La génétique.. haha.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 21 novembre 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je fais appel aux grandes scientifiques du site..
    Je dois rendre un devoir en biologie sur la génétique. Plus particulièrement sur les exceptions aux proportions Mandeliennes.

Voilà l'énoncé (on ne se moque pas ¬¬):
    "Chez les porcs, les gènes A et B sont complémentaires pour la couleur rose. Ces deux gènes, à l'état homozygotes récessifs, donnent des porcs blancs. Les autres génotypes donnent des porcs roux.
    Donnez-moi les proportions génotypiques et phénotypiques du croisement AABb X AaBB
    "

Désolé de vous ennuyez avec ça mais si l'une de vous peut m'aider :o

2. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

Il y a un peu plus d un an ça m aurait amusée de le faire (oui moi la bio j aime ça) et j aurai pu te répondre, mais je viens de me rendre compte avec tristesse que j ai déjà tout oublié...

Oui, post inutile, je sais.

3. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

Anngawel, je trouve la même chose que toi. Seulement ça me semble trop simple, un seul phénotype au final, c'est louche... lol Enfin snif, je ne suis plus sûre de rien et j'ai honte.

4. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

Effectivement, impossible d'avoir un porc blanc.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai tenté et trouvé phénotype roux aussi et après avoir fait le tableau de croisement de la F1, un seul génotype... :s
    Tanpis, mais merci mesdemoiselles !

6. Eärane

Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Alors là, je dois te dire que je ne comprends RIEN. Je ne suis pas une scientifique dans l'âme ^^

7. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Je compatis dans ta douleur, vraiment, je sais ce que c'est (la douleur d'essayer de comprendre, parce que j'y suis jamais arrivée sinon :P) !

(Spécial dédi à ma Blondasse en souvenir de ces longues heures en Biologie l'an dernier XD)

Chargement...