La grippe A-H1N1.

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Fab, le 26 avril 2009.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Les scientifiques s'attendaient à une mutation du virus de la grippe aviaire tôt ou tard, ça y est il a été identifié au Mexique, se transmettant d'homme à homme.

Plus d'infos sur

La grippe porcine, "une urgence en termes de santé publique" pour l'OMS - Planète - Le Monde.fr

L'OMS prône une surveillance mondiale face à la grippe porcine - Le Monde.fr

2. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Le virus ressemblerait au virus du porc, mais sous une forme jamais vue combinant de l'ADN typique des virus porcin, aviaire et humain (Reuters)

Mais de toute façon, comme tu le dis, les conséquences sont les mêmes.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je déteste ce genre d'articles, ça me fait toujours très peur.

4. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Roselyne Bachelot, ministre de la Santé appelle les Français à "la vigilance" et à "ne pas s'alarmer" (NouvelObs.com).

5. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Rue 89 propose une liste de sites où l'on peut s'informer ici

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour le moment, le virus n'a été mortel que dans le territoire mexicain (103 décès sur 1 614 cas suspectés mais pas confirmés). Sur les 20 cas recensés aux USA, un seul a mis en péril la vie d'un malade et il s'agissait d'un enfant plutôt jeune (6 ans). Il y aurait un facteur génétique en cause d'après certains médecins et le problème majeur est qu'il tue à présent des personnes adultes et en pleine possession de leurs moyens ce qui est très inquiétant.

7. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

L'OMS a relevé son niveau d'alerte d'un cran (passant de 3 à 4 sur 6) mais le rythme des décès semble ralentir au Mexique (Libération.fr)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je devrais arrêter de suivre ce topic, il me fait peur :sad:

Est ce qu'ils vont empêcher les gens d'aller (et de revenir) du Mexique ?

9. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Pour l'instant, la commission de Bruxelles et l'OMS ne veulent pas limiter les déplacements (LeMonde.fr)

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

"Essentiellement les jeunes adultes en bonne santé", trop fort..

A part ça, (mais je n'y connais rien en épidémies, pandémies et autres maladies de ce genre) je comprend assez mal pourquoi on ne stoppe pas les voyages maintenant, et pas quand il y aura encore plus de contagions.

Parce que le "pour l'instant", c'est bien ça que ça sous entend non ? On empêchera les voyages vers le Mexique quand il y aura plus de morts ?

Donc, aujourd'hui, il est juste déconseillé de s'y rendre, si j'ai bien suivi les infos (infos Belges)

(si ça se trouve, je suis un monstre horrible en écrivant ça, donc je tiens à préciser que j'écris comme ça vient, sur le coup, parce que tout ça me fait peur.. j'essaye juste de comprendre :$)

11. Nevada

Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

Pour celles qui ont peur, un bon conseil n'allumez pas votre télé.

12. Madmoizelle Champy

Madmoizelle Champy
    Expand Collapse
    En hibernation

Voilà. Et puis on finira bien par crever de quelque chose, si c'est pas la grippe ce sera la crise économique ou le rechauffement climatique qui nous acheveront.

Chargement...