La graisse, pétrole d'un nouveau genre ?

5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
En dehors du risque de dérives, l'idée est plutôt bonne, pourquoi ne pas réutiliser ce genre de produit.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
@Pascaline: en même temps on peut bien rouler à l'huile de friture...La graisse animale voir humaine n'était donc pas si improbable.
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
HS Je me suis déjà faite prendre par le poisson d'avril qui disait que les éoliennes ralentissaient la terre. HS
 
2 Décembre 2006
1
0
2 852
strasbourg
Courrier international, La graisse de liposuccion : un carburant d?avenir

Jcrois pas que le courrier international soit du genre a faire des blagues un 8 janvier.

Ca me pose pas de problème d'éthique. On fout des produits d'origine animale dans les cosmétiques, on rentre dans l'OTAN... Alors du gras comme diesel, pourquoi pas. Sauf si ça dérive, et que ça provoque des aberrations, un peu comme ça s'est passé avec le biocarburant.
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Antid0te_;1006005 a dit :
Ca me pose pas de problème d'éthique. On fout des produits d'origine animale dans les cosmétiques, on rentre dans l'OTAN... Alors du gras comme diesel, pourquoi pas. Sauf si ça dérive, et que ça provoque des aberrations, un peu comme ça s'est passé avec le biocarburant.

+1.

Bien sûr il peut y avoir des trafics tout ça, mais tant que c'est pas des organes (genre opérations à l'arrache, jt'assome et jte vole un rein) et que c'est bien des chirurgiens qui gèrent, pourquoi pas? Si ça peut servir à quelque chose...
Après, certaines femmes peuvent y trouver un prétexte de + pour se faire liposucer (ça se dit ça?), et rien que par rapport au culte de l'image, je trouve qu'on a pas besoin de ça. Je connais plein de personnes qui pèsent le pour et le contre "jme lance ou pas ?" avant de se faire opérer (ou non) ! Si on rajoute une pseudo conscience écologique, c'est bizarre, ça n'a rien à faire là-dedans... Certaines pourraient essayer de se convaincre elles-mêmes en prétextant l'écologie... Je suis partagée, donc.
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Je suis heureuse que ce ne soit pas vrai car je trouve ça franchement dégueu !!!
Je trouve qu'on utilse pas assez l'énergie solaire qui est gratuite et inépuisable. On devrait vraiment développer cela.....
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Pour utiliser l'énergie solaire avec des panneux solaires il faut de l'energie pour produire ses panneaux, les recycler : le serpent se mord la queue.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pascaline841, je sais que c'est passé en poisson d'avril à la télé, mais le fait est qu'aux États-unis la graisse de liposuccion est vraiment utilisé à titre extrêmement marginal comme carburant. Donc ça existe, même si c'est rare et ça le restera surement (pour raisons légales, d'éthique, d'hygiène, d'impossibilité de production de masse etc.).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes