La fourrure j'aime ou j'aime pas

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je n'apprécie pas vraiment la fourrure et aussi le cuir.
Je me mettrais à pleurer à la seule pensée que je porte de la peau et je n'en porte jamais car je ne trouve pas les habits en fourrure super beaux.

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, je n'aime la fourrure que quand elle est fausse, noire, douce et que les poils ne soient pas trop longs.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Caá Yarí;833425 a dit :
Faudrait m'expliquer en quoi la vie de tel être vivant est plus importante qu'une autre... Je ne comprends pas qu'on puisse dire que la vie de tel groupe d'être vivant (animal ou être humain) vaut plus qu'une autre. Je suis révoltée quand je lis ça. L'être humain ne vaut pas plus qu'un animal (décidément, je ne comprendrais jamais comment on peu prendre l'être humain comme étant "le plus important et intouchable", cela me dépasse, c'est de l'anthropocentrisme pur et dur), et vice versa. C'est quoi cette hiérarchisation de légitimité des assassinats ?

Ça me fait penser à la classification des races, quand auparavant les personnes à la peau noire étaient considérées comme inférieures. Je suppose qu'à l'époque, on devait dire "Je préfère tuer un noir qu'un blanc". La comparaison est violente, mais c'est exactement la même chose : un statut inférieur ou supérieur motivé par des arguments "biologiques", "naturels". Non les animaux ne méritent pas plus que des êtres humains la mort et la torture...

Enfin, si on accepte l'argument "les êtres humains passent avant les animaux", il est juste d'accepter celui de Cookieblue, qui est exactement du même acabit.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Caá Yari.

Mais au vue de ce que tu viens d'écrire, dois-je en conclure que, sur ce topic, certaines mads pensent que la vie d'un animal vaut plus que la vie d'un être humain ?!

Si c'est le cas, bien, :Pooh: alors !!!
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
grizzlydesmontagnes;834164 a dit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi Caá Yari.

Mais au vue de ce que tu viens d'écrire, dois-je en conclure que, sur ce topic, certaines mads pensent que la vie d'un animal vaut plus que la vie d'un être humain ?!

Si c'est le cas, bien, :Pooh: alors !!!


La vie d'un animal est supérieure à celle d'un homme? :boxed:
Il en a qui pense ça? Vrai?

On a toujours utilisé de la fourrure depuis nos grands ancêtres les homo-jenesaisquoi.
C'était très utile pour se protèger du froid et même indispensable. Je crois que tous ici pourront le comprendre. Mais ,aujourd'hui, on a d'autres matières qui tiennent aussi bien chaud, la fourrure a donc plus un but esthétique. Je me trompe?
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
angenoir93;834179 a dit :
La vie d'un animal est supérieure à celle d'un homme? :boxed:
Il en a qui pense ça? Vrai?

On a toujours utilisé de la fourrure depuis nos grands ancêtres les homo-jenesaisquoi.
C'était très utile pour se protèger du froid et même indispensable. Je crois que tous ici pourront le comprendre. Mais ,aujourd'hui, on a d'autres matières qui tiennent aussi bien chaud, la fourrure a donc plus un but esthétique. Je me trompe?


Bâh ! Je ne sais pas trop quoi en penser...

De toutes manières, je n'ai pas le moyen de me payer de la fourrure et je pars du principe que chacun est libre de faire, porter, penser ce qu'il veut.

Oui, je vous l'accorde. Je me défile. Pas d'avis car pas moyen d'en porter. C'est con. Je sais. Je ne suis pas pour la torture des animaux évidemment mais si Mémé veut se payer une écharpe en peau de renard sans aucuns complexes, qui peut l'en empêcher ?


Je veux dire. Si la fourrure c'était si "caca-boudin", les grands créateurs ne l'utiliseraient pas pour leurs collections, les gens ne l'utiliseraient comme un signe extérieur de richesse. ça serait illégal, non ?

Je comprends les anti-fourrures, mais je n'en veux pas au pro-fourrure. On vend de la fourrure parce qu'il y en qui achète. Et si c'était réellement un problème, il y aurait des lois contre ce commerce. Quand je dis lois, je ne pense pas aux lois qui interdisent l'importation de telles ou telles fourrures mais des lois qui interdisent purement et simplement le commerce de fourrure.

Tant que le législateur ne mettra pas un stop à ce traffic, le débat n'avancera pas.

Par contre, je ne comprends pas le débat qu'il y a autour de la fausse fourrure... Peut-être que porter de la fausse fourrure, ça veut dire que, si on avait moyen de se payer de la vraie, on en porterai mais à défaut d'avoir du fric, on se contente de la fausse, c'est ça ?!

Pour clore ma pensée même si ce n'est pas l'objet du topic. ça me choque de savoir que certaines mad font passer la vie d'un animal avant celle d'un être humain.

Sauvons les renards, et laissons crever les gosses au Darfour ?! Non ! Chaque espèce vivante, de la fleur à l'être humain à son importance, et aucune d'entre elle ne devrait compter plus que les autres.

Après c'est mon avis...
 
A

AnonymousUser

Guest
angenoir93;834179 a dit :
La vie d'un animal est supérieure à celle d'un homme? :boxed:
Il en a qui pense ça? Vrai?
Cookieblue a dit préférer porter de la peau d'homme à de la peau d'animal, je me référais à ses posts. Il y en a aussi qui disent "Bah, ce n'est qu'un animal". Je me suis "inspirée" de ces deux façons de penser, qui ne sont ni bonne ni mauvaise en soi, j'dis pas ça, mais auxquelles je n'adhère pas du tout.

grizzlydesmontagnes, "Chaque espèce vivante, de la fleur à l'être humain à son importance, et aucune d'entre elle ne devrait compter plus que les autres", je te rejoins également. De toute façon il est prouvé que si la biodiversité n'est pas respectée et que si des espèces animales ou végétales disparaissent, nous sommes condamnés, car nous sommes tous en interaction.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Caá Yarí;834247 a dit :
Cookieblue a dit préférer porter de la peau d'homme à de la peau d'animal, je me référais à ses posts. Il y en a aussi qui disent "Bah, ce n'est qu'un animal". Je me suis "inspirée" de ces deux façons de penser, qui ne sont ni bonne ni mauvaise en soi, j'dis pas ça, mais auxquelles je n'adhère pas du tout..

Je pense que je m'évanouirais si je portais de la peau tout court...

Sinon je suis aussi d'accord avec l'égalité des espèces. Chacune a son importance.
 
23 Mai 2008
24
6
2 154
paris
comment peut on dire que les idees de cookie blue sont ni bonnes ni mauvaises. Faut quand meme manquer reellement d humanite pour sortir qu on "prefere" voir un humain crever devant soi, ça ne lui fera rien d apres elle?bah je ne lui souhaite pas de le vivre
defendre la cause animale est tres noble et je suis completememt pour, ca me parait meme naturel(un humain insenible a la souffrance animale me parait suspect, pas de là à le laisser crever dans son coin si il a un probleme!)mais nous argumenter'(etait ce vraiment une bonne argumentation?) le fait qu un homme est inferieur a l animal me parait grave. avoir aussi peu d empathie pour son egal m horrifie me terrifie.Dois je rappeler où cela mene? ca represente un reel danger de defendre l insensibilite envers l etre humain.Mesurez vos paroles ca va trop loin tout ca pour de la mode?!ok d accord je suis contre payer pour un animal qu on a tue expres mais on porte de la fausse fourrure dans ce cas là et basta, où est le probleme apres? Ah si j etais riche , bah je porterais tjrs de la fausse fourrure, sûr
garder des arguments corrects pour convaincre les memes enroulees dans du renard que la vraie fourrure craint , "arguments corrects" ne comprenant pas "l homme vaut moins que l animal"
et selon moins quelqun qui manque d humanite ne peut reellemnt aimer les animaux(et oui ca marche dans le sens inverse aussi)mais je propose a ceux qui semble detester la race humaine d aller vivre ds la jungle afin de ne plus avoir a cotoyer au quotidien ces "horribles humains"
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avoue que moi aussi, j'aimerais voir sa tête si l'un de ses proches "crevait devant elle", m'enfin, ça me dépasse.

Sinon, je suis contre la fourrure, au passage, mais bon :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes