La graisse, pétrole d'un nouveau genre ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pantoufle, le 13 avril 2009.

1. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

2. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

En dehors du risque de dérives, l'idée est plutôt bonne, pourquoi ne pas réutiliser ce genre de produit.

3. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

@Pascaline: en même temps on peut bien rouler à l'huile de friture...La graisse animale voir humaine n'était donc pas si improbable.

4. Stan

Stan
    Expand Collapse
    Complètement paumée

HS Je me suis déjà faite prendre par le poisson d'avril qui disait que les éoliennes ralentissaient la terre. HS

5. Antid0te_

Antid0te_
    Expand Collapse

Courrier international, La graisse de liposuccion : un carburant d?avenir

Jcrois pas que le courrier international soit du genre a faire des blagues un 8 janvier.

Ca me pose pas de problème d'éthique. On fout des produits d'origine animale dans les cosmétiques, on rentre dans l'OTAN... Alors du gras comme diesel, pourquoi pas. Sauf si ça dérive, et que ça provoque des aberrations, un peu comme ça s'est passé avec le biocarburant.

6. Caféine

Caféine
    Expand Collapse
    Alive (N'out of control)

+1.

Bien sûr il peut y avoir des trafics tout ça, mais tant que c'est pas des organes (genre opérations à l'arrache, jt'assome et jte vole un rein) et que c'est bien des chirurgiens qui gèrent, pourquoi pas? Si ça peut servir à quelque chose...
    Après, certaines femmes peuvent y trouver un prétexte de + pour se faire liposucer (ça se dit ça?), et rien que par rapport au culte de l'image, je trouve qu'on a pas besoin de ça. Je connais plein de personnes qui pèsent le pour et le contre "jme lance ou pas ?" avant de se faire opérer (ou non) ! Si on rajoute une pseudo conscience écologique, c'est bizarre, ça n'a rien à faire là-dedans... Certaines pourraient essayer de se convaincre elles-mêmes en prétextant l'écologie... Je suis partagée, donc.

7. audrina

audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

Je suis heureuse que ce ne soit pas vrai car je trouve ça franchement dégueu !!!
    Je trouve qu'on utilse pas assez l'énergie solaire qui est gratuite et inépuisable. On devrait vraiment développer cela.....

8. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Pour utiliser l'énergie solaire avec des panneux solaires il faut de l'energie pour produire ses panneaux, les recycler : le serpent se mord la queue.

9. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Pascaline841, je sais que c'est passé en poisson d'avril à la télé, mais le fait est qu'aux États-unis la graisse de liposuccion est vraiment utilisé à titre extrêmement marginal comme carburant. Donc ça existe, même si c'est rare et ça le restera surement (pour raisons légales, d'éthique, d'hygiène, d'impossibilité de production de masse etc.).

Chargement...