La grippe A-H1N1.

A

AnonymousUser

Guest
Pour celles qui sont en France et qui ont siiiiii peur, on peut revenir aux "fondamentaux" aussi! (j'ai bien conscience que ce n'est pas comparable mais je ne comprends pas votre affolement dans le sens où il me semble démesuré...).
 
A

AnonymousUser

Guest
LyNnAh;1023048 a dit :
Une copine qui fait médecine m'a dit hier soir que le virus n'avait rien à voir avec la viande de porc, malgré le nom de "grippe porcine" . J'voulais vous le dire, histoire que le commerce du cochon n'en souffre pas ;)
Oui, j'ai entendu ça. Donc je ne comprends pas pourquoi ils veulent tuer les petits cochons en Égypte !

Sinon, j'ai décidé d'arrêter d'écouter les médias à ce sujet. Ils traitent le sujet de telle façon que ça augmente mon niveau d'anxiété et que cela me paralyse. Je n'ai pas besoin de ça en ce moment.
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Caá Yarí;1023255 a dit :
Sinon, j'ai décidé d'arrêter d'écouter les médias à ce sujet. Ils traitent le sujet de telle façon que ça augmente mon niveau d'anxiété et que cela me paralyse. Je n'ai pas besoin de ça en ce moment.

Exactement pareil.
D'ailleurs je n'avais pas encore vu/lu ce problème dans les médias. C'est une amie qui m'en avait parlé. Mais à midi chez ma grand mère la télé était allumée sur la chaine d'info et bim. J'ai failli faire une crise d'angoisse en 2 minutes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Shawote;1023175 a dit :
J'espere par contre, qu'il prenne des précautions sur ces vols là, genre ils distribuent des masques, et surtout ils les envoient faire des controles reguliers chez le medecin/à l'hopital les 3premiers jours.

Ben d'après ce que j'ai vu hier à midi sur m6 (si j'ai bien compris en faisant la vaisselle) ce n'est pas vraiment le cas. Certains aéroports auraient installé des caméras thermiques ou quelque chose dans le genre pour déceler les gens ayant de la fièvre, mais c'est plus pour faire genre "rassurons tout le monde" car de toute façon la moitié des malade n'a pas eu une fièvre digne d'être visible sur un tel machin.
Quant à des visites médicales... je doute qu'on oblige les gens à s'y rendre un par un en contrôlant tout...

Enfin bref... moi je n'allume plus ma télé, j'en ai un peu marre des médias qui passent leur temps à faire paniquer le peuple et à la déprimer. J'allume juste pour Malcolm et Docteur Quinn haha.
 
6 Avril 2009
62
5
1 589
Charleroi
Kyuuketsu;1022603 a dit :
Ouais carrément. J'ai eu le malheur de regarder 5 minutes les infos hier (j'avais pas fait ça depuis un moment) et c'est vraiment la psychose véhiculée par les médias. Bon ok, ça se propage vite... mais flipper en attendant que ça vienne ou pas, ça n'arrange pas les choses.

C'est vrai. Et dire que quelques jours avant de l'apprendre, j'ai commencé à lire Le Fléau de Stephen King ! Pétoche maximale!!!!:lol: Mais ce qui est intéressant, c'est que ce bouquin date de 1978 et qu'il parle déjà de la grippe porcine dedans, donc, qu'on ne vienne pas nous faire croire que c'est la grippe aviaire qui a muté... .

D'un côté je flippe, mais de l'autre, je me dis on a eu la pneumonie pendant la guerre en Irak, la grippe aviaire, la fièvre afteuse, la vache folle, et à ces moments là aussi ça a déclenché tout un battage médiatique, et finalement, au bout de quelques mois, ça s'est tassé, c'est devenu "bénin", je trouve qu'il ne faut pas prendre les médias à la lettre, les médias ne sont qu'une loupe immense sur les problèmes. Prendre ses précautions et tout ça, ok, mais il ne faut pas non plus s'arrêter totalement de vivre pour autant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Eteignons nos télés, mettons de la musique, et profitons de la vie avant que la pandémie nous tombe dessus, youpi... (non mais je sais pas pourquoi, mais ces derniers temps je pète mon câble, le décalage sur le moral est énorme quand on allume la télé après ne pas l'avoir regardé pendant un certain temps - je ne vais vraiment plus la rallumer)
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
A vous lire, c'est vraiment cool de pas avoir la téloche ! vous devriez faire pareil :wink: (bon la radio ça fait flipper aussi hein, mais peut-être moins ?!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Kyuuketsu;1023289 a dit :
Ben d'après ce que j'ai vu hier à midi sur m6 (si j'ai bien compris en faisant la vaisselle) ce n'est pas vraiment le cas. Certains aéroports auraient installé des caméras thermiques ou quelque chose dans le genre pour déceler les gens ayant de la fièvre, mais c'est plus pour faire genre "rassurons tout le monde" car de toute façon la moitié des malade n'a pas eu une fièvre digne d'être visible sur un tel machin.
Quant à des visites médicales... je doute qu'on oblige les gens à s'y rendre un par un en contrôlant tout....
Il parait, mais je ne me suis pas renseignée moi même sur le sujet, qu'en chine, il faut montrer patte blanche pour monter dans un avion (ou en descendre): prise de température et compagnie!
L'éponge;1023564 a dit :
Ma mère m'a fait une petite leçon d'histoire ce soir sur la grippe espagnole qui a fait des millions de morts il y a de ça 90 ans, alors bon... ouais je flippe un peu...

Ne pas cliquer si vous ne voulez pas psychoter
Grippe de 1918 - Wikipédia
On s'est renseigné là dessus aussi avec l'amoureux, 20 à 50 millions de morts...
De toute façon, qu'on regarde la télé ou non, personnellement je ne fais pas confiance au média mais je ne me dis absolument pas qu'ils en rajoutent par contre! Ce n'est absolument pas dans leur interet pour ce coup là, de faire flipper les gens pour rien. Et si l'oms elle même élève une alerte 5, ce n'est quand même pas pour rien, c'est qu'il y a un SERIEUX risque de pandémie (ce qui veut dire que ça touche toute (ou quasiment) une population).
Quand à celles qui ne comprennent pas la psychose, soit elles relativisent très bien, soit elles n'ont pas le même rythme de vie que moi (et que des milliers/millions de gens): c'est sur que quand on reste chez soit toute la journée, ou que l'on a seulement des trajets limités à effectuer, ça peut aller, mais quand on se frotte à des gens toute la journée (métro et trains bondés pendant 2h chaque jour, lycée etc), c'est déjà plus risqué si ça vient à vraiment se propager en France.
 
A

AnonymousUser

Guest
je viens de faire la connerie de lire en long et en large les infos du soir, et.. mes jambes n'arrêtent pas de trembler, je panique complètement. J'ai envie de pleurer. Ca me terrifie.

Alors ou je suis idote (et les médias marchent bien sur moi) ou on est dans la merde, non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Question peut être bête mais je ne comprend pas comment on peut mourir d'une grippe?? Je veux dire, qu'elles sont les effets sur le corps? Qu'est-ce que ça détériore au point de tuer? Je ne parle pas spécialement de la grippe mexicaine mais même notre grippe à nous?
Je n'ai rien trouvé sur le net.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
C'est dans ces moments là que je suis contente d'être consciente que les médias peuvent nous manipuler...

Sinon :

33 millions de personnes vivent avec le Sida
Le paludisme tue un enfant toutes les 30 secondes en Afrique
La tuberculose tue une personne toutes les 15 secondes dans le monde
400 000 nouveaux cas de leishmaniose sont découverts chaque année.

Attendons, le prochain "sujet à la mode" (un chien agressif, un ascenseur meurtrier, un pape un peu trop bavard...)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
madmoizelle N;1023636 a dit :
Attendons, le prochain "sujet à la mode" (un chien agressif, un ascenseur meurtrier, un pape un peu trop bavard...)

Faut espérer que ça ne soit qu'une mode, ce qui n'est pas l'avis de l'OMS, qui vient de placer l'alerte pandémique en phase 5 (nécessité pour les gouvernements de stocker des traitements antivirus et que "le virus ne va pas s'évanouir de façon rapide et qu'il pourrait représenter une menace prolongée pour la santé publique.")
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes