La fourrure j'aime ou j'aime pas

Masha;829847 a dit :
autant pour moi. j'ai cru à du foutage de gueule et que tu disais que ce j'ai dit ne voulait rien dire. c'est pas faux d'ailleurs mais j'ai lutté pour faire comprendre le fond de ma pensée lol. sorrysorry.

Non non aucun foutage de gueule, j'essayai juste de réexpliquer ce que tu voulais dire sur le "pour la fourrure" à Lullamoon. Y'a pas d'malaise, héhé. :v:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
unlovable;828426 a dit :
c'est Simple à Comprendre, Personne Ne Peut être Pour La Fourrure à Moins D'être Inhumain, Personne Se Dit "ouai Alors Moi J'suis à Fond Pour Le Dépecage Des Chats C'est Trop Kioul Et Puis Leur Poils Sont Super Doux". (niéhé :Puppyeyes)
On Peut Aimer La Fourrure Ou Se Foutre Des Animaux Mais On Peut Pas être "pour", ça Veut Rien Dire, Un Peu.

+1000
 
22 Décembre 2006
147
1
2 899
LYON
devil-loves-my-shoes.blogspot.com
Je suis désolé je suis toujours pas d'accord avec ce raisonnement!
Bien sur qu'on peut être pour! Les gens qui la portent forcement.
C'est comme dire qu'on ne peut pas être pour ou contre l'exploitage d'enfant dans les pays pauvre...
Quelqu'un qui pratique ce genre de chose est forcement pour!
 
Et non odieuse-rêveuse ce n'est pas del'ironie, je pense réellement ce que je dis et je préfererais un pantalon en peau de n'importe quel être humain plutot qu'un en fourrure! Et je préfère les animaux aux enfants lol.
Je disais que ça pouvait choquer mais après, chacun son avis, je l'assume parfaitement :)
 
22 Décembre 2006
147
1
2 899
LYON
devil-loves-my-shoes.blogspot.com
Cookieblue;830354 a dit :
Et non odieuse-rêveuse ce n'est pas del'ironie, je pense réellement ce que je dis et je préfererais un pantalon en peau de n'importe quel être humain plutot qu'un en fourrure! Et je préfère les animaux aux enfants lol.
Je disais que ça pouvait choquer mais après, chacun son avis, je l'assume parfaitement :)


:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Mais tu te rend compte qu'il n'y a pas que les animaux qui souffre sur terre?
Il y a aussi des être humains, certe c'est la faute de leur semblable, mais quand même, c'est plus que chocant ce que tu dis.
Un pauvre type qui vit dans un pays en guerre ou un truc dans le genre, il n'a pas plus envie qu'on lui arrache la peau que la pauvre bête. Je suis d'accord sur le fait que certains sont sans scrupules, mais là tu fait des généralité.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
lullamoon;830372 a dit :
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Mais tu te rend compte qu'il n'y a pas que les animaux qui souffre sur terre?
Il y a aussi des être humains, certe c'est la faute de leur semblable, mais quand même, c'est plus que chocant ce que tu dis.
Un pauvre type qui vit dans un pays en guerre ou un truc dans le genre, il n'a pas plus envie qu'on lui arrache la peau que la pauvre bête. Je suis d'accord sur le fait que certains sont sans scrupules, mais là tu fait des généralité.

Mais c'est son opinion :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Cookieblue;830714 a dit :
C'est clair, MERCI! C'est MON opinion!! Pleins de gens peuvent crever j'en ai rien à foutre désolée. les animaux c'est différent, ils sont victime de la connerie humaine
Il y a pourtant autant d'êtres humains que d'animaux victimes de la connerie de certains.... Ce n'est pas possible de penser en terme de tout noir / tout blanc, il faut nuancer un peu quand même...

Enfin pour participer au débat, je ne porte pas de fourrure et je n'aime pas ça, que ce soit de la vraie comme de la fausse, mais le plus important pour moi est l'aspect moral de la chose, au même titre que le cuir, la viande etc. Aujourd'hui les animaux sont tellement peu respectés que les "consommer" sous toutes leurs formes me pose un réel problème de conscience.
 
A

AnonymousUser

Guest
Faudrait m'expliquer en quoi la vie de tel être vivant est plus importante qu'une autre... Je ne comprends pas qu'on puisse dire que la vie de tel groupe d'être vivant (animal ou être humain) vaut plus qu'une autre. Je suis révoltée quand je lis ça. L'être humain ne vaut pas plus qu'un animal (décidément, je ne comprendrais jamais comment on peu prendre l'être humain comme étant "le plus important et intouchable", cela me dépasse, c'est de l'anthropocentrisme pur et dur), et vice versa. C'est quoi cette hiérarchisation de légitimité des assassinats ?

Ça me fait penser à la classification des races, quand auparavant les personnes à la peau noire étaient considérées comme inférieures. Je suppose qu'à l'époque, on devait dire "Je préfère tuer un noir qu'un blanc". La comparaison est violente, mais c'est exactement la même chose : un statut inférieur ou supérieur motivé par des arguments "biologiques", "naturels". Non les animaux ne méritent pas plus que des êtres humains la mort et la torture...

Enfin, si on accepte l'argument "les êtres humains passent avant les animaux", il est juste d'accepter celui de Cookieblue, qui est exactement du même acabit.
 
Caá Yarí;833425 a dit :
Faudrait m'expliquer en quoi la vie de tel être vivant est plus importante qu'une autre... Je ne comprends pas qu'on puisse dire que la vie de tel groupe d'être vivant (animal ou être humain) vaut plus qu'une autre. Je suis révoltée quand je lis ça. L'être humain ne vaut pas plus qu'un animal (décidément, je ne comprendrais jamais comment on peu prendre l'être humain comme étant "le plus important et intouchable", cela me dépasse, c'est de l'anthropocentrisme pur et dur), et vice versa. C'est quoi cette hiérarchisation de légitimité des assassinats ?

Ça me fait penser à la classification des races, quand auparavant les personnes à la peau noire étaient considérées comme inférieures. Je suppose qu'à l'époque, on devait dire "Je préfère tuer un noir qu'un blanc". La comparaison est violente, mais c'est exactement la même chose : un statut inférieur ou supérieur motivé par des arguments "biologiques", "naturels". Non les animaux ne méritent pas plus que des êtres humains la mort et la torture...

Enfin, si on accepte l'argument "les êtres humains passent avant les animaux", il est juste d'accepter celui de Cookieblue, qui est exactement du même acabit.


Tout pareil. + 1000000
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes