La grippe A-H1N1.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis, on ne peut pas attendre que les états soient prêts à réagit au quart de tour . Ce qui me rend dingue, c'est qu'on commence à affoler la population par une sur médiatisation avant d'avoir des certitudes. En gros, la communication devance les faits, et je ne trouve pas ça normal. Alors qu'on parlait déjà de future pandémie grave pour l'homme, on annonçait le retour au pays des touristes en ballade au Mexique. Je ne vois pas ce que j'aurais fait de plus si j'allais voulu créer l'affolement.
D'ailleurs, ça va loin. Au USA, y en a qui affirment que des zombies morts de la grippe mexicaine attaquent les infirmières à Los Angeles.
 
A

AnonymousUser

Guest
On parlant de quarantaine, la France vient de décider de mettre en quarantaine par précaution toutes les personnes qui reviennent du Mexique (j'ai envie de dire "c'est pas trop tot").

Pour répondre à Madmoizelle N, le problème que tu soulèves est un problème lié aux médias. Je parlais moi, de la réelle dangerosité de cette épidémie (qui est avérée selon moi) et je parlais de notre gouvernement qui minimise les choses. Après, que les médias nous manipulent, c'est certain aussi, mais pour moi, le sujet n'était pas là aujourd'hui et j'ai pas envie de m'étendre sur ce sujet.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'abuse peut-être mais il y a des moments où j'en viens vraiment à me demander si on n'aurait pas laissé échapper le virus plus ou moins intentionnellement d'un labo... histoire de se taper une bonne épidémie/pandémie, de faire paniquer le peuple et de faire circuler de l'argent pour des vaccins... surtout pour faire circuler de l'argent quoi.

Non, je crois qu'il est l'heure que je me couche là... demain je regarde juste Docteur Quinn à la télé, ça suffira.
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
madmoizelle N;1024383 a dit :
Ce qui me débecte dans cette histoire c'est qu'au journal de 20h, on ne nous parle pas des gens qui meurent à cause de l'extrême pauvreté dans laquelle ils vivent. Quand a t on entendu parler du sida pour la dernière fois à la télé ?? Qui nous explique que la rougeole tue encore dans les pays du tiers monde ?? C'est mieux de mourir d'un truc "à la mode", ça fait plus d'audience...

Je trouve ta dernière phrase un peu exagérée. Si l?on en parle ce n?est pas tant pour faire gonfler les audiences, mais plutôt parce que c?est un sujet d?actualité, grave qui plus est, car cette maladie risquant de s?étendre un peu sur tous les coins du globe et de nous tomber dessus à tout moment il est nécessaire d?avertir les gens du réel danger qu?elle représente.
Pour le Sida, je ne suis pas d?accord, les campagnes de préventions sont toujours là pour nous rappeler que ce virus sévit encore, toujours plus ravageur. Quant aux autres points, je ne vois pas pourquoi l?on devrait attendre que les médias nous divulgue le nombre exact de victimes de la pauvreté, du Sida ou autres maladies pour nous rendre compte que ces réalités existent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'accord avec Melidore, vous trouvez peut-etre que cette médiatisation est "mauvaise" mais pensez bien que tout ça, c'est en premier lieu pour informer les gens (mal parfois, je suis d'accord). Quand j'entends encore, dans mes proches, des gens rentrer du Mexique et envoyer leur gamins qui ont de la fièvre à l'école (si, si, je vous assure et je ne pense pas que ça soit un cas isolé) je me dis que vraiment, rabacher les choses encore et encore, ça aura peut-etre un impact un jour.


Le premier role d'un patient est la prévention et sans les médias, la prévention aura du mal à etre efficace.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Si effectivement, les médias font paniquer la population alors que finalement dans 10 jours on se rend compte que c'était pas non plus la totale alerte tout-le-monde-il-va-mourir, la prochaine fois qu'une merde pareil déboule et que cette fois-ci pour de vrai c'est grave, plus personne va s'affoler, et là, ça va être la loose.

*je kiffe faire des phrases fleuves*
 
A

AnonymousUser

Guest
La Grippe aviaire, on n'a pas eu de cas en France (si je me trompe, dite le moi) et pourtant ça n'empeche pas certaines personnes de prendre la nouvelle menace bien au sérieux.

(je signale également que le nom de la grippe a changé, il serait peut etre judiciable qu'un modo change le titre de ce sujet !)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Jenny Schecter;1024592 a dit :
La Grippe aviaire, on n'a pas eu de cas en France (si je me trompe, dite le moi) et pourtant ça n'empeche pas certaines personnes de prendre la nouvelle menace bien au sérieux.

(je signale également que le nom de la grippe a changé, il serait peut etre judiciable qu'un modo change le titre de ce sujet !)

Je m'en occupe.
Dans mes souvenirs, l'alerte concernant la grippe aviaire était bien plus basse non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Elle était de 3, il me semble, mais peut-être que je me trompe.
Moi, par rapport à cette nouvelle pandémie, le seul truc que je me suis dit en regardant la télé hier et en voyant la carte des pays touchés, et le virus qui se répand, c'est: "C'est dingue de vivre ça." Oui, je sais, c'est bête.

Sinon je nous imagine déjà porter des masques et tout. Et il y aurait des personnes en France qui seraient surveillés car ils souffriraient peut-être du virus. (ils l'ont dit tout à la fin des infos, après avoir bien dit au milieu qu'aucuns français n'étaient touchés. donc c'était juste à nuancé)

Ah, oui, je rappelle que l'Espagne est touché et les transports avion/car/bâteau et tout ne sont toujours pas interdit, donc le virus se promène, hein.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Rappelez moi quels éléments on a pour affirmer que c'est si dangereux ??
Pourquoi aucune mesure "de masse" n'ai été prise ??

Pour moi cette maladie n'est rien de plus qu'une maladie parmi tant d'autres. Si vous avez envie de vivre dans un épisode de 24h...
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;1024664 a dit :
Pour moi cette maladie n'est rien de plus qu'une maladie parmi tant d'autres. Si vous avez envie de vivre dans un épisode de 24h...

J'suis tout à fait d'accord. la grippe porcine c'est une grippe..et la grippe tue des milliers de gens par année. Pourtant on porte pas tous des masques H24. C'est pas la fin du monde, y'a un traitement curatif si on est atteint. C'est pas la mort assurée.

En ce qui concerne les médias, ils pratiquent une désinformation qui affole la population. Avec mon école hier on les a eu sur le dos toute la journée. Je travaille à l'école de la petite Emma, j'ai eu des contacts directs avec elle, je vais très bien ainsi que tous les autres. Hier soir j'ai appris par les infos qu'elle était atteinte du virus. Ah bon? Ben non son père qui est à l'hôpital nous tient au courant. Surtout qu'on peut savoir si elle est atteinte d'une grippe mais on ne connaîtra qu'au bout de 3 jours le type de grippe qu'elle a (si elle l'a..). Mais bon ayant prévenu mes proches et tous les gens que j'ai fréquenté depuis Lundi par précaution, j'aurais pu créer une cellule de crise pour mon portable! "on va mourir?" est la phrase qui est revenu le plus souvent. Non vous n'allez pas mourir, ça se soigne! et encore pour se soigner, il faudrait l'avoir!
Je ne panique pas, mais c'est vrai que la France étant un pays d'hypocondriaques, la désinformation n'aide pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il semblerait que le virus ne soit pas si nouveau que ça, il s'est déjà fait connaître en 1976.
Certes, on a développé des traitements, mais si j'ai bien compris, le tamiflu ne guérit pas, il est juste une aide.

Il y a beaucoup de choses que je trouve bien bizarres à vrai dire... Déjà, ça sent la manipulation à plein nez, parce que des contradictions, il y en a pas mal... je trouve ça complètement dingue de pouvoir entendre dans une même phrase "il va y avoir une pandémie inévitable et rapide, mais pas de panique, nous avons tout ce qu'il faut comme traitements pour lutter", il faudrait se décider: panique ou pas panique? (et j'ai envie d'ajouter que comme pour beaucoup de mensonges: non, on n'aura jamais assez de médocs pour soigner tout le monde si ça s'avère nécessaire, on n'aura même pas de place pour s'occuper des gens en cas de catastrophe).

D'autre part, on entend plein d'exagérations, mais bien sur, aucune mesure draconienne à la hauteur de ce qu'on nous fait entendre partout: étrange ça aussi.

On sait aussi que les gouvernements et les médias savent bien mentir pour manipuler les gens.

Je suis peut-être tarée, je vais peut-être chercher loin, mais ça ne m'étonnerait même plus qu'on ait fait ressortir ce virus pour bien faire peur à tout le monde, et que le peuple accepte de dépenser ses sous (la santé ça n'a pas de prix...) dans des sortes de campagnes de vaccination massives, etc... bref, histoire de prendre des sous là où on peut quoi.
Et ça ne serait pas la première fois que ça arrive.
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes