La grève de la faim de Lasalle

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par AnonymousUser, le 9 avril 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ce député en est à sa 5eme semaine de grève de la faim, pour protester contre la délocalisation d'une usine. Je voulais savoir ce que vous en pensiez ...
    (Personellement, je trouve cet acte un peu insensé et très desespéré, mais disons que le type me parait tellement sincère qu'on peut difficilement rester insensible. En fait, je trouve son acte complètement fou, et dangereux, mais ça me touche de voir qu'un mec est engagé à ce point-là. On a plus quà espèrer qu'il cesse bientôt parce qu'il est dans un piteux état niveau santé).

2. Avril

Avril
    Expand Collapse
    Morose.

moi je pense que la question est de savoir si ça vas servir à quelque chose cette grève de la faim ....

3. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

C'est vrai qu'il a l'air assez sincère, mais je trouve que ca ressemble un peu à du chantage. Faut soit lui céder, comme ça il arrête sa grève de la faim; ou alors on le laisse faire sa grève mais on met sa santé en jeu (enfin même si c'est lui à la base qui la met).
    Je trouve la méthode pas très honnête.

4. Mae

Mae
    Expand Collapse

Lylie > je suis pas totalement d'accord. Sûrement que c'est bien que ça serve à quelque chose, mais dans son acte je vois plutôt quelque chose de symbolique, naïvement peut-être, mais je sais pas, l'acte en lui même me semble plus fort que le résultat en lui même... c'est assez affreux de dire ça en sachant que ce qu'il fait est très grave pour sa santé, mais outre ça... enfin bon, je sais pas trop quoi en penser. Je dis pas qu'il doit se sacrifier pour ses idées, loin de là, j'espère comme Copenhague que ça va bientôt finir, mais. Il me semble qu'il n'y a pas trop de solutions, c'est assez désespéré, et que ce soit céder ou ne pas céder, c'est assez ridicule, mais.

5. Avril

Avril
    Expand Collapse
    Morose.

mae: moi ce que je voulais dire , c'est que sa se trouve se pauvre monsieur qui veut juste se faire entendre vas mourire alors que peut-être que aprés rien ne bougera , certes il auras défendus son opinion mais à quelle prix ... enfin .. c'est un peu confus dans ma tête !

6. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'avais lu (peu après l'installation du député sur un banc du Palais Bourbon) la déclaration d'un autre député qui disait que c'était stupide, que si tout le monde s'y mettait blablabla, que ça dérangeait plus qu'autre chose, que c'était insensé et au final assez inutile, et qu'il aurait pu s'abstenir d'aller encombrer le Palais Bourbon avec ça. Sauf que c'était y'a plus d'un mois, et j'étais assez d'accord, tandis que maintenant, au bout de cinq semaines, je suis plus mitigée. Mais justement, au bout de cinq semaines, il ne risque plus d'obtenir grand-chose, c'est peut-être un peu tard, enfin je ne sais pas. Verra bien, m'étonnerait qu'il se laisse réellement crever de faim.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'espère :d

8. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Pfou, si tous les politiciens prennaient leur roles autant au serieux...
    Parce que bon, il met sa vie en jeu pour son boulot. Même si c'est peut-être pas la meilleure des solutions, sa motivation est indéniable.

9. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

Si Le Pen menaçait de se tuer si on stoppait pasz immédiatement l'immigration, si Besancenot menaçait de se tuer si on ne rendait pas immédiatement EDF, GDF ou la SNCF publiques, si tous les politiciens mettaient leur vie en danger pour obtenir ce qu'ils veulent, on irait pas loin.

10. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Mui mui, j'suis d'accord avec toi. Cela dit, j'appprecierai quand même leur motivation.

11. Avril

Avril
    Expand Collapse
    Morose.

moi je suis d'accord avec ICE et DEDALES !! heureusement qu"il font pas tous sa , mais d'un sens , c'est un geste quand même ( je suis + d'accords avec ice mais quelque chose me dit que dedales na pas tort !! disons entre les deux :) ) enfin c'est mon avis ....

12. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Chargement...