La French manucure pour les nulles

20 Octobre 2007
360
16
2 909
St-Etienne
ange-denfer a dit :
mais j'ésite a m'acheter le blanc d'yves rochers special french....j'y suis passé cet aprem et il ne fais que 3?....je peu toujours tenter...

Je l'avais acheté une fois et je ne l'ai pas trouvé bien du tout. Une couche sur le bout de l'ongle ne suffisait pas toujours à faire bien blanc et je n'avais pas aimé sa texture. :rolleyes:
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
creme-caramel a dit :
Je l'avais acheté une fois et je ne l'ai pas trouvé bien du tout. Une couche sur le bout de l'ongle ne suffisait pas toujours à faire bien blanc et je n'avais pas aimé sa texture. :rolleyes:

Ah....:errf: bon je vais y reflechir alors
 
ange-denfer a dit :
Super cette technique !! J'ai testé et je suis addict !! Mais comme pour la plupart d'entre vous, ca caille au bout de 2/3 jours (bon en plus j'avais pri un bain juste apres...:errf: ), et je met bien 1h voir plus en attendant que tout seche....

Je me posais une question....est ce qu'il faut vraiment mettre du blanc special french ? Ou est ce qu'on peut mettre du vernis blanc normal ??
Je suis contente que ma technique de non-professionnelle t'ait plu :d Je crois que c'est normal que ça s'écaille au bout de 2 ou 3 jours. Tu peux essayer de rattraper les tout petits bouts partis en appliquant juste un point de blanc là où il y a besoin (en "tamponnant", sans étirer du tout, juste pour déposer un tout petit peu de blanc). Ensuite, repasser une très fine couche du vernis rose sur tout l'ongle. Ca permet de gagner 1 ou 2 jour :o

Pour le vernis blanc, je pense que tu risques, si tu prends du vernis normal, qu'il soit un peu transparent (et que donc le résultat soit moins net) et surtout pas parfaitement mat (et la french avec un blanc pailleté, bof bof ;-) ). Mais si c'est un blanc parfaitement mat et opaque, alors oui, parce que ce sont les mêmes !!
 
22 Avril 2007
213
51
2 914
32
Reims
Moi j'utilise le duo french manucure d'agnès b. , il est bien mais le truc c'est que le blanc est un peu trop "collant" et il fait des "fils" enfin il est pas trop pratique !:shifty:
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
Mademoiselle Coco a dit :
Je suis contente que ma technique de non-professionnelle t'ait plu :d Je crois que c'est normal que ça s'écaille au bout de 2 ou 3 jours. Tu peux essayer de rattraper les tout petits bouts partis en appliquant juste un point de blanc là où il y a besoin (en "tamponnant", sans étirer du tout, juste pour déposer un tout petit peu de blanc). Ensuite, repasser une très fine couche du vernis rose sur tout l'ongle. Ca permet de gagner 1 ou 2 jour :o

Pour le vernis blanc, je pense que tu risques, si tu prends du vernis normal, qu'il soit un peu transparent (et que donc le résultat soit moins net) et surtout pas parfaitement mat (et la french avec un blanc pailleté, bof bof ;-) ). Mais si c'est un blanc parfaitement mat et opaque, alors oui, parce que ce sont les mêmes !!

OK recu 5 sur 5 :P
Merci pour la réponse !!!! Et merci de permettre a mes tis ongles d'etre tout beau en blanc et rose ;)
Gros bisous !!!
 
16 Septembre 2007
331
7
2 949
Ermont
Je n'ai pas d'autocollants j'utilise du ruban adhésif mais sa fait tout droit est c'est pas en demi lune :sad: J'ai des gommetes mais pas de toute tailles :/
 
29 Octobre 2007
10
0
2 852
caudry
Il y a plusieurs manière de faire une french manucure:
pour les blanchir il faut tremper les bout d'ongle dans l'eau oxygéné comme sa tu n'as juste a mettre du vernis incolore.
Ou si vous savez pas mettre le vernis blanc il y a une astuce mettre du vernis beige ou rosé pour s'éxercé o moins s'il ya une bavure tu pourra le ratraper en mettant tout l'ongle de cette couleur la.
Mais je vous déconseille la pose des faux ongle une fois que vous les enlevez c'est totalement affreux.si vous avez des questions n hésitez pas demander
 
29 Octobre 2007
10
0
2 852
caudry
moi je les tenter celui d'yves rocher impeccable


ange-denfer a dit :
Ca joue peut etre dans le temps de séchage.....plus rapide que le blanc de french....mais j'ésite a m'acheter le blanc d'yves rochers special french....j'y suis passé cet aprem et il ne fais que 3?....je peu toujours tenter...
 
25 Janvier 2007
32
4
2 859
metz
je n ai jamais fais de french manucure car je me souviens que c etait laborieu ma pose de vernis normal qui m etait des plombes a secher mais j ai envie de tester la french (quand on lit l article ca a l air "facile"...)
par contre j ai vu un kit special french manucure pour 20euros c est cher?
sinon pour faire secher plus vite la technique d une copine c est de passer le seche cheveux au dessus des mains (il parait que ca marche bien)
 
3 Août 2008
2
0
2 152
Rennes
Vous m'avez motivé à en faire une..
Op.. Je m'y met !!

Merci toutes les accros French..


D'ailleur pourquoi French Manucure ?? :boxed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes