La friendzone selon le Bagel et Marion Seclin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 30 mars 2014.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Je viens de voir la vidéo (qu'ils viennent de mettre sur leur Facebook) et j'allais aller sur la page de madz pour crier ma joie de voir notre beautiful wonderful SPP dans cette vidéo et EN PLUS en faisant part de son amour pour les points noirs. C'est beau.
    Je lève le coude à ta santé SPP : :boire:
     
  3. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Pareil que toi, mais j'ai quand même trouvé la vidéo super drôle (et pourtant je ne partais pas dans une optique très "amicale", la manière dont est traité la friendzone ces temps-ci m'irrite).

    Toutes les blagues font mouche et Mr Poulpe est juste génial XD (mention spéciale pour Robin).
    Pour ne rien gâcher la réalisation est vraiment top.

    Ces derniers temps les vidéos du studio Bagel avaient tendance à me décevoir ou à me laisser sur ma faim, mais celle-ci remonte largement le niveau (et non il ne s'agit pas de flagornerie parce que Marion Seclin est sur mad)
     
    #3 Lady Von Duck, 30 mars 2014
    Dernière édition: 30 mars 2014
    bubulle888 a BigUpé ce message
  4. MissMachine

    MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

    Moi par-contre, j'ai trouvé la fin géniale ! :puppyeyes: Y'avait pas mieux pour démonter le mythe de la friendzone !

    Et c'est trop cool d'avoir fait participer Natoo, SPP et Alison Wheeler ! :joy:
     
  5. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    J'ai vu Mr Poulpe danser et chanter Single Ladies, je suis comblée.
     
  6. clarybulle

    clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Pareil, je suis un peu sur ma faim... Tout le long de la vidéo je m'attendais à ce que le mec dise "mais attendez moi j'ai rien à faire dans la 'friendzone', j'ai une amie super avec qui je m'entends bien et c'est génial, j'ai pas besoin de plus!", ou alors je me disais qu'il y aurait aussi la 'friendzone' mais pour les filles. Et en plus comme tu dis ça valide ce concept de friendzone comme "mec qui se fait rejeter par son amie fille". Bon par contre je suis quand même un peu surprise agréablement parce que j'avais peur que ce soit le message de base "fille = sale pute et garçon = gentil mec" ^^
     
  7. Mirc

    Mirc
    Expand Collapse
    No matter what happens, you will survive and you will be a better human for it.

    Pareil, comme d'autres Madz, j'ai pas trop apprécié l'opposition plan cul/friendzone. Encore une fois, les filles peuvent pas se faire friendzoner parce que les mecs veulent forcément baiser ? Donc la version féminine du friendzone serait le plan cul ? Petit rappel qu'il y a des filles, des femmes qui se font friendzoner (je parle d'expérience, j'ai toujours été la fille "intelligente mais avec qui je me verrais jamais sortir, aka "t'es sympa mais t'es moche"). Pareil pour l'article sur la friendzone qui est sorti y a peu, tous les dessins/examples ne représentaient que des hommes/personnages masculins dans la friendzone...
     
  8. LeyWho

    LeyWho
    Expand Collapse
    Qui suis je ? Qui je suis? Je suis Moi, unique mais mêlée au flot de l'humanité, seule dans ma tête, plusieurs dans mon coeur...je suis moi, je suis vous...nous sommes!

    Je suis d'accord sur le fais que le friendzonage soit un peu trop marqué coté masculin. Cependant j'ai vraiment aimé cette vidéo. Elle est touchante et ne jeté des pierres à personnage. Le friendzone existe et parfois on est aveuglé pensant que il y a possibilité alors que non. Dans la vidéo on nous montre un jeune homme qui à le courage de dévoilé ces sentiments et qui, après ça, ouvre les yeux. Oui bien sur elle ne ressentait pas la même chose mais ça lui a permis de voir les choses. Pour moi clairement à la fin, quand son "plan cul" sort de sa prison, c'est pas un "bon bah je me rabats sur mon plan cul" mais plutôt un "putain j'avais quelqu'un qui m'apprécie et que j'apprécie aussi depuis le début". Perso j'ai trouvé ça très touchant.
    Mon seul hic reste comme pas mal d'entre vous le coté friendzone = homme et plan cul = femme. Mais bon je vois pas ça comme seul l'homme subit la friendzone et seule la femme le plan cul mais plutôt comme une histoire où là c'est le cas, sans généraliser pour autant.
     
  9. Azz

    Azz
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je reste comme vous très très déçue de la fin. Franchement, j'espérais une fin qui amène un vrai turn over, qui permette de démonter le stéréotype. J'ai foutu la vidéo en pause avant de voir la fin, et j'avais imaginé que le dénouement permettrait de voir que la prison des mecs est en fait une prison aux portes ouvertes, dont ils peuvent sortir s'ils se bougent (genre prison mentale pour signaler le stéréotype...). Mais que juste, ils sont incapables de voir la porte ouverte. Enfin, c'était mon idée.
     
  10. Evony

    Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

    Moi aussi, j'ai bien aimé la vidéo dans l'ensemble.

    Mais quand j'ai vu la fin, ça m'as choquée, j'attend le moment où on allait voir où été les filles et là "Plan Cul"
    Je sais pas si j'ai pas aimé parce que je l'ai peut être prise personnellement.Ou si c'était quand même de mauvais goût.
     
  11. LeyWho

    LeyWho
    Expand Collapse
    Qui suis je ? Qui je suis? Je suis Moi, unique mais mêlée au flot de l'humanité, seule dans ma tête, plusieurs dans mon coeur...je suis moi, je suis vous...nous sommes!

    Techniquement les portes sont ouvertes. Si lise se bougent ils peuvent en sortir, c'est ce qui arrive a notre protagoniste.
     
  12. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Evidemment, il est bien connu que les mecs ne sont intéressés que par le cul, et les nanas par les romances :lunette:


    J'ai déjà dit tout le bien (non) que je pensais du concept pourri de friendzone sur le dernier article, je rajouterai juste que je trouve ça bien triste que ces "prisons" ne soient pas mixtes... ça en dit long sur les stéréotypes hommes-femmes.
    C'est dommage parce que il y a plein de petits trucs drôles dans la vidéo, mais le cliché sur lequel se base le pitch gâche vraiment le truc.
     
Chargement...