La friendzone : appel à témoins

8 Mars 2012
181
56
404
NANTES
Je ne pense pas que le garçon ou la fille en question soit forcément niais, béta, mou ou trop gentil. Lorsqu'on devient amis-es, il peut tout simplement arriver que l'une des deux personne développe des sentiments inattendus. Je me suis exclusivement fait des amis garçons cette année. L'un d'entre eux est tombé amoureux de moi. Le fait est que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure mais à aucun moment je ne l'ai considéré comme trop gentil, il me lançait quand même des vannes vaseuses et me faisait des tapes dans le dos (j'essaie d'illustrer la situation :yawn: ). J'ai fait comme j'ai pu pour lui faire comprendre que ce n'était pas réciproque, d'autant plus que j'ai déjà un Jules et nous sommes restés/devenus de très très bon amis. Vraiment. Je sais que je l'ai blessé. Depuis il m'a parlé de cette période, il a capté que ça ne marcherais pas et est passé à autre chose. Je considère ça au contraire comme un jolie preuve d'intelligence de sa part, même si à la base, on peut dire qu'il a été relégué dans la friendzone.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop caricaturer cette situation :lunette:

EDIT : désolé pour ce pavé légèrement compact :ordi:
 
Dernière édition :
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Friendzone girl c'est moi :rockon:

C'est marrant parce que quand un mec est dans la friendzone c'est "Bouh la méchante conne qui aime que les crétins" mais quand c'est une fille qui se plaint d'être amoureuse de son pote c'est limite dégradant genre "fille desespérée"

Le truc c'est que quand un mec me plaît c'est après que je l'ai connu.. Et donc que je sois devenue proche de lui. J'ai pas la rapidité du "Je veux son booty" :yawn:
Du coup je me languis et ça depuis le lycée. (Enfin la situation a évoluée, je tombe plus amoureuse de mon meilleur pote "tention)
A ma décharge sur une durée de deux ans et d'à peu près 5 mecs qui m'ont pas mal plu, la totalité cherchait clairement à me faire dériver de sentiments. Du style moi j'suis peinarde dans ma friendzone, tout est parfait et puis paf les regards, les attentions, l'ambiguité intense, la tension sexuelle et les bisous dans le cou et quand j'amorce dans le sens du mec: "Mais enfin Annie, on est qu'amis."
Du coup je cherche jamais à sortir de la friendzone, on m'en sort par la peau du cul en trainant dans une zone d'ambiguité étrange du "Hey j'veux te pécho peut être possiblement dans l'hypothèse". La blurred zone? Et comme moi j'aime pas l'ambiguité, je prends les devant et boum le petit râteau qui passe crème :moqueur:

Non mais je suis la seule dans ce cas ou je délire? :gonk:


EDIT: J'viens de me relire, ça fait vraiment la meuf qui se fait des films mais j'ajoute que la plupart du temps ce sont les potes du mecs (ou les miens) qui me disent "Mais ANNIE tu vois pas qu'il y'a un truc, bouge toi le fiooooooon :scream: ". Du coup maintenant je suis en mode méfiance ultime de la mort qui tue, n'importe quel geste je suis infoutue de dire si c'est de la drague, de l'attention ou de la euh, blurred zone(?). Hommes de tous pays je vous en priiiie, laissez moi être votre amie-sans-plus et envoyez un recommandé si ca exige plus :lunette:
 
Dernière édition :
L

laeliwo

Guest
Dans mon expérience, la friendzone c'est un mec qui se fait passer pour ton ami sur un plus ou moins long terme pour arriver à ses fins.

Fin qu'il obtiendra jamais, puisque d'une part, je supporte pas d'être flouée, et qu'ensuite si c'est devenu mon ami c'est qu'il n'y a pas d'attirance de mon coté.
 
19 Juillet 2013
36
112
1 579
Je suis, me semble t'il, être condamnée à l'exil éternel en cette contrée éloignée que l'on nomme friend zone:  toujours la "gentille copine", ils ne m'envisagent absolument pas comme une possibilité -_-
... sauf que la "gentille copine" est frustrée et en a marre d'être prise pour un pot de fleur !!! et quand j'attire quelqu'un c'est soit un cas social soit un mec de 45 balais ... FU**!!!!!!!!!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aichathegypsy
26 Novembre 2014
6
13
154
31
Vu que le poste date de 2013, j'espère que je ne suis pas trop en retard... Je suis du côté des "méchantes", mon meilleur ami a des sentiments pour moi et me l'a avoué, mais je n'arrive pas à lui retourner. Je tiens à lui, c'est mon ami, mais je sais bien qu'il veut plus et je culpabilise. D'ailleurs, j'ai bien pensé me mettre avec lui mais de un, le faire sans amour équivaut à une hypocrisie envers mon cœur et de deux, si au final ça ne fonctionne pas je l'aurais fais espérer pour rien.
Je suis désolée pour tous/tes celles/eux qui sont coincés/es dans la friendzone. Par ma propre expérience, je vous assure qu'on ne vous veut pas de mal.
 
  • Big up !
Réactions : Pau La

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes