[La grande roue] Pas de scène.

2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Il grimpa, elle se faufila après lui et ils tirèrent la barre de sécurité sur eux.

- Je suis contente. Ici c?est parfait.

- Tu peux, grommela-t-il.

Il frotta ses mains engourdies par le froid, et les enfouit dans son manteau. Elle ôta son bonnet , passa ses doigts dans ses cheveux. Et lui sourit.

- Tu va attraper la mort. Remet ça. Et puis qu?est-ce que t?as à sourire comme ça? Il fait un froid de canard. Y?a vraiment pas de quoi s?marrer.

Elle inspira :

- Lance toi.

- J?sais pas de quoi tu parle. Tu pourrais pas essayer d?être claire pour une fois ?

- Je suis au courant. On m?a dit. Elle ne souriait plus.

- Je sais. Ecoute, ils n?auraient pas du t?dire. C?était à moi de t?annoncer ça. Je suis désolé, pas de scène d?accord ?

- Pas de scène. Elle répéta à demi-mot.

Il se détourna un instant. Qu?est-ce qu?elle lui voulait à la fin. Il n?était pas un mauvais gars. Ce sont des choses qui arrivent, voilà tout. Il l?avait aimé pendant longtemps, seulement maintenant c?était terminé. Les choses iraient pour elle. Un jour ou l?autre.


- Vous avez du en rire hein ? dit-elle doucement.

- Nous n?avons pas ri Charlotte.

- Tout ça, c?est tellement... Commun. Toi, et elle. Et moi qui m?acharnait. C?est bête à pleurer.

- Et merde, qu?est-ce que tu veux que j?te réponde ? Qu?est-ce que t?attendais de moi quand tu m?as demandé de monter ici avec toi ? Des excuses ? Alors voilà Charlotte, je suis désolé. Les choses arrivent. Et changent. C?est moche. Mais tu me retiendra pas cette fois.

Elle se détourna à son tour. La roue avait tourné de moitié, et là-haut le silence était assourdissant. Un vent glacé agitait ses cheveux, et pourtant elle manquait d?air. Elle ne savait plus exactement ce qu?elle était venue chercher ici. L?avoir à ses côtés encore une minute. Lui dire au revoir. Comment dit-on au revoir à quelqu?un qui n?est déjà plus là? C?était absurde.


- Tu sais, elle est morte de trouille. Là en bas, rien qu?à l?idée que tu m?embrasse une dernière fois.

- Je sais. Mais tu devrais pas penser à ça. Soupira-t-il.

- Je n?y pense déjà plus.
Elle l?observa quelques minutes, impatient, nerveux.. Le tour touchait à sa fin. Elle restait là, abasourdie de peine, le souffle coupé. La roue s?immobilisa. Alors voilà, les choses arrivent comme ça, sans qu?on s?en aperçoive jamais. Il leva la barrière. Il se dégagea, puis gêné caressa sa joue trempée.

- Courage Charlotte.. Pas de scène, okay ?

- Pas de scène. Répeta-t-elle doucement.

Elle le regarda s?éloigner.
 
C

clem-ence-2

Guest
Wow, la corrélation entre le tour de la roue et la fin de leur histoire est vraiment bien choisie.
C'est tristement tournée, parce que même si Charlotte lutte pour rester de marbre, on ressent vraiment son trouble.
 
16 Février 2009
22
2
4 674
liège
argh je viens de lire ton texte, après avoir publié le mien, sur le meme sujet, grosse erreur, j'aurais du le lire avant... Maintenant je me sens hyper nulle.
C'est beau je trouve, tu as de belles expressions et tout enfin ... :-)
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Je viens de lire ton texte. Y'a vraiment pas de quoi rougir lol. Et puis nos textes sont à peines comparables, t'as abordé le tien d'une manière tellement différente.
J'aurai jamais pris les choses sous cet angle !
Et puis mon texte me parait pas très travaillé à côté du tien, soudain ça me parait assez... simpliste.
(On devrait jamais se relire -_-')
 
13 Janvier 2010
83
21
1 079
( c'est encore moi mais j'ai changé c0c0 )
Je viens de lire ton texte à nouveau . Peut être que j'exagère, mais pour moi il est magnifique, vraiment .
Enfin j'espere que tu en feras d'autres :-) Je me ruerai dessus :-) .
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Merci les filles, j'ai pas mal hésité à poster. J'avais lu deja tellement de trucs chouettes, j'voulais pas être trop à côté de la plaque.
Alors merci à toutes pour vos lectures, et vos commentaires, qui me font vraiment vraiment plaisir.
:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes