter de se tirer dans les pattes entre nous, d'avance merci.

Ca me rend ouf, parce que déjà, dans la société plus globale, on est toujours exposé au jugement des autres, qu'on soit gay, trans, cis, hétéro... On vit dans un jugement permanent qui est déjà profondément insupportable. Mais quand au sein même des causes, on se met à être victime de jugement, on atteint un degré de débilité assez exceptionnel. C'est comme s'il y avait un guide du bon gay, un guide de la bonne lesbienne. Les "oui, mais toi, ça va, t'as pas L'AIR de l'être" : mais WHAT ? MAIS !

Je trouve ça profondément triste le "on est suffisamment hétéros". T'es comme tu veux, les autres sont comme ils veulent, personne ne dessert personne et chacun vit sa vie. C'est ces réflexion là, en revanche, qui desservent clairement l'humanité.

Awdrey, MookieA, Jeyith et 24 autres ont BigUpé ce message.
  6. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

UN. MILLION. DE. BIG-UPS.

Blumeen, Daredevil., Andorinita et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Greeen

Greeen
    Expand Collapse
    My body, my mind, my rules.

@Mr.Q Je suis une femme mais j'ai le droit de t'épouser quand même ? Cette réflexion je me la suis faite, souvent, sans la pousser autant que toi et genre en fait, je suis tellement d'accord avec toi qu'en fait, bah, je n'aime qu'un peu plus ton travail !

Blumeen, Daredevil., Grand Mère Feuillage et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Coco.lalie

Coco.lalie
    Expand Collapse
    Cerveau en repos

Merci, ça me parle tellement ! Mon copain est régulièrement insulté de "folle", de "tata", on l'appelle "madame" ou "mademoiselle" quand nous allons quelque part et ça me rend tellement cinglée parfois ! Surtout quand on me dit que c'est parce que c'est moi "le mec du couple" ... Grr ! :slap:

Daredevil., Babitty Lapina, Lord Griffith et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Smiling.unicorn

Smiling.unicorn
    Expand Collapse
    Vous n'avez pas les os en verre, vous pouvez vous cogner à la vie <3

@Mr.Q je t'aime <3

- La fangirl déguisée en Jess Day (au tatouage "Coeur d'Artichaud") qui t'a timidement sauté dessus pour avoir droit à une photo avec toi à la dernière Grosse Teuf. Ouais ouais. :red: :fleur:

Daredevil., HarryJoe, Grand Mère Feuillage et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. _s-krey_

_s-krey_
    Expand Collapse
    j'ai tellement de choses à faire...et je squatte le forum pendant des heures

Je supporte pas les filles qui crachent au sol qui insultent les gens en rue, se comporte mal mais vous savez quoi je trouve ça aussi dégeu quand un garçon a le même comportement ^^ Je sais donc pas si c'est de la butchophoby comme dit @Kamisky . D'ailleurs ce genre de fille est des fois gay des fois hétéros alors je suis perdue et je comprends pas trop le terme ^^ butchophoby, c'est ne pas supporter une gay qui a un physique plus masculin ou ne pas supporter les filles (et les mecs ?) qui se comportent comme des connards de petites racailles ?

Des gays il y en a de toute sorte et encore heureuse, le contraire serait triste ! ça serais comme vouloir que tous les hétéros se ressemblent...attend c'est ce que la société veut Nan ? Raah triste monde :sad:

Je maîtrise pas le sujet , ne me frappe pas si j'emploie de mauvais mots ou que j'analyse/comprends mal qqch , juste dit le moi ^^ Ne me laisse pas dans l'ignorance <3 :puppyeyes:

11. _s-krey_

_s-krey_
    Expand Collapse
    j'ai tellement de choses à faire...et je squatte le forum pendant des heures

@Mels ,je me disais bien, je comprenais pas le terme butch en fait ^^
    Merci pour l'éclaircissement :d. Je l'ai entendu de gens qui l'utiliser mal, je pense.

Tante Clara et Mels ont BigUpé.
  12. Moon Dust

Moon Dust
    Expand Collapse
    Estomac sur pattes

@Kamisky @_s-krey_ @Mels Butch n'est pas insultant, à la base c'est simplement un mot d'argot pour désigner les femmes qui ne sont pas féminines (du style celles qui portent les cheveux courts et qui ne se maquillent pas) et il n'y a rien de péjoratif à ça. Mais comme l'inconscient collectif à tendance à penser que les lesbiennes ne sont pas féminine, maintenant l'un est un peu associé à l'autre et du coup butch désigne une lesbienne assez masculine (au niveau du "style" ou des goûts bien que pour moi ce soit une aberration parce qu'à mes yeux les vêtements/trucs/comportements de mec c'est une vaste blague) par opposition à fem qui désigne une lesbienne assez féminine
    Du coup, la "butchophobie" (d'ailleurs je connaissais surtout butchphoby ou butchphobia, mais je suppose que butchophobie est la version française, ce qui serait logique vu que butchphobia est surtout utilisé aux Etats Unis et au Canada et butchphoby au Québec il me semble, donc il nous faut bien un petit mot à nous hihi) pour moi ça désigne le fait de dénigrer (dénigrer c'est faible vu ce qu'elles doivent parfois subir) les femmes dites "masculine".
    C'est un peu la transposition de follophobie au féminin.
    Mais après même les lesbiennes assez féminines sont régulièrement embêtées malheureusement, j'ai par exemple deux amies qui sont en couple depuis le lycée, elles sont très féminines (et assez jolies) et du coup à chaque soirée un ou plusieurs relous (de type "relou du 31") viennent leur proposer un plan à trois, enfin bon c'est pas le sujet mais voilà, tout ça pour dire que dans tout les cas de figure les clichés seront toujours source d'embêtement et de discriminations en tout genre, et je trouve ça bien bien bien dommage parce que laisser les gens vivre leur vie ça ne coûte rien et c'est vraiment plus simple (et plus gentil) que de toujours juger et voir le mal partout, surtout là où il n'a pas lieu d'être. :erf:
    En tout cas c'est un super article, les dessins sont magnifiques et les mots bien choisi, j'adore ! :jv::fleur:

Awdrey, Nympheaa, Coco.lalie et 14 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...