La French manucure pour les nulles

24 Octobre 2005
603
149
4 854
J'ai trouvé du vernis blanc pour French, avec le pinceau "découpé" spécialement pour bien faire l'arrondi du bout de l'ongle. C'est pas facile au début, mais d'une fois qu'on a chopé le coup de main c'est hyper simple et pas besoin de coton-tige ^^
Et ensuite un coup de vernis opaque et c'est vraiment parfait.
 
16 Août 2008
118
0
2 197
Montargis
J'avais essayé avec le "vrai" matériel de la french manucure (autocollants,...). Résultat : horrible !
Je pense que je vais essayer ta méthode !
 
27 Novembre 2008
61
1
1 569
Villejuif
Je me suis toujours dis que le French ça faisait trop " je-me-la-raconte " mais en fait sur des ongles naturels (oui parce que je vois toujours de la French Manucure sur des ongles de 15 cm de long!) ça fait super jolie ! Je me coucherais moins idiote et demain j'achèterais un vernie blanc :) Merci du tuto :up::biggrin:
 
21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
J'ai pas de vernis blanc mais je me suis achetée un crayon blanc à mettre et j'avoue moi qui suis nulle j'arrive enfin à me faire des beaux ongles ... !

En tout cas pas mal ton idée :)
 
18 Février 2009
147
6
1 569
Fontenay Trésigny
Et bien moi je trouve ça trop compliqué ! lol

J'ai acheté chez Sephora, 3 vernis, un durcisseur, un couleur multi action et un top coat. L'association des trois fait un effet french (si l'on ne met qu'une couche et que l'on prend les couleurs claires).
 
23 Juillet 2009
1
0
1 552
jumet
moi perso la french j'adore g arretter de me ronger les ongles en avril 2009 vu ke c clr que des ongles ronger c pas tres beau je l'ai fais pour mon cheri c dure au debut mais on s'i fais maintenan mes ongles on pousser et ma french est au top et pourtant je suis debutante c magnifique vive la french manucure:wink:
 
18 Août 2008
110
25
2 189
argol
moi j'utilise un crayon blanc a mettre sous les ongles, il suffit de mettre une couche de verni transparent et le tour et joué =)
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
La french je la fais depuis pas longtemps du tout. J'avais porté des faux ongles pour une soirée déguisée, et même s'ils étaient trop longs, je trouvais pas ça trop moche non plus (en plus court ça aurait fait joli, féminin et pas vulgaire). Ma cousine me l'a fait une fois sur mes vrais ongles, puis je me la suis faite toute seule :
J'applique un vernis couleur de l'ongle, entre le crème et la coquille d'oeuf, j'attend que ça sèche, puis j'applique le blanc avec un vernis blanc normal, à l'aide d'un pinceau habituel de vernis......puis une fois que tout est sec, je met une couche de vernis transparent. J'ai assez de dextérité ça va, je suis contente de moi, mes mains sont mille fois plus jolies comme ça. Ca fait trois jours que je l'ai fait et aucune écorchure encore :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes