La friendzone, ce mystérieux territoire

Tiens je me suis justement fait friendzonnée y'a quelques jours...Est-ce un signe ? :chat:

M'enfin je le digère beaucoup mieux que celui que j'ai subis il y a un an tout juste...L'année dernière je m'étais déclarée à quelqu'un qui n'a pas été capable de me répondre pendant 3 mois, enchaînant les oui, non, je te touche mais j'peux pas aller jusqu'au bout. C'est moi qui ait du mettre fin à tout ça, tellement ça me faisait souffrir.

Dernièrement il y a eu de l'espoir, et c'est tout. Mais au moins, j'ai pas l'impression qu'il s'est foutu de moi, et donc je continuerai à être la bonne amie que j'étais, même si là j'ai mal à mon petit coeur.

Mais la situation inverse m'arrive aussi très souvent...Certains amis ayant un ego trop mal placé m'ont laissé tombé à cause de ça, soit disant que je les ai menés en bateau aussi. Mais comme l'auteur j'estime que ce n'est pas mon rôle de les confronter à leurs sentiments. Je reste imperméable à toute tentative et s'ils ne comprennent pas ça ou bien sont incapables de me poser directement la question, ben c'est leur soucis. La seule fois où j'ai ouvert ma bouche c'est quand un pote devenait décidément trop lourd et que je sentais que j'allais devenir méchante si je subissais une tentative de plus.

Néanmoins, aucune situation n'est enviable. Je n'aime pas être friendzonnée, ni friendzonner mes amis. Mais ayant majoritairement des amis masculins ça m'arrive un peu trop à mon goût...Heureusement que je n'ai pas un coeur d'artichaut et que je tombe rarement amoureuse. :neutral:
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
J'ai mis dans la friendzone plein de mecs je crois. Mais à chaque fois, ça se passait de la même façon : on était amis AVANT. Et je crois que ça fait toute la différence. Pour la plupart, on est devenu amis sans arrière pensée, et après mon ami est tombé amoureux de moi, sans que ça soit réciproque.
Je crois que le meilleur exemple est B., un de mes colocs. On était amis depuis le lycée, et pendant notre 3ème année de coloc il m'a avoué qu'il était tombé amoureux de moi, mais qu'il se savait confiné dans la fameuse friendzone. C'était il y a deux ans, et vous savez quoi ? On est toujours coloc. Comme quoi que la friendzone c'est pas que un manque de maturité, enfin je pense que ça n'a rien à voir. Pour moi la friendzone c'est etre amis avec quelqu'un pour qui on éprouve des sentiments plus forts. Ca peut arriver à n'importe qui.

Et pour celle qui demande si il n'y a pas de fille qui sont dans la friendzone, j'en suis ! J'ai un gros béguin pour un mec depuis 2 ans et demi, et il le sait même pas. On est plutot potes, mais voilà, quand je l'ai rencontré, j'étais en couple, et même si je le trouvais déjà très attirant, j'avais un garde fou. Puis j'ai rompu, et j'ai donc tenté de lui faire des sous entendu. Sauf que le garçon en question avait le béguin pour une pote à moi à l'époque. Ca n'empeche pas qu'on est amis. Il reste quelqu'un que j'apprécie beaucoup et je vais pas arreter de lui parler sous prétexte qu'il ne me trouve pas à son gout !
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
29 Octobre 2013
33
49
389
Déçue aussi, quand j'ai vu que des gars avaient témoigné, je me suis dit "ah tiens, va peut-être y avoir un témoignage comme tous ces mecs qui m'ont foutu de gros râteaux dans la gueule et qui m'ont bien friendzonée dans les règles de l'art".

Je peux vous raconter ma vie "amoureuse" sinon, la friendzone j'y ai posé des pavés, fait un peu de peinture et de décoration d'intérieur.

Mes deux plus gros souvenirs de friendzone sont :

- adolescence : quand tu prends ton courage à deux mains, que tu vas demander à un ami de longue date (aka plusieurs années) de sortir avec toi parce que t'en peux plus de toutes ces années pendant lesquelles il t'a plu, et qu'il te répond qu'il préfèrerait que vous restiez amis. Soit. Nous sommes restés amis.

- université : quand t'as un ami avec qui tu passes beaucoup de temps, un mec avec qui t'échanges beaucoup et avec qui tu passes de bons moments mais qui a une ex qui lui colle à la peau. Le jour où il te prend les mains sur un banc en mode romantique et qu'il te dit, droit dans les yeux : "si y'avait pas eu [nom de l'ex], je serais sorti avec toi". OUAIS MAIS Y'A TON EX. C'EST PAS GRAVE TU SAIS. Je lui en ai pas voulu, parce qu'il faut être compréhensive, toussa... *meurt intérieurement à petit feu*

Bon, beaucoup d'années sont passées et j'ai quitté la friendzone. Mais uniquement parce que mon cercle d'amis s'est BEAUCOUP réduit. Donc mes amis sont de vrais amis sans sentiments romantiques, et je suis du genre à couper court à toute rencontre que j'estimerai sans avenir (oui, avant même qu'il n'arrive quoi que ce soit, j'analyse beaucoup en amont). La friendzone j'ai assez donné, vraiment, tous ces mecs qui ne font rien de méchant et qui sont dans leur bon droit, parce qu'on ne peut pas aimer sur commande, et parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde (surtout quand on était en obésité morbide comme je l'étais... forcément, la friendzone c'est notre petit chez soi).
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
J'ai été dans la friendzone de beaucoup trop de mecs pendant mon adolescence. C'est vrai que c'est parfois dur à encaisser, quand on a cet élan vers un ami mais que voilà on peut pas.

C'est une autre histoire, mais mon copain est resté "coincé" dans ma friendzone pendant plusieurs années. Et maintenant on vit ensemble et c'est la relation la plus épanouissante que j'aie jamais eue. On dit souvent pour rigoler que notre histoire redonnerait beaucoup d'espoirs aux types qui postent sur 9gag sur le sujet haha.

Sinon je trouve ça bizarre que ce soit la "mode" d'en parler autant. Je veux dire que c'est quelque chose qui a toujours existé, que c'est normal, des fois ça dure, des fois on passe à autre chose - tout dénouement confondu. Je ne regrette pas qu'on en parle et qu'on en plaisante, au contraire, je suis juste surprise par le gain d'intérêt porté au sujet ces dernières années.
 
W

watermelonette

Guest
D'habitude je ne suis pas super super fan des articles en mode "collage de témoignages perso" surtout sur des sujets aussi personnels, je m'attendais à voir des gens pleurnicher sur leur sort "ma vie est trop duuuure, je suis avec machin mais truc est sur moi, olala trop de demande et moi petite chose incertaine dans ce monde de fous je suis perdue" MAIS (gras italique souligné) j'ai frétillé d'adéquation pendant toute la lecture de l'article ! Le fameux "mais raaah, mais oui c'est tellement çaaaaaa !" non-stop à partir du moment où j'ai mis des noms et des visages concrets sur les exemples donnés... ça en est devenu assez flippant d'ailleurs. :cyclope:

Juste une petite chose : je ne considère pas qu'on "friendzone" quelqu'un. En disant cela on a l'impression que la personne concernée s'est dit "ah lui/elle ? Sympa mais non, ça ira pas plus loin. Allez hop, direct dans la friendzone." Qui a le cerveau construit comme une carte de métro parisien, je vous le demande ?? Du coup ouais, comme d'autres Madz visiblement, je ne cautionne vraiment pas l'emploi de ce mot dans le sens où ça me semble absurde de catégoriser comme ça des relations humaines.
 
Dernière édition :
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
tali-zorah;4669532 a dit :
En fait, je suis légèrement déçue par cet article. Parce que 100% des témoignages cités constituent des exemples où des filles mettent des mecs dans la friendzone.

L'inverse existe aussi.

Surtout que l'illustration avec la fille qui enlace le mec sur un banc ça renforce le cliché "regarde cette vilaine fille qui fait miroiter une relation au gentil garçon alors qu'en fait elle en regarde un autre". En plus le type qui pense à une poire, c'est une référence à un article féministe (je ne connais plus l'adresse du blog) qui expliquait que les mecs se servaient du mythe de la friendzone pour décrédibiliser les filles qui ne veulent pas coucher avec eux. Et la blogueuse appelait "Poire" ce soit-disant "gentil mec qui veut un cookie parce qu'il est sympa avec une fille". Donc c'est assez bizarre de voir une illustration qui reprend le surnom Poire d'un article qui démonte ce mythe pour en faire une illustration un peu clichée ^^ Je m'attendais vraiment à ce que l'article démonte ce cliché mais en fait j'ai l'impression que ça ne fait que le renforcer :/
 
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
Ah bah purée, la déception de folie là XD !!
L'article est cool hein, mais je m'attendais à un renversement des rôles, non pas un descriptif de la friendzone. J'avais vu l'appel à témoins et du coup je pensais que vous alliez nous pondre un article retournant le concept bien souvent axé sur la "vile fââmme" profitant du pauvre jeune homme et le tourner dans l'autre sens en vous reposant sur des témoignages féminins.

Sinon concernant l'article dans sa forme réelle et non dans le petit monde féérique sous ma caboche baaah je suis partagée... Comme dit dans la première partie sur la timidité, on est pas devins! On ne joue pas forcément avec les sentiments du gars, on ne les connais tout simplement pas. Personnellement j'ai tendance à être celle qui craque pour ses potes - du coup les amitiés filles hétéro/garçons hétéro commencent à se raréfier pour moi haha mais lorsque le contraire arrive (ça m'est arrivé y a genre 2 mois alors que j'étais déjà en couple) et bien j'y met le hola, clairement en adoptant le ton du garçon. Si jamais il me faisait des remarques discrètes, me faisant comprendre son attirance, je ferais alors pareil : sans le recaler vraiment, je lui ferais saisir la dualité de nos sentiments respectifs :P Mais bon ça a pas marché pour le dernier et il ne me parle plus :o !

Et puis bon on est pas toutes à la recherche du "nice guy" introuvable hein, c'est des bêtises ça :d ! Que le mec soit badass ou tout gentil et timide ça n'entrera que très peu en ligne de compte dans le choix de mon futur partenaire. Ce qui compte vraiment pour moi quand je veux caser un garçon comme potentiel ou ami for ever c'est mon désir à vouloir coucher avec lui. Désolée si j'en choque mais c'est tout. Un ami réunis toutes les qualités ou presque des mecs avec qui je sors, mais je ne me pourrais jamais coucher avec lui. Pas forcément parce qu'il est moche, mais juste parce qu'il n'y a pas l'alchimie pour, point x)

Voilà pour le long commentaire :d ! Merci pour l'article!!
 
Dernière édition :
2 Mai 2013
32
43
1 074
J'ai vécu les deux situations : friend zoner et être friend zonée.

La première, c'était il y a 4 ans, j'étais encore au collège et je venais de renouer avec une amie d'enfance, qui 'a présenté son copain. On a tout de suite sympathisé, et il a commencé à se poser des questions sur notre relation. Pour moi c'était clair : premièrement, on ne touche pas aux mecs des amies, et accessoirement, il ne me plaisait pas (mais ça j'allais pas lui dire). Puis sa copine l'a découvert, c'est moi qui ai hérité du rôle de la salope et j'ai coupé les ponts avec tout le monde.

J'ai aussi été friend zonée il y a 2 ans. Je suis devenue très amie avec un mec de ma classe, puis je suis tombée amoureuse de lui. Manque de pot, il est sorti avec une de mes amie (qui se doutait de mes sentiments). Bien sûr, c'était encore moi la connasse. Moi j'ai toujours nié quand on me demandais, et je n'ai jamais tenté quoi que ce soit. Mais quand ils se sont séparé, il m'a obligé à lui avouer mes sentiments, et m'a quand même fait miroité des choses (en fait lui ce qu'il voulait, c'était surtout un plan cul). Finalement, après un an et demi de cette amitié toxique, j'ai laissé tomber. :mur:

Et maintenant, troisième histoire. Cette année, début dans les études supérieures. L'été, j'ai fait la connaissance de quelques un de mes futurs camarades, dont un avec qui j'ai particulièrement sympathisé. Bon déjà il me plaisait et peu à peu, je me rendais compte de de tout nos points communs, etc. J'ai commencé à me demandé si je n'avais pas des sentiments, alors même que l'on ne s'était encore jamais vu, d'autant plus que je pensais voir des ouvertures, des messages assez explicites, pourtant gâchés par d'autres évoquant une autre fille. Quelques semaines après, il sort avec cette fameuse nana. Friendzonée. Je ne voulais pas refaire la même erreur alors je me suis éloignée. Quand ils se sont séparés il y a quelques mois, il ma avoué qu'il était amoureux de mois depuis cet été, qu'il n'avait pas osé m'avouer ses sentiments, qu'il avait fait la plus grosse connerie de sa vie, etc. Manque de bol, j'étais en couple à l'époque, même si cette relation ne me satisfaisait pas et que je pensais rompre d'ici peu. De plus, j'étais passé à autre chose et même si toutes les belles choses qu'il me disait me touchaient, j'avais été claire dès le début : il n'y aurait jamais rien entre nous qu'une belle amitié. Je l'ai donc friendzoné. Je passe sur divers événements, ma rupture, un premier baiser, une relation ambigue, etc. Toujours  est-il que malgré tout ça, je n'envisageais toujours rien. Je pense qu'à cette époque, je l'ai pas mal fait souffrir car même si on s'embrassait régulièrement, je ne voulais pas une relation de couple. Et puis progressivement, nous avons fait notre bonhomme de chemin. Et aujourd'hui, nous sommes ensemble depuis deux mois ! :cupidon:

 Voilà, voilà, c'était les Feux de l'Amour sur Madmoizelle !
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
queen-victoria;4669669 a dit :
J'ai vécu les deux situations : friend zoner et être friend zonée.

Et maintenant, troisième histoire. Cette année, début dans les études supérieures. L'été, j'ai fait la connaissance de quelques un de mes futurs camarades, dont un avec qui j'ai particulièrement sympathisé. Bon déjà il me plaisait et peu à peu, je me rendais compte de de tout nos points communs, etc. J'ai commencé à me demandé si je n'avais pas des sentiments, alors même que l'on ne s'était encore jamais vu, d'autant plus que je pensais voir des ouvertures, des messages assez explicites, pourtant gâchés par d'autres évoquant une autre fille. Quelques semaines après, il sort avec cette fameuse nana. Friendzonée. Je ne voulais pas refaire la même erreur alors je me suis éloignée. Quand ils se sont séparés il y a quelques mois, il ma avoué qu'il était amoureux de mois depuis cet été, qu'il n'avait pas osé m'avouer ses sentiments, qu'il avait fait la plus grosse connerie de sa vie, etc. Manque de bol, j'étais en couple à l'époque, même si cette relation ne me satisfaisait pas et que je pensais rompre d'ici peu. De plus, j'étais passé à autre chose et même si toutes les belles choses qu'il me disait me touchaient, j'avais été claire dès le début : il n'y aurait jamais rien entre nous qu'une belle amitié. Je l'ai donc friendzoné. Je passe sur divers événements, ma rupture, un premier baiser, une relation ambigue, etc. Toujours  est-il que malgré tout ça, je n'envisageais toujours rien. Je pense qu'à cette époque, je l'ai pas mal fait souffrir car même si on s'embrassait régulièrement, je ne voulais pas une relation de couple. Et puis progressivement, nous avons fait notre bonhomme de chemin. Et aujourd'hui, nous sommes ensemble depuis deux mois ! :cupidon:

 Voilà, voilà, c'était les Feux de l'Amour sur Madmoizelle !

C'est juste trop mignon j'en ai littéralement eu la larme à l'oeil et tout aaah!! Que du bonheur pour vous deuuuux :d !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes