La fourrure j'aime ou j'aime pas

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par lullamoon, le 21 septembre 2008.

1. lullamoon

lullamoon
    Expand Collapse
    boss dur!

Comme le sujet sur le gilet en fourure devenait un grand n'importe quoi, voilà un topic où celles qui veulent donné leur avis sans pourir l'autre viennent ici!

2. Eleanor

Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais JanieJane avait déjà ouvert un topic à ce sujet et il a été fermé tellement ça partait dans tous les sens...Je me répète mais selon moi ce débat est stérile, dans le sens où personne n'arrivera à se mettre d'accord ( heureusement d'ailleurs), chacun pense ce qu'il veut qu'il soit pro ou anti-fourrure.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je DÉTESTE la fourrure, ça me dégoûte au dernier degré XD
    C'est même pas le fait que ça soit des bestioles crevées, ça je m'en tamponne totalement, j'adore la viande & j'ai des pompes en cuir. Mais je sais pas, des poils, de la peau, BEUÂRK ça m'répugne graveee. & en plus ça pue!

4. ChasingTheDream

ChasingTheDream
    Expand Collapse
    Addicted

L'autre sujet ayant été fermé, pourquoi ne pas laisser celui là. J'attends de voir vos réactions (même si je sais d'avance comment tournera le débat) en espérant qu'il n'y aura pas trop de débordements. Par contre si tel est le cas, je verrouille. A bon entendeur...

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Dans ce cas là pas de cuir non plus?
    Je ne comptais pas répondre parce que je m'en fou, je trouve ça moche donc qu'elle soit vrai ou fausse je n'en porterais pas mais cette réponse m'a surprise.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Vi c'est vrai, en général la fourrure ça choque plus que le cuir parce que ça fait plus "animal crevé" que des pompes vernies, mas en fait c'est exactement pareil x)

7. lullamoon

lullamoon
    Expand Collapse
    boss dur!

Completement d'accord!
    J'ai toujours été étonné de voir les gens s'insurgé pour la fourure et pas pour le cuir.
    Les pauvres vaches ne sont pas mieux traitées!

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

S'il n'y avait que les vaches...

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah mais là on est d'accord il n'y a pas de problèmes. Bien que je ne pense pas que toutes les fourrures soient issus de massacre d'animaux et de tortures, j'admets qu'il y en a.
    Seulement dans la façon de dire de willy.wonka ça m'a interpellé. Pourquoi payer plus cher pour des animaux morts alors qu'il y a du faux? Bah pour le cuir c'est pareil quoi :)

10. Odieuse-reveuse

Odieuse-reveuse
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

éphémère, éphémère... ça fait quand même quelques millénaires que ça dure hein lol

(Bon, je vais pas m'étaler par ce que je sens que je vais me faire "cybernétiquement agresser" si je donne mon avis. Tout ce que je peux dire, c'est qu'avant d'être pour le port de la fourrure, je suis pour la liberté du choix de chacun, ce qui n'est malheureusement pas toujours respecté ici ou "dans le monde réel".)

11. lullamoon

lullamoon
    Expand Collapse
    boss dur!

Le sujet a été ouvert ici parce que l'autre topic était devenu hors sujet (le gilet en fourure)
    Tu peux donné ton avis si tu ne deviens pas agressive, comme d'autre l'ont été!

12. grizzlydesmontagnes

grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

Bien justement, ce topic a été ouvert pour donner son avis sur la fourrure. Alors n'est pas peur, exprimes-toi. donnes ton avis. On va pas te passer à tabac parce que tu es une pro-fourrure.

Il ne faut pas te sentir agressée. Toi qui prône "la liberté du choix", acceptes le fait que certaines mad détestent la fourrure. ^^

Je suis d'accord on aime ou on aime pas.

En ce qui me concerne, je suis partagée. Je me sents concernée par la cause animal, donc je serai plutôt anti-fourrure.

Je crois que le problème de la fourrure, c'est qu'on tue les animaux exclusivement pour ça. Voilà pourquoi la fourrure dérange.

Alors que le cuir, c'est différent comme l'expliquait très bien une mad.

Je repasserai pour développer mon argumentation...

Chargement...