la Grèce

8 Avril 2008
416
0
2 167
Paris
nacree.canalblog.com
J'y suis allée deux fois en Grèce et une fois en Crète. La Grèce est vraiment un pays magnifique avec tous ses sites archéologiques .
Sinon Athènes : le centre ville est fait à partir de rues piétonnes , il y a des rues commerçantes. Je ne sais pas pour la chaleur en été , j'y suis allée en février et avril et par rapport à la France , il y fait très doux.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Dite a dit :
Avec un groupe et un itinéraire défini

Oui, ca me parait mieux:)
Perso j'ai découvert la Grèce avec d'autres jeunes et je pense que c'est mieux que toute seule (quoique ca dépende de la durée)
 
25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Coucou à toutes,
alors voilà demain je pars en Crête, à Heraklion. Si certaines y sont déjà allées, si vous pouviez me dire comment c'est, si c'est beau, si la chaleur est supportable, quels lieux sont à visiter, s'il y a moyen de s'amuser etc =)
C'est un voyage rhéto.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
chocolat_blanc;696658 a dit :
Coucou à toutes,
alors voilà demain je pars en Crête, à Heraklion. Si certaines y sont déjà allées, si vous pouviez me dire comment c'est, si c'est beau, si la chaleur est supportable, quels lieux sont à visiter, s'il y a moyen de s'amuser etc =)
C'est un voyage rhéto.

Coucou chocolat_blanc! Bon ben si t'es pas encore partie (ce qui ne devrait plus tarder, nan?) je suis allée en Crête il y'a de ça maintenant 4 ans mais c'était pour Pâques donc au niveau chaleur je peux pas te dire. Par contre j'étais sur une île grecque jusqu'à mi-juin et il commencait à fair vraiment bon, heureusement on avait la chance d'avoir une petite brise.
Pour ma part j'étais partie avec mes parents et mes 2 frères donc j'étais pas "sortie". Il y'a des paysages magnifiques à voir, mais pas mal de distance donc on avait loué une voiture et pi voila (d'ailleurs, se méfier si tu loue car, il on 1 ptit bouton pour qd tu circule en ville qui fait qu'au moindre coup de volant la voiture réagit vraiment, voila, ça peut surprendre!)

Sinon, au risque de passer pour une bête fille (mais mistouflette n'a peur de rien) c'est quoi un voyage rhéto??:redface_old:

Bon voyage, tiens nous au courant!!!
 
25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Je pars ce soir =)

Un voyage rhéto, c'est le voyage de fin d'études en Belgique ! la terminale pour vous =)

Merci pour ta réponse Mistouflette =)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Nena Canela;1044998 a dit :
Normalement, je pars en Grèce dans une semaine pendant 15 jours.
On va visiter Athènes évidemment, et aussi Paros et Santorini (rien qu'à voir les photos j'ai envie de pleurer tellement c'est beau) et après on ne sait pas encore. Il faut qu'on se décide, plutôt vers le nord d'Athènes en Grèce continentale ou le sud dans le Pélopponèse.

J'ai hâte en tout cas.

Moi je dirai Mykonos et Samos... et si tu veux vraiment t'imprégner, t'immerger dans le "siga-siga" grec : Ikaria, une île juste incroyable (j'y ai vécu 3 mois)
 
21 Avril 2007
420
134
4 834
Je pars la 1ère semaine de septembre dans les Cyclades avec une amie et nous comptons sillonner les îles de Santorin, Naxos, Amorgos, Délos et autres si le temps nous le permet.

Si certaines d'entre vous ont des adresses d'hébergement chez l'habitant ou autres petits hôtels éloignés des sentiers du Club Med, je suis preneuse :pray:
 
1 Juin 2009
2
0
1 552
Toulouse
Bonjour,
j'aimerais beaucoup visiter les iles grecques au mois de septembre, mais je ne sais absolument rien.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques informations? Bons plans? Etc

Merci =)
 
1 Juin 2009
2
0
1 552
Toulouse
Ok merci beaucoup déjà pour ces petits renseignements.
Je ne suis pas du tout intéressé par Athènes mais plutôt par les îles.Est-il facile d'acceder aux iles?
As-tu des bons plans?
 
A

AnonymousUser

Guest
Moow;1438060 a dit :
OMFG. Je pars 20 jours en Grèce à la mi-aout. Et d'après ce que j'ai pu lire, c'est un peu la canicule ... Je crois que ca va me changer de mon petit coin de la Bretagne niveau température, JE VAIS ETOUFFFEEEER !

Sinon je n'ai pas tout lu et peut-être que la question a deja était posée, mais niveau argent là bas ? Est-ce-que c'est relativement cher, niveaux vêtements notamment, et nourriture ?

Merci beaucoup d'avanceee : ))

Tu vas avoir chaud, mais quand tu seras sur les villes côtières, tu vas bien bien kiffer. Je ne me souviens pas d'avoir acheté de vêtements en Grèce (il n'y a rien de transcendant niveau boutiques, même à Athènes) mais le prix de la vie en général est effectivement inférieur à ici ; et puis surtout, ils risquent de pratiquer des prix un peu cassés étant donné la situation politique actuelle du pays. C'est un bon moment pour partir en Grèce !
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Je déterre le sujet, je suis à la recherche d'infos.
Je veux partir en couple, en Grèce, les deux premières semaines de Juillet. J'aime beaucoup les sites archéologiques, donc j'aurais bien vu Athènes et quelques sites du Péloponnèse, voire même pousser jusqu'aux Cyclades... mais j'en aurais aussi volontiers profité pour me poser un peu.
Si je regarde les trucs organisés, j'ai peur que ce soit un peu trop cadré : pas de temps pour flâner, découvrir et profiter... Du coup je serais bien partie jusque à deux, mais il reste à tout organiser. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait un autotour, ou son déjà parties sac au dos ? Que faut-il réserver à l'avance ? Avez-vous de bonnes adresses, et/ou de bons conseils ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes