La grippe A-H1N1.

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
madmoizelle N;1024664 a dit :
Rappelez moi quels éléments on a pour affirmer que c'est si dangereux ??
Pourquoi aucune mesure "de masse" n'ai été prise ??

Pour moi cette maladie n'est rien de plus qu'une maladie parmi tant d'autres. Si vous avez envie de vivre dans un épisode de 24h...

Complètement d'accord, et puis faudrait peut être se renseigner...
Ce virus est moins agressif que la grippe aviaire, déja, donc faut pas dire que c'est plus dangereux,
et SURTOUT, les personnes qui en sont mortes vivaient TOUTES au Mexique, dans un autre état de santé que le notre, sans soin, etc.

Il y a des éléments qui montrent que ce n'est pas si dangereux mais ceux la on n'en parle pas.
Bref, comme quoi, la télé gagne a tous les coups
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
J'ai juste une question con. Vous avez vu beaucoup de personnes avec des masques dans les villes? (Oui ça fait un petit moment que je ne suis pas sortie de ma campagne..).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je commence à trouver étrange que miraculeusement, en Belgique, il n'y ait encore rien du tout.

J'ai des doutes, j'arrive pas à savoir si on nous fait peur pour rien, ou si on minimise.

Je me sens d'une débilité sans nom, parce que cette nuit, ça m'a collé une insomnie..
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;1024664 a dit :
Rappelez moi quels éléments on a pour affirmer que c'est si dangereux ??
Pourquoi aucune mesure "de masse" n'ai été prise ??

Pour moi cette maladie n'est rien de plus qu'une maladie parmi tant d'autres. Si vous avez envie de vivre dans un épisode de 24h...

J'ai pas "envie de vivre dans un épisode de 24h" comme tu le dis. Je voulais juste vous informer, puisque beaucoup semblent ici minimiser cette épidémie, que pour le moment, mon année scolaire est suspendue pour que je sois réquisitionnée par les hopitaux (c'est ce qu'on apelle le plan blanc). Donc pour te répondre, j'ai pas décidé de vivre un épisode de 24h, mais pour le moment, tout est mis entre parenthèse dans mon école pour qu'on soit au service des hopitaux parisiens. Voilà. Tu en tireras les conclusions que tu veux.
 
6 Avril 2009
62
5
1 589
Charleroi
Justement, chez moi en Belgique, voici ce qui a été déclaré :

Pas de panique, c'est une grippe, ni plus ni moins qu'une grippe égale à la grippe de l'hiver que l'on connait tous les ans. La pandémie est simplement très élevée dans ce cas, et il suffit de prendre quelques précautions minimes :
- éviter le contact avec les gens qui toussent fort et crachent
- utiliser des mouchoirs en papier
- se laver les mains
En gros, il n'y a pas de quoi s'alarmer outre mesure, c'est une épidémie de grippe, point-barre.

Et il y a eu des cas suspects en Belgique aussi, mais ils se sont en fin de compte révèlés négatifs.

Enfin moi, ces déclarations des autorités m'ont vraiment rassurée, tous ceux qui ont parlé (ministre de la santé, médecins, etc) ne sont pas inquiets, certes il vaut mieux éviter une épidémie car c'est une grippe méchante, même si ça reste une grippe, mais il n'y a pas de quoi en faire tout un plat.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dandy.;1024775 a dit :
J'ai juste une question con. Vous avez vu beaucoup de personnes avec des masques dans les villes? (Oui ça fait un petit moment que je ne suis pas sortie de ma campagne..).
Oui, à la gare St Lazare à Paris, pas mal de membres du personnel portent des masques!

Il y a celles qui trouvent ça ridicule et celles qui s'inquiètent: tout ce qu'il y a à dire c'est qu'on en reparle dans 2 semaines pour voir qui avait raison, en esperant que ce sont celles qui trouvent ça ridicule!

Et pour répondre à "l'épisode de 24h", je pense que beaucoup d'entre nous sont conscientes que la grippe ne tue pas forcément mais un pandémie c'est quand même grave puisqu'on n'y est pas préparé donc il y aura forcément des morts, tout le monde ne pourras pas être soigné. Et je préfére ne pas minimiser et faire confiance à l'OMS, ok les médias peuvent nous manipuler mais l'OMS, ils savent ce qu'ils racontent et si on est en alerte 5 (risque important de pandémie) c'est pas pour rien!

(en rappelant que pandémie, c'est la totale contamination d'une population)

Pour ma part, et d'après mon entourage, on a plutôt l'impression que les médias nous font croire que ce n'est rien mais on a peut être pas les même sources...
Ca m'a fait bizarre, par exemple, de voir qu'il n'y avait pas UN SEUL mot sur la grippe dans le 20min jeudi, peut être parce que j'ai l'habitude qu'on nous rabache les choses...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mrs. Misa?;1025215 a dit :
J'ai du mal à expliquer pourquoi je ne m'inquiète pas malgré le tapage médiatique fait autour de cette grippe. Elle n'est pas plus dangereuse qu'une grippe classique enfin.
On aurait affaire à la grippe espagnole qu'on agirait pas différement. =p

A mon avis, c'est pour éviter de parler de la crise (il me semble qu'ils ont évoqué cette hypothèse dans l'Edition Spéciale XD).

Tu as déjà vu une grippe classique qui touche les personnes jeunes et en bonne santé?
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Aerith;1025234 a dit :
Oui, à la gare St Lazare à Paris, pas mal de membres du personnel portent des masques!

Il y a celles qui trouvent ça ridicule et celles qui s'inquiètent: tout ce qu'il y a à dire c'est qu'on en reparle dans 2 semaines pour voir qui avait raison, en esperant que ce sont celles qui trouvent ça ridicule!

Et pour répondre à "l'épisode de 24h", je pense que beaucoup d'entre nous sont conscientes que la grippe ne tue pas forcément mais un pandémie c'est quand même grave puisqu'on n'y est pas préparé donc il y aura forcément des morts, tout le monde ne pourras pas être soigné. Et je préfére ne pas minimiser et faire confiance à l'OMS, ok les médias peuvent nous manipuler mais l'OMS, ils savent ce qu'ils racontent et si on est en alerte 5 (risque important de pandémie) c'est pas pour rien!

(en rappelant que pandémie, c'est la totale contamination d'une population)

Pour ma part, et d'après mon entourage, on a plutôt l'impression que les médias nous font croire que ce n'est rien mais on a peut être pas les même sources...
Ca m'a fait bizarre, par exemple, de voir qu'il n'y avait pas UN SEUL mot sur la grippe dans le 20min jeudi, peut être parce que j'ai l'habitude qu'on nous rabache les choses...

Ah oui ? C'est le contraire moi, j'ai l'impression qu'on ne parle que de ça tous les jours...

Et puis d'un côté l'OMS préfère peut-être """aggraver""" le truc en mettant un niveau d'alerte de 5 pour justement que les populations prennent des précautions et s'inquiètent. C'est peut-être plus en guise de prévention (bon, j'irais pas jusqu'à dire qu'ils mentent, ce n'est pas ça non plus, mais "risque", ça veut bien dire c'que ça veut dire, c'est qu'il y a aussi des chances -certes minimes- qu'il n'y ait pas cette pandémie). C'est sûr qu'il vaut mieux ça que le contraire, qu'il n'y ait qu'un faible niveau d'alerte et que personne ne fasse attention et que finalement il y ait effectivement une pandémie.

Mais j'avoue que j'ai dû mal à déclarer cette grippe comme une pandémie alors qu'il y a dû y avoir même pas 200 morts. Sur 6,5 milliards d'habitants.
 
Aerith;1025234 a dit :
Et pour répondre à "l'épisode de 24h", je pense que beaucoup d'entre nous sont conscientes que la grippe ne tue pas forcément mais un pandémie c'est quand même grave puisqu'on n'y est pas préparé donc il y aura forcément des morts, tout le monde ne pourras pas être soigné. Et je préfére ne pas minimiser et faire confiance à l'OMS, ok les médias peuvent nous manipuler mais l'OMS, ils savent ce qu'ils racontent et si on est en alerte 5 (risque important de pandémie) c'est pas pour rien!

(en rappelant que pandémie, c'est la totale contamination d'une population)
.
Mais faut arreter, on est pas dans un pays du tiers monde. Avec la panique de la grippie aviaire, on a largement de quoi faire en médocs. Si il y a des morts, ce seront probablements des gens fragile ou qui ne se seront pas fait soignés à temps. Comme pour un grippe quoi. La seule différence c'est que nous n'avons pas de vaccins.

La pandémie, c'est pour la gravité du risque de contagion, par pour la gravité de la maladie.
Jenny Schecter;1025239 a dit :
Tu as déjà vu une grippe classique qui touche les personnes jeunes et en bonne santé?
Et tu compte etre diplomée en racontant des aneries pareilles?
 
A

AnonymousUser

Guest
Joe.;1025277 a dit :
Ah oui ? C'est le contraire moi, j'ai l'impression qu'on ne parle que de ça tous les jours....
Je n'ai pas dit qu'on n'en parlait pas, j'ai justement dit qu'on nous le rabachait! J'ai juste dit que j'avais l'impression qu'on essayait de minimiser le truc, genre ça arrivera pas mais si ça arrive on est super bien préparé et patati et patata!
Je trouve qu'il y a une certaine incohérence entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font: niveau d'alerte 5, fermeture des vols aller, distribution de masque, fermeture de certains etablissement, réquisitionnement des eleves infirmiers etc.
Faut qu'ils se mettent d'accord: soit ça craint vraiment, et qu'ils soient préparés ou non, je prefere le savoir, soit il n'y a pas de risques et dans ce cas là faut savoir aussi!
 
A

AnonymousUser

Guest
matigresse;1025281 a dit :
Mais faut arreter, on est pas dans un pays du tiers monde. Avec la panique de la grippie aviaire, on a largement de quoi faire en médocs. Si il y a des morts, ce seront probablements des gens fragile ou qui ne se seront pas fait soignés à temps. Comme pour un grippe quoi. La seule différence c'est que nous n'avons pas de vaccins.

La pandémie, c'est pour la gravité du risque de contagion, par pour la gravité de la maladie.

Et tu compte etre diplomée en racontant des aneries pareilles?

Tes commentaires méchants, tu peux te les garder. Je pense qu'on est là pour dialoguer et échanger, pas pour etre méchante les unes avec les autres.
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes