La grosse révélation de Game of Thrones S07E05 que vous avez peut-être loupée

29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Ce qui me fait marrer c’est Gendry qui dit de but en blanc à Jon : on est tous les deux des bâtards et nos pères étaient potes, alors si on devenait potes ? Alors qu’en fait le père de Gendry a explosé le père de Jon à coup de marteau à la bataille du Trident.:moqueur:
Mais bon vu que c’est Jon et que Gendry n’y est pour rien, ils pourraient rester potes s’ils survivent.:hesite:
 
18 Février 2014
85
134
2 194
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si, c'est clair, t'inquiète ! :) Comme toi, ça me paraît bizarre comme raison - mais j'ai lu d'autres explications sur le fil, notamment le récap de @SuperPoney. N'empêche qu'il avait intérêt à être vraiment fou amoureux, Rhaegar, pour agir "sans raison" et mettre le bazar dans Westeros ! (même si, d'accord, avec son père, la situation était déjà tout sauf détendue).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
En tout cas, il a quand même bien mis le bordel le Rhaegar pour une histoire de love.

Il y'a un truc quand même qui me dépasse (je n'ai pas lu les livres et je connais très mal la mythologie) mais je ne comprends pas pourquoi Ned n'a jamais dit à sa femme (au moins à elle) la vérité sur Jon. Ok, il ne fallait pas que cela se sache sinon Robert aurait pété une durite mais bon quand même. Il préfère qu'elle lui en veuille pendant 17 ans, qu'elle déteste Jon plutôt que de lui dire la vérité.

Sinon, je suis en train de revoir la première saison de la série et dans les premiers épisodes, quand Ned et Robert sont en chemin pour King's Landing, Robert parle de la mère de Jon. Et il dit clairement qu'il ne l'a jamais vu et Ned change un peu de sujet. GENRE IL NOIE LE POISSON.
Tout ça pour dire que revoir la série avec les informations qu'on a aujourd'hui, ce n'est pas inintéressant
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
En tout cas, il a quand même bien mis le bordel le Rhaegar pour une histoire de love.

Il y'a un truc quand même qui me dépasse (je n'ai pas lu les livres et je connais très mal la mythologie) mais je ne comprends pas pourquoi Ned n'a jamais dit à sa femme (au moins à elle) la vérité sur Jon. Ok, il ne fallait pas que cela se sache sinon Robert aurait pété une durite mais bon quand même. Il préfère qu'elle lui en veuille pendant 17 ans, qu'elle déteste Jon plutôt que de lui dire la vérité.

J'ai une explication qui peut paraître bête, mais qui tient la route. Catelyn était à l'origine censée épouser Brandon Stark, l'héritier de Winterfell et frère aîné de Ned. Mais ensuite, les événements se sont précipités : Lyanna a disparu, le papa Rickard Stark est allé réclamer sa fille au Roi Fou Aerys II, qui l'a emprisonné ainsi que son fils Brandon, et qui les a tous les deux massacrés (il avait fait brûler Rickard devant Brandon qu'il avait fait placer dans un mécanisme qui l'étranglait lentement à chaque fois qu'il essayait de lutter pour secourir son père). C'est arrivé genre une semaine avant le mariage de Brandon et Catelyn, et c'est la raison pour laquelle Cat' a finalement épousé Ned juste avant que celui-ci ne rejoigne la rébellion. En gros, tous deux se connaissaient à peine à l'époque, ils ont fini par s'aimer avec le temps, mais ils avaient eu tout juste le temps de faire un premier héritier (Robb) avant que Ned ne parte faire la guerre. Je pense que Ned avait jugé trop risqué d'en parler même à Catelyn qu'il connaissait finalement très peu, et qu'une attitude trop amicale de celle-ci envers le faux bâtard de son mari (qui était en fait son neveu par alliance) aurait éveillé les soupçons de Robert. Surtout que le fait de ramener un bâtard à la maison est considéré comme une marque d'irrespect pour sa femme et sa famille.
C'est triste pour Jon que Catelyn n'ait pas connu sa véritable identité, mais je pense que c'était (hélas) un mal nécessaire pour sa survie.
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Roxxxy Je crois que une des raisons pour laquelle Ned ne dit rien à Catelyn c'est parce qu'il a un honneur et une loyauté extrêmement élevée (c'pour ça qu'il se fait tuer d'ailleurs). Il a promis à Lyanna de ne rien dire à personne, donc il ne dira rien à personne.
Puis faut pas oublier qu'il ne connaissait pas super bien Catelyn au moment où il l'a épousé (il a eu le temps de lui faire un gosse puis est partit à la guerre). Lui il était amoureux d'une autre (Ashara Dayne). Tout ça pour dire que quand il est revenu avec Jon il ne connaissait pas assez Catelyn pour savoir si il pouvait lui faire confiance pour garder ce secret.

Oh et j'ai été regarder pour voir si d'autres personnes avaient d'autres explications et ils proposent ça aussi (je mets en spoiler parce que c'est long)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(bon j'avais pas vu qu'on a répondu avant moi mais si ça peut apporter d'autres idées hihi ^^)
 
26 Juin 2017
3
7
4
29
J'ai trouvé ça hyper évident perso... ^^

1) On sait que Lyanna a été enlevé avec Rhaegar et est morte en couche.
2) Rhaegar a fait annulé son mariage pour épouser en secret quelqu'un à Dorne !
3) Dorne où Ned a retrouvé Lyanna (cf. le désert) et en est revenu avec un bébé "illégitime" #savemynephew
4) JON FAIT UN CALIN AU DRAGON NOM D'UNE BICHE AVEUGLE ! GENRE LE DRAGON QUE PERSONNE NE TOUCHE ! ET IL VIENT LUI MEME SE FROTTER A JON !!!!!

Je veux dire que même s'en avoir suivi les événements de 1) à 3), juste le 4) saute aux yeux méchamment quand même... M'enfin, l'article est cool quand même ! Bisous ! <3

PS: clin spécial à l'expression faciale de Dany au 4) ! YES SHE CAN !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes