La Grande Aventure Lego : un bric-à-brac génial

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 27 février 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Johann Gambolputty.

    Johann Gambolputty.
    Expand Collapse
    Brad Pitt ate my sandwich.

    Un petit point me chiffonne : le film n'est pas réalisé qu'en stop-motion. Il y en a, oui, mais il y a aussi et surtout une très grosse partie d'images de synthèse ;) Le côté perfectionniste des animateurs donne justement cet effet de stop-motion remarquable et c'est ce qui fait du film un film à part :jv:
     
    #2 Johann Gambolputty., 27 février 2014
    Dernière édition: 27 février 2014
  3. madmaDong

    madmaDong
    Expand Collapse

    J'ai ADORÉ ce film !
    Par contre ce n'est pas fait qu'en stop motion mais aussi en CG
    source

    Edit : devancée ^^ !
     
  4. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    L'article est parfait! c'est exactement mon ressenti; peur de voir une bouse commerciale, surprise agréable, mise en abime très bien foutue, fous rires en cascades...  Bravo et merci!

    cependant, il me semble également qu'il est fait en 3D (ça demande moins de stockage ahaha), même si les animateurs n'ont gardé que des mouvements possibles avec les vraies figurines ^^
     
  5. Lisylou

    Lisylou
    Expand Collapse

    J'ai vu le film, il y a quelques semaines maintenant (vouais, faut bien que le Danemark le voit en premier vu que c'est les créateurs de Lego. =p), déjà le film est magnifique ! J'ai adoré comment ils ont jouer avec les legos et la mise en scène, c'était génial à regarder. Puis, j'ai eu l'impression que les réalisateur ont pris une histoire d'enfant et ont travaillé dessus pour la rendre accessible aux plus grands. Je trouve que l'article rend très bien ce que j'ai pensé du film. ^^

    Mon petit frère a aussi beaucoup apprécié, tout comme moi. =) On retourne en enfance !

    Et enfin Dumbledore rencontre Gandalf ! o/
     
  6. Geek-i

    Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

    J'ai trop envie de le voir... mais pas toute seule :shifty:
    Qui est dispo sur paris pour le voir avec moi?(par contre il serait retirer quand des salles?)
     
  7. Tenshi-san

    Tenshi-san
    Expand Collapse
    Eeveelution !

    "Tout est Super Géniaaaaaaaaaaaal !!!"

    Ce film est une véritable perle. Au départ, j'y suis allée presque par "obligation". C'est Légo, quoi ! Je ne pouvais pas louper ça ! Et franchement, je n'ai pas été déçue ! :loveyes:

    Déjà, le film est très beau graphiquement parlant. En voyant la bande annonce, j'ai eu peur de cet effet stop motion. Pour des courts métrages, c'est sympa, mais sur un film d'une heure quarante... ?
    Finalement, mes inquiétudes se sont retrouvées infondées. Le film est magnifique, les décors superbes, et les briques sont toutes utilisées à bon escient (spéciale dédicace aux fameuses flammes ! <3).

    De plus, les clins d’œils aux autres franchises Légo et à la Culture Populaire en général ajoutent de bon gros délires à un film déjà bien barré !
    Batman ne connait pas Bruce Wayne, Uni Kitty (un chat-licorne sous pilules qui pète des paillettes et des arcs-en-ciel) se dessine une cravate, et Lord Business n'a qu'un iPhod Shuffle. Mouahahahahahaha !!! XD

    Et surtout, le message délivré est plein de justesse et présenté de façon poétique. Un film que j'achèterai à sa sortie en Blue-Ray/DVD !!!

    Longue Vie aux Maîtres Constructeurs et comme dirait Uni Kitty, Barbe à Papa !!! :free:
     
  8. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Dieu est un geek qui joue aux sims toute la journée.

    Bon, je vais donner un autre son de cloche: ça ne m'a pas plu. J'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, ce que je voyais ne m'apparaissait rien de plus que...ben des briques qui bougent, donc pour l'attachement, c'est zéro. Et le côté «critique du consumérisme», je le trouve hypocrite, le film étant lui-même un coup marketing, c'est aussi crédible que si Mc Do se mettait à critiquer la malbouffe.
     
Chargement...