La grippe A-H1N1.

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Dik;1210523 a dit :
C'est trop rigolo de se mettre à tousser dans le métro, tout le monde flippe. C'est limite si certains ne pensent pas à sortir pour prendre la rame suivante, gnihi.

C'est trop ça. Même y a quelques jours je m'amusais à dire exprès dans les magasins: Putain on m'a dit que j'avais la grippe A mais ça va aller, c'est pas grave exprès pour voir l'attitude et le regard des gens - j'avoue, c'est vilain (il est où le topic des vilaines choses d'ailleurs).

Mais maintenant que j'ai la grippe (pas la A apparemment, ça doit être la Y ou la Z) je rigole moins quand même j'avoue. Ah et ma pharmacienne n'avait pas l'air bien rassurée quand je lui ai dit que le docteur m'avait dit que j'avais la grippe. De suite j'ai lu dans son regard GRIPPE A ATTENTION FUITE DANS CINQ SECONDES mais je l'ai rassurée, ça va aller, je suis juste une loque, on m'a dit que ça l'était pas, mais bon. D'ailleurs elle s'est mise à tousser plusieurs fois du coup et je lui ai dit: Il vous faut boire et elle m'a répondu: Oui et j'irai me laver les mains aussi. Oh con ça voulait tout dire: Oww, la pharmacienne, dis que ma carte vitale elle porte le virus! Et elle m'a tendu le sachet avec ses mains bien écartées pour pas être en contact avec les miennes. Salooooope:d

Ah, c'est bien les humains tout ça. Survivre eux avant tout, malgré la mort des autres, à tout prix, huhu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1211258 a dit :
C'est trop ça. Même y a quelques jours je m'amusais à dire exprès dans les magasins: Putain on m'a dit que j'avais la grippe A mais ça va aller, c'est pas grave exprès pour voir l'attitude et le regard des gens - j'avoue, c'est vilain (il est où le topic des vilaines choses d'ailleurs).

Franchement parfois je me tâte à porter un masque pour qu'on me foute la paix :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce qui m'agace avec cette grippe c'est que s'il y a tout ce baratin autour c'est uniquement d'un point de vue économique. Ce serait mauvais pour l'économie et la société que tout soit bloqué en même temps. Qu'une entreprise soit amenée a ne rien produire pendant une semaine parce que ses employés sont malades. C'est la seule chose qui les inquiète, au fond.

Les gros titres annoncent des morts de la grippe A. Mais ces gens là avaient des problèmes de santé autres que cette maladie. Il n'y a eu en France qu'un seul cas de mort causé visiblement uniquement par la grippe. Et cette personne là aurait été exposé a le grippe "normale" ça aurait peut-être donné la même chose.

Et de toute façon aujourd'hui il y a plus de salarié de france telecom qui se suicident que de gens qui meurent de la Grippe A....
 
A

AnonymousUser

Guest
Aloors.

J'ai vu ma doc (bronchite bonjour), du coup j'en ai profité pour lui poser quelques questions sur la fameuse grippe ^^.

Elle m'a dit qu'elle voyait environ 1 ou 2 personnes atteintes de la grippe par jour. Pas 10. Mais quand même au moins ça par jour. (Je suis à Toulouse.)

Mais que c'était une grippe quoi. Elle fait mal apparemment, donc ça c'est pas cool, mais on reste au dodo, on se soigne et c'est fini.

Et apparemment, elle touche surtout les jeunes, d'après ce qu'elle m'a dit (parmi ses patients qui l'ont contractée, c'était surtout des jeunes.)

Je lui ai dit que je flippais un peu de prendre le métro, ce à quoi elle m'a répondu qu'en effet c'était vraiment l'endroit à éviter au maximum, que si on le prenait il fallait bien se laver les mains en sortant. Et que si on peut privilégier le vélo, c'est mieux.

M'enfin, métro ou pas... en étant en amphi de 200 personnes ou même en classe de 30 élèves, je crois que de toute façon, si on doit l'avoir, on l'aura...
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est arrivé dans mon lycée . Il y a un cas apparemment.
Mais dites moi suis je la seule à absolument pas en avoir peur ? enfin je comprends pas les gens qui paniquent ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1211655 a dit :
Dans le bus au retour du week-end d'intégration, on a chanté un hymne en faveur de la grippe A, on rêvait tous de l'avoir pour ne pas avoir à passer le partiel. En plus une fille présentait tous les symptômes donc on était à fond. Dommage, finalement ce n'était pas la grippe et le partiel nous attend toujours. Grippe A, si tu nous entends...

Excuse moi je trouve ça un peu naze.
La grippe A ou pas, ça fait souffrir.
C'est pas juste un rhume, la fievre, les courbatures ...etc c'est pas une partie de plaisir.
c'est comme si on voulait avoir un bras en moins pour éviter de faire du sport (non là j'exagère)
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme l'a dit Souffle, c'est vrai que beaucoup de jeunes sont touchés.
Et ça s'explique très bien: du fait de l'âge "jeune", le corps a le plus souvent vécu moins d'expériences en terme de maladies que ceux qui ont un âge plus avancé, et qui ont plus de chances d'avoir déjà connu un virus plus proche de la grippe AH1N1 que les jeunes. Le corps a une mémoire. Ils ne sont pas pour autant immunisés, mais bon... plus résistants à développer la maladie peut-être.

D'autre part, oui, si on n'a pas de maladie chronique, la grippe AH1N1 n'est pas plus grave qu'une grippe normale en général... sauf qu'elle a tendance à atteindre éventuellement les poumons plus profondément qu'une grippe simple. C'est pourquoi il est important de se soigner le plus vite possible pour éviter de prendre le risque que ça dégénère... et ça vaut surtout si on commence à sentir une gêne respiratoire.

C'est ce que j'ai lu récemment.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Mais c'est qu'ils vont finir par me foutre la trouille avec leur saleté de grippe cochonne !! :bomb:

C'est dingue ça... des centaines de morts du paludisme chaque jour, et on en parle pas, parce que ça nous concerne pas nous les pays développés... et puis d'abord, chaque année y a des tas de morts de la grippe, hein... et puis ils disent que y a beaucoup plus de cas de grippe, mais forcément, y'en a plus de DECLARES, car avec toute la psychose entretenue par les médias autour de la grippe A les gens vont direct chez le médecin au moindre éternuement, alors que d'habitude ils se soignent tranquilles à la maison...

Ah ça m'énerve ça, pourquoi faut toujours qu'on dramatise tout, qu'on entretienne la terreur... ils s'amusent à nous foutre la trouille avec les terroristes, la grippe aviaire, la vache folle, la crise, la grippe porcine, le sida, le tabac, les accidents, le réchauffement,... on peut pas vivre en paix, non-mais-oh-hein?? Vous allez voir que la prochaine psychose ce sera "LES ALIENS DEBAAAAAARQUENT!!"

Pis tiens d'ailleurs en parlant de grippe aviaire, j'étais en Asie du sud-est pendant le "pic épidémique" et là bas tout le monde me riait au nez quand je m'écartais des poulets....




(bon d'accord, j'avoue, en fait j'ai super peur, donc là j'essaye de me réconforter en me disant que tout ça n'est qu'une immense mise en scène avec battage médiatique et tout le tintouin pour nous empêcher de faire attention à d'autres problèmes...mais en vrai j'ai trop peur quoi :cry: )
 
A

AnonymousUser

Guest
L-ylee;1211813 a dit :
C'est arrivé dans mon lycée . Il y a un cas apparemment.
Mais dites moi suis je la seule à absolument pas en avoir peur ? enfin je comprends pas les gens qui paniquent ...


Moi non plus j'en ai pas peur. Je n'ai jamais attrapé de grippe, je ne suis jamais malade, personne de mon entourage ne l'a.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon ça y est, j'ai croisé son chemin depuis deux jours avec une sinusite sinon c'est pas drôle :evil: . Je dois rester enfermée chez moi pendant 5 jours et de toute manière je ne tiens même plus debout. Je sais que ce n'est pas grave même si je souffre le martyre surtout au niveau courbatures, j'ai l'impression qu'une voiture m'est passée dessus.
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes