La Friend Zone, cet endroit merveilleux souillé par la culture du viol

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 7 décembre 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

ça me rappelle cette page!

Sympa, l'article. Bon weekend.

3. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Super article ! Dès qu'on traine un peu sur les chats, on voit apparaitre ce genre d’argument (dégueulasse) alors que les filles se font autant friendzoner que les mecs et voilà ... On en fait pas tout fromage. :goth:

Shann et NatArocas ont BigUpé.
  4. NatArocas

NatArocas
    Expand Collapse
    "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." ¨Paulo Coelho

Cet article est super, parce que je supporte pas trop ce cliché qui se développe et qu'on sorte le coup de la Friendzone, mais qu'aux hommes.

Au sens premier du terme j'y ai déjà été et pourtant j'ai jamais estimé qu'on me devait quoi que ce soit. Et pourtant je pense que suis géniale comme fille et tout ça, j'étais d'ailleurs très proche de cet ami pour qui j'avais des sentiments, il était au courant mais lui en avait pas et j'ai jamais cherché au delà quoi.

J'ai d'ailleurs aussi pu vivre le fait d'avoir "mis quelqu'un" dans ma Friendzone (inconsciemment en prime), et ça s'est mal terminé. Bizarrement tout le monde a défendu le mec parce que soit disant il espérait il était génial et avait jamais eu de réel exemple de relations amoureuses patati patata. Ouais en attendant, le gars m'a inspecté mon portable en douce, fait une crise de jalousie et à eu des gestes plus que déplacés envers moi alors que même si ça avait été plus qu'un ami ça n'aurait pas été tolérable pour autant, et encore moins parce que ce n'était qu'un ami et que je lui devais rien. Mais lui a estimé que si et beaucoup beaucoup de gens ont estimé aussi que si ! D'ailleurs depuis si je sens qu'il y a la moindre ambiguïté de sentiments je suis particulièrement dure histoire d'être sûre que derrière la personne se fasse pas de films pour éviter ce genre de situations, ce que je trouve lamentable parce que c'est pas à moi de me remettre en question normalement !

Ceci dit, Si ya Friendzone côté nana et que ça fini mal avec un mec (genre la nana qui tente de forcer à coucher, voir le touche ou dépasse les limites alors qu'il ne le veut pas), on balance le prétexte du "Oui mais les mecs pensent qu'au cul il pouvait pas dire non ! Il en avait forcément envie", même si ce cas de figure est moins fréquent il existe et c'est clairement pas mieux...

En attendant les mecs se plaignent systématiquement les uns les autres d'avoir été mis dans la Friendzone de quelqu'un, chose que je vois beaucoup moins du côté des nanas et ça c'est insupportable

littlecassy, Ghost wind, Laurelin et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Moustik713

Moustik713
    Expand Collapse

@NatArocas
    En fait, le concept de friendzone est lié à la théorie de l'échelle, selon laquelle la femme aurait deux échelles sur lesquelles elle classe ses connaissances masculines, l'échelle de l'amitié et l'échelle "sentimentale", tandis que l'homme n'aurait que la seconde échelle.

La friendzone représentant la première échelle de la femme, l'homme n'a pas de friendzone. Une femme non désirée par un homme n'est pas dans sa friendzone, elle est "juste" placée trop bas sur son échelle.

Ghost wind et Maini ont BigUpé.
  6. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

J'ai un peu de mal à comprendre clairement l'expression: culture du viol.Des explications svp? Je vois cette expression partout mais je n'arrive pas à la définir correctement. Et du coup, en quoi la friendzone encourage la culture du viol?

7. Magentalia

Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

"Penser qu’on te doit quelque chose du simple fait de ne pas être un connard
    Fais précisément de toi un connard."

:clap::danse:

Faol, AncienneMembre_35, Ghost wind et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. katnissvsw

katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

@Justine DSB Je te conseille de lire cet article qui explique ce qu'est la culture du viol.
    Après si après ça tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Ghost wind et Justine DSB ont BigUpé.
  9. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Hello,

Je plussoie katnissvsw, mais je te conseille également cet article : culture du viol, consentement et « zone grise ». Je pense qu'il explique mieux la dimension « culturelle », et pourquoi peu de gens au final comprennent/réalisent ce qu'est la culture du viol. Etbien sûr, si tu as des questions, n'hésite pas ! :fleur:

Justine DSB a BigUpé ce message
  10. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

@katnissvsw Merci pour l'article. J'étais passée à côté. Je comprends l'expression culture du viol clairement maintenant. Par contre, concernant la friend zone, j'ai l'impression que beaucoup de définitions existent. Il y a différentes interprétations, ça m'embrouille. :confused: J'ai l'impession de voir cette expression partout, dans des articles, des vidéos, sans vraiment comprendre.

11. MoniMa

MoniMa
    Expand Collapse
    C'est un mec qui rentre dans un bar et plouf.

La différence c'est que les hommes ont souvent l'impression que les filles jouent avec leur sentiment quand ils pensent être dans la friendzone, alors même si yen a qui abusent (des filles) je pense que souvent c'est juste qu'elles sont de vrais amies et qu'ils interprètes mal les signaux. (pas sûre d'être claire là ^^)

Shann a BigUpé ce message
  12. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

Merci infiniment pour l'article. Les deux articles en fait: celui sur la culture du viol et l'idée de zone grise et celui sur: je veux comprendre la culture du viol.
    Je vais digérer ces informations méga importantes.

Ghost wind, MookieA et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
Chargement...