La friendzone : appel à témoins

5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Ca  m'agace toujours beaucoup les gars qui se plaignent d'être friendzoner en disant "Je suis gentil je mérite la baise" au fond j'ai toujours l'impression que c'est Nice Guy ou Nice Girl d'ailleurs sont au fond hyper orgueilleux et plutôt calculateurs.

Je m'explique, orgeuilleux car ce sont des personnes qui ne sont simplement pas capable de comprendre que non, même si on les apprécie on n'est pas forcément attiré par eux.

Et calculateur car au fond râler de la friendzone c'est bien la preuve que pour eux la gentillesse n'est qu'un moyen de chopper pas de la vraie gentillesse.
 
27 Août 2013
11
7
154
Sortir de la "Friendzone" selon moi:

Inconnu > séduction > + si affinités

Les affinités étant à priori là, il ne vous reste plus qu'à jouer le grand jeu... de séduction

Faites pour cela découvrir à votre ami(e) d'autres facettes de votre personnalité.
Réveiller votre côté mâle (ou féminin pour les femmes), entrer un peu plus dans la séduction, d'abord avec d'autres demoiselles s'il faut pour la tester, elle se rendra peut être compte qu'elle passe à côté de quelque chose...
Affirmez vous et surprenez la, tout en restant fidèle à vous même.

Allez y doucement et si cela ne fonctionne pas, ne risquez pas de perdre votre amie en insistant lourdement, faites vous une raison. L'amour c'est quand même mieux à deux.

Hâte de lire vos témoignages messieurs

Ross-and-Rachel-rachel-green-23899311-500-220.gif
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
tecumseh-sparrow-spivet;4352463 a dit :
myriam-h;4352067 a dit :
[ul]
[li]L'idée de l'article c'est de se baser sur le cliché de la friendzone, largement colporté sur Internet : celui du mec gentil mais qui n'arrive pas à choper, et de la fille qui a un pote gentil mais qui le coince dans la friendzone.[/li]
[/ul]

Je comprends tout à fait le but du futur article, mais personnellement ça me frustre parce que justement à cause de ce cliché - mec gentil qui se fait recaler - j'ai eu plusieurs discussions houleuses avec mon copain et ses amis mecs qui m'assuraient que les filles friendzonées ça n'existait pas. Et ils n'ont eu qu'à taper "friendzone" sur google pour trouver des millions d'exemples masculins. Alors que mince à la fin, la réciproque est vraie aussi, sauf que les filles le crient pas sur tous les toits, peut-être parce qu'elles ont honte, parce qu'elles sont trop malheureuses et n'ont pas envie d'en plaisanter ou de tourner ça en auto-dérision comme un mec le ferait...


@Liberty_Valance :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, je veux pas m'avancer, et @Myriam H.  pourra mieux répondre à ces questions, mais connaissant l'esprit Madmoizelle, je pense que le but de l'article sera justement de déconstruire ce cliché précisement parce qu'il est répandu, et parce qu'il y un certain sexisme latent derrière.


altheea;4352388 a dit :
Et calculateur car au fond râler de la friendzone c'est bien la preuve que pour eux la gentillesse n'est qu'un moyen de chopper pas de la vraie gentillesse.

Exactement, le plus drôle c'est quand leur définition de la gentillesse n'est finalement que le respect basique dû à n'importe quel être humain peu importe son genre.

Après, j'ai même eu l'occasion de rencontrer des spécimens particulièrement intéressants qui n'étaient même pas à proprement parler "gentils". Mais le fait qu'une fois, UNE SEULE NANA n'aie pas été gentille avec eux semblait leur filer un espèce d'Alzheimer qui leur faisait oublier toutes les fois où ils s'étaient eux-mêmes comportés comme des enflures par le passé. Cherchez l'erreur...
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Le réservoir de la friendzone est constitué de personnes trop timides pour dévoiler leurs sentiments. Alors forcément, l'autre ne verra en nous qu'un ami. Et ça encouragera encore moins la personne à se déclarer. La solution est de prendre son courage à deux mains et se lancer, le risque étant de créer une sorte de malaise si les sentiments ne sont pas réciproques.
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Mais en gros ce que je retiens des mecs qui se font "friendzoner", c'est que comme ils sont gentils avec des filles, ils méritent une récompense (la baise). L'autre jour j'ai trouvé la vidéo d'un mec qui déconstruisait ce mythe: il expliquait qu'être ami c'était déjà très important, et qu'ensuite on ne devait pas être ami avec quelqu'un dans l'espoir d'obtenir des gâteaux. Si tu deviens pote avec une fille dans l'espoir qu'en retour elle t'autorise à coucher avec toi, c'est que tu es un con et que tu n'es pas si gentil que ça. Et que les filles n'allaient certainement pas distribuer des gâteaux à leurs amis mecs juste parce qu'ils sont leurs amis ^^ Bon après les commentaires de la vidéo c'était "pff tu fais ça juste pour choper des meufs ou alors t'es pédé", mais au moins quelqu'un a eu l'initiative de faire passer le message (et un mec, de surcroît) !

Mais le schéma "le connard veut la pute", "la fille gentille veut le connard", "le mec gentil veut la fille gentille", j'en peux pluuuus :facepalm: Y'avait une image comme ça avec un schéma de ces "relations" et tout le monde le relayait genre "haaan c'est trop vrai les gens gentils soit ils ont rien soit ils vont avec les connards" nan mais ouvrez les yeux je sais pas O_O

Il y a bien sûr des hommes et des femmes qui n'osent pas avouer leurs sentiments et qui sont vu-e-s comme le-la bon-ne copin-e, mais quand on en vient à se plaindre qu'on est trop gentil et que la personne en face ne se rend pas compte à quel point on est génial, faut se poser des questions.
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
La friendzone est une excuse de mecs à l'égo trop développé qui ne comprennent pas pourquoi une fille ne voudrait pas d'eux comme partenaire.

"bah oué j'ai toutes les qualités quoi je suis gentil et tout quelle pétasse de m'avoir friendzoné"

Oh pauvre chou, c'est vrai qu'elle manque quelque chose. :lunette:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
C'est un sujet qui vous touche à ce que je vois :cretin: Hésitez pas à faire tourner cet article sur Facebook/Twitter, le plus de témoignages on a, le mieux c'est !
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
tecumseh-sparrow-spivet;4352615 a dit :
Oui je sais bien, et elle l'a d'ailleurs dit, que le but c'était de déconstruire ce cliché, mais elle précise ensuite qu'elle ne veut que des témoignages de mecs, ceux des filles pourront être éventuellement utilisés en conclusion. C'est pour ça que je faisais cette remarque :)

Arf, pardon, je t'ai mal comprise :silenced:

C'est juste que je vois beaucoup de Madz' ici mécontentes du fait qu'on donne encore la parole aux mecs. Mais je comprends un peu le parti pris de parler principalement de la friendzone vue par les mecs (et j'ajouterais, les mecs cis hétéros), parce que comme tu le soulignes, elle fait l'objet d'une véritable mythe parmi eux. Et c'est pour ça que c'est intéressant d'avoir leur point de vue. Quelle est l'origine de ce mythe ? Pourquoi en sont-ils venus à penser que ça ne les touchait qu'eux ?

Néanmoins, je suis aussi d'accord avec le fait que quelques témoignages de filles enfoncerait le clou et casserait ce mythe une bonne fois pour toutes :)
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
@Myriam H.
et le témoignage d'une fille qui a friendzoné un mec, mec qui a totalement cassé le mythe du friendzoné en se révelant être ultra mesquin et au final, super connard? :fleur:  (c'est mon avis hin, c'est relatif)

EDIT: triple crotte, je vais matter Harry Potter à cause de votre image !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
panties;4353151 a dit :
@Myriam H.
et le témoignage d'une fille qui a friendzoné un mec, mec qui a totalement cassé le mythe du friendzoné en se révelant être ultra mesquin et au final, super connard? :fleur:  (c'est mon avis hin, c'est relatif)

EDIT: triple crotte, je vais matter Harry Potter à cause de votre image !
Ça me va :cretin:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
clarinette90;4352499 a dit :
Je crois qu'il faut tuer les ambiguïtés: voir si le mec est trop gentil et de faire passer le message plus ou moins lourdement.

je pense que la  friendzone = réservoir potentiel à des mecs frustrés avec toutes les conséquences que ça peut avoir...
"elle m'a fait souffrir bon hé bien je vais faire souffrir une autre" etc...

il faut aider ces types à la jouer autrement s'ils sont sincères après s'ils pensent qu'en étant gentils ils vont pouvoir coucher là pour leur filer un cerveau  on est impuissante.

Je ne suis pas du tout convaincu par ce que tu dis: en gros, c'est en partie la responsabilité des filles si les mecs se conduisent comme des boulets voire comme des salauds... mouais.

De plus, comment définis-tu "trop gentil"? J'ai mis des râteaux (gentils et polis) à quelques mecs, que je ne voyais pas autrement que des amis, je les ai donc "friendzoné"... et tout ça sans que je m'aperçoive qu'ils voulaient sortir avec moi avant leur déclaration.
En plus, le message plus ou moins lourd, j'ai testé (parfois pas de manière très subtile), et franchement, dans mon cas, tant que tu les fuis pas, si t'oses ne serait-ce que leur dit un bonjour, bah c'est fini, ils se remettent des idées en tête! (en gros il est gentil avec, tu es gentille avec lui, du coup, BAM! Encore de l'espoir de sa part!)
Pour moi, la personne qui friendzone est perdante à tous les coups:
- Tu es claire mais tu oses ne serait-ce qu'un peu reparler avec la personne? Elle va avoir encore de l'espoir et du coup gentiment te saouler avec.
- Tu es claire et tu fuis la personne en question, échaudée apr tes précédentes expériences de friendzoneuse? Tu es une salope au cœur de pierre, à vouloir fuir un ami.


hit-the-road-djou;4353028 a dit :
Avec mon monsieur (bien jaloux comme pas permis :shifty:) j'ai quelques fois eu des disputes car ... J'étais gentille avec des mecs et que donc j'envoyais (dit-il) un signal qui dit "je suis open"

Exactement! Quoi qu'on fasse, c'est de la faute du friendzoneur dans cette logique là, c'est épuisant!
A croire que tu ne peux parler à personne ayant une orientation sexuelle le portant vers toi, dans le cas où tu ne veuilles pas sortir avec... malheur à toi si tu tentes une conversation, ce sera de ta faute si tu te retrouves avec un boulet!

lisoren;4352719 a dit :
Le réservoir de la friendzone est constitué de personnes trop timides pour dévoiler leurs sentiments. Alors forcément, l'autre ne verra en nous qu'un ami. Et ça encouragera encore moins la personne à se déclarer. La solution est de prendre son courage à deux mains et se lancer, le risque étant de créer une sorte de malaise si les sentiments ne sont pas réciproques.

J'ai l'impression que l'on a pas du tout la même idée de ce qu'est la friendzone: tous les mecs que j'ai friendzoné, ils s'étaient déclarés. C'est justement en repoussant poliment mais clairement leurs avances qu'ils se sont considérés comme "mis dans la friendzone". Ce malaise dont tu parles, c'est justement le problème!
Perso je ne vois même pas le truc de dire "je suis dans la friendzone" (= se plaindre, pour la majorité) si on ne se déclare pas ou ne fait pas comprendre à peu près clairement à l'autre qu'on est intéressé...)

@myriam-h on peut témoigner dans les commentaires ou il faut absolument envoyer un message privé? J'ai friendzoné pas mal on va dire, et les réactions des personnes en question, voire de mes amies, étaient parfois léééééééégèrement agaçantes. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression que quoique tu fasses, c'est de ta faute, tu perds à tous les coups. Du coup si mon témoignage t'intéresse, je vais essayer de mettre mes souvenirs, ressentis et idées au clair :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes