La gémellité : être une Madmoizelle jumelle.

25 Août 2010
17
17
3 689
chocolouve: Ouais c'est vrai que je me compares aussi automatiquement à elle et c'est peut être pour ça que j'aime pas qu'on nous compare, parce que je le fais déjà. Mais en fait moi c'est pas vis-à-vis des vêtements mais c'est aussi vis-à-vis des notes.

Après en ce qui concerne nos amis c'est vrais que on a chacune notre propre relation avec eux et heureusement. C'est vrai que niveau caractère on se ressemble pas tant que ça mais on est très différente surtout au niveau des gouts en fait.

C'est vrai que quelque part c'est dure de devenir indépendante mais ça fait du bien d'avoir quelques différences physiques et au niveau du caractère
sourire.gif


PS : bon je réponds un peu dans le désordre mais voilà
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Dorothy;3165788 a dit :
Moi aussi j'ai une jumelle !!

D'ailleurs, j'en profite pour râler un peu à ce propos. Quand les gens apprennent qu'on est jumelles, la première question c'est "vraies ou fausses ?". Quand on répond "fausses", presque à tous les coups, on a droit à un "ah" un peu déçu (enfin en tout cas, ça sonne comme ça pour moi).

Mais je ne comprends pas ! La différence entre "vrais" et "faux" jumeaux, est purement et simplement biologique, non ? Bien sûr ça se répercute souvent sur la ressemblance. Mais même les faux jumeaux ont une relation fusionnelle hors du commun, tout comme les vrais. (corrigez moi si je me trompe, s'il y a réellement une différence)
Je n'ai jamais supporté cette distinction qui est faite systématiquement, comme si c'était quelque chose de très important à préciser.

Interessant la réaction des gens ^^
Ben les vraies jumeaux, sont issus, à la base d'une Seule,et même cellule. Alors que les faux jumeaux, non. Pour les faux jumeaux, ce n'est donc pas du tout le même "codage génétique" qui va s'exprimer, ce qui fait que souvent, ils se ressemblent plus comme des frères et soeur que comme deux parfait identiques. Et ca dois moins interesser les gens!

Y'avait des faut jumeaux dans mon écoles primaires, ils était trop drôle !
Un, était tout petit, chatain clair,la peau blanche et maigre. Et l'autre, 3têtes de plus, brun, la peau très mate, et gros.
Deux parfaits opposé !! Vraiment, aucuns airs de ressemblance RIEN !
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
J'ai une s?ur jumelle et je le vis très bien :happy: Je ne m'imaginerai pas vivre sans elle même si nous ne sommes pas des jumelles très fusionnelles, et qu'on passe notre temps à s'engueuler (pas au point de dire qu'on a une relation conflictuelle non plus). On est assez proches, on aime passer du temps ensemble, mais on a aussi chacune notre indépendance. On se raconte plein de trucs, on peut parler pendant des heures, mais on ne se dit pas tout non plus, je pense qu'on a besoin d'avoir chacune notre "jardin secret". Mais c'est ça que j'aime dans ma gémellité ; la complicité qu'on a, on partage des délires que je pourrai jamais partager avec quelqu'un d'autre, on rigole aux mêmes choses, et dans certaines situations quand on se regarde on sait qu'on pense pareil. Et malgré ça on est différentes.
Nous n'avons ni les mêmes gouts, ni la même personnalité, ni le même caractère. Même si c'est vrai qu'on a quand même certains traits de caractère en commun, et qu'on réagis à certaines situations de la même manière, on reste différentes.

Pour ce qui est des "inconvénients", des côtés que j'aime le moins dans le fait d'avoir une jumelle, c'est déjà qu'on nous confonde (ça m?énervais surtout quand j'étais plus jeune, maintenant je me dis qu'on aurait dû profiter de notre ressemblance en se faisant passer l'une pour l'autre, mais à l'époque ce n'était pas du tout notre truc). Et plus que le fait qu'on nous confonde (parce qu'après tout c'est compréhensible) ce qui est vraiment agaçant c'est les gens qui nous compare pour essayer de trouver ce qui nous différencie (t'as l'impression qu'ils sont en train de jouer à "Trouver les 7 différences" :facepalm:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
À part ça, il y a un autre truc que j'aime pas trop, c'est que vu qu'on est souvent ensemble, qu'on est "les jumelles" et qu'évidemment on se ressemble beaucoup, il y a desfois où je peux pas m'empêcher de me comparer à elle, et du coup il y a une espèce de concurrence et de jalousie (bon c'est pas souvent et c'est pas quelque chose de "fort" mais je l'ai déjà ressentit et j'aime pas ça. Mais je sais pas trop comment l'expliquer, c'est assez particulier.)

Bon je crois que j'ai fait à peu près le tour, au final je dirais que même s'il y a des inconvénients, les avantages prennent le dessus. Et je crois que même si desfois ma s?ur m'agace énormément, un des pires trucs qui pourrait m'arriver ce serait de la perdre.


Sinon j'ai plusieurs paires de jumeaux et jumelles dans mon entourage, déjà j'ai deux tantes jumelles, et puis en primaire il y avait deux jumeaux dans notre classe. Ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, c?était impressionnant (et encore aujourd'hui d'ailleurs, ils ont le même style vestimentaire, la même coupe de cheveux, et je crois qu'ils ont les mêmes potes et qu'ils doivent être très souvent ensemble). Mais je ne sais pas comme expliquer ça, j'ai jamais pu les confondre, pour moi ils étaient clairement différentiables alors que je pense n'avoir jamais vu deux personnes aussi identiques. Il y avait vraiment "un truc" qui fait que malgré leur ressemblance, ils étaient différents, je trouvais ça assez bizarre, et trop cool à la fois ! ^^ J'ai aussi une amie qui a un frère jumeau, elle ne s'entend pas du tout avec lui d'ailleurs, mais je crois qu'ils se sentent quand même "liés" l'un à l'autre. Je connais également deux s?urs jumelles qui sont totalement différentes, c'est les deux opposés ; l'une a les cheveux longs, s'habille assez "classique", elle est élégante, discrète, très gentille mais assez réservée, alors que l'autre a les cheveux très courts, elle fait plus "garçon manqué" et est très extravertie, c'est un peu une grande gueule et elle aime se faire remarquer. La fois où j'ai appris qu'elles étaient jumelles j'étais super étonnée parce qu'à première vue elles ne se ressemblent pas, et puis surtout elles sont très différentes dans leur personnalité. Voilà, j'ai connu aussi des triplés, ils semblaient chacun assez différents dans leur caractère, et ne se ressemblaient pas énormément physiquement, mais je ne les connais pas assez pour en parler plus.


Ah et sinon, pour ce qui est de cette fameuse question que les gens ne peuvent pas s'empêcher de te poser quand ils apprennent que tu as une jumelle/un jumeau : "Alors, c'est bien d'avoir une jumelle ?" Et bien je réponds toujours que oui, moi je trouve ça bien, mais j'ai toujours vécu comme ça, donc je ne sais pas ce que ça fait de ne pas avoir de jumelle, peut être que c'est bien aussi.


(Désolée pour le pavé, et ne citez pas le spoiler s'il vous plaît :fleur:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes