La gamme Healthy Mix de Bourjois : que choisir ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 7 mars 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Myschka

    Myschka
    Expand Collapse
    Connasse cynique

    Ah, le fond de teint Healthy mix, c'est à peu près le seul fond de teint que je supporte. D'une manière générale j'aime pas trop ça et je préfère les crèmes teintées (même si c'est difficile d'en trouver une suffisamment claire pour mon teint de lavabo), c'est à la fois plus léger et plus confortable (du coup je me demande si je ne vais pas essayer le sérum qui pourrait bien être mon Saint Graal si la description de l'article est conforme à la réalité).

    Bref, généralement, le fond de teint, j'en mets pas, sauf celui-là pour les grandes occasions.

    Il réussit à être léger et à bien unifier, à ne pas trop tirer sur la peau sèche de mes joues, et en même temps à ne pas dégouliner quand j'ai trop chaud (c'est à dire à peu près tout le temps quand la température est au-dessus de zéro en ce qui me concerne). En plus j'ai horreur de me balader avec du maquillage dans mon sac, et avec ce fond de teint je n'ai pas besoin de faire de retouches poudre dans la journée. Et comme j'en mets peu, il me dure à peu près deux vies, sans pour autant virer.

    Bref je l'aime d'amour (et non je ne suis pas sponsorisée par Bourjois).
     
  3. Xanthelasma

    Xanthelasma
    Expand Collapse
    Good name is better than silver and gold

    J'adorais ce fond de teint à l'époque où les teintes 59 et 60 étaient encore disponibles, maintenant, par je-ne-sais-quel-désastre, impossible de trouver une teinte correcte, je suis obligée de me rabattre sur du L'Oréal trop gras pour moi :gonk:
     
  4. isa1510

    isa1510
    Expand Collapse
    Fashionista

    j'ai testé le fond de teint Healthy Mix et je le trouvais très bien à tout point de vue (légèreté, hydratation, teinte, ..) sauf pour la tenue (il ne tenait pas une journée complète sur mon visage). Ensuite, je déconseille ce fond de teint aux peaux grasses et même aux peaux mixtes: il ne matifie absolument pas et fait briller même en mettant de la poudre!

    J'utilise l'anti-cernes en tube de la même marque et là par contre, rien à redire: il est génial!!!
    Il couvre plutôt bien, il est discret et le tube dure très longtemps!

    Bisous!
     
  5. [alex]

    [alex]
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Depuis un an j'utilise le fdt Healthy Mix Serum. Avant je n'en utilisais pas, j'avais peur que "ça se voit trop". Je me suis lancée sur celui-ci sous les conseils d'une vendeuse Douglas et le résultat est top. Je l'adore, il a un fini vraiment naturel, il n'étouffe pas la peau et est donc très agréable à porter. Depuis une semaine, je l'applique avec un pinceau à fdt et le résultat est encore meilleur.

    J'ai voulu lui faire des infidélités en essayant la BB Cream "Original" d'Erborian et finalement celle-ci est trop chère et fait le même effet que mon Healthy Mix Serum, donc autant rester chez Bourjois qui est moins cher et plus facile à trouver.

    J'ai la peau normale, je pourrai poudrer légèrement le nez et le front mais c'est vraiment pas obligatoire. Et franchement ce que je trouve appréciable c'est qu'en fin de journée, on n'a pas la sensation désagréable de vouloir tout démaquiller (contrairement d'ailleurs à la BB Cream d'Erborian qui laisse la zone T grasse). Vraiment je le conseille à 100% aux débutantes.

    Du coup, cet article m'a donné encore plus envie d'essayer le reste de la gamme !
     
  6. Traumen

    Traumen
    Expand Collapse
    wubalubadubdub

    J'utilise le l'Healthy Mix Serum par défaut. J'avais essayé le normal et il couvrait mieux, mais il rend le teint tellement jaune, j'avais l'impression d'être un Simpson!
     
  7. Greene

    Greene
    Expand Collapse

    J'utilise le fond de teint Healthy mix aussi et je l'adore. Pour un fond de teint de grande distribution il est vraiment bien. Mais je rejoins isa1510 , il fait beaucoup briller les peaux grasses, même en le poudrant. Je mets de la poudre le matin, et à 11h je brilles au niveau de la zone médiane. Donc si je ne me repoudre pas dans la journée (et ca arrive souvent que j'oublie) je me retrouve en mode poelle à frire.
    Mais aussi c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles, je ne connais aucun fond de teint qui aura un rendu mat toute la journée.
     
  8. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Un kabuki, c'est un gros pinceau qui sert à appliquer de la poudre, ou du fond de teint poudre. voici à quoi ressemble la bestiole :
    [​IMG]

    Et sinon, si tu as peur d'appliquer ton fond de teint en plâtrant, tu peux en mélanger une noisette avec ta crème de jour, et appliquer ta crème tout simplement :)

    Birdie. : il y a des silicones oui !
     
  9. Le flamant roux

    Le flamant roux
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    J'utilise l'anticernes correcteur healthy mix depuis plusieurs mois. C'est vrai que la couvrance est bien mais par contre son format n'est pas du tout pratique. Je suis vers la fin et impossible d'appuyer sur le tube sans en faire sortir beaucoup trop pour mes deux petites cernes.
     
  10. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    J'hésite encore trop entre le Healthy Mix
    et le Healthy Mix Serum, c'est abusé !:yawn:
     
  11. LapizLazuli

    LapizLazuli
    Expand Collapse
    In love <3


    Moi je mélange mon fond de teint à un sérum hydratant, histoire que ça donne un effet naturel, sans assécher ma peau.

    Et puis, certains produits sont plus "plâtrant" que d'autres. Tout dépend du type de peau aussi. Perso, les Loréal ne me conviennent absolument pas...

    Et puis l'application, pour moi c'est soit au pinceau, soit avec les mains, jamais au grand jamais d'éponge ! ;)
     
  12. Foxy Puke

    Foxy Puke
    Expand Collapse

    Suite à cet article, je me suis rendue dans mon supermarché (alors que j'ai déjà 2 B.B cream, et un fond de teint Clinique, pas encore finis...voire tout juste entamés :) ) pour m'acheter le Healthy Mix teinte Vanille 52; et il est au TOP! Fluide, bonne odeur, couvrance légère, se fondant sur la peau, il rend le teint très lumineux!
    Je ne regrette pas d'avoir été une acheteuse manipulable et compulsive, suivant les bons conseils d'articles beauté!
     
Chargement...