La grossesse accidentelle, vue par les hommes : témoignages rares sur un sujet tabou

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La grossesse accidentelle, vue par les hommes : témoignages rares sur un sujet tabou
contraception-grossesse-accidentelle-hommes.jpg
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
127
653
2 964
Paris
Merci. Merci pour cet article, je suis contente de voir quelques hommes s'autoriser à montrer leurs émotions sur ce genre de sujet. Les grossesses non voulues et les décisions à prendre dans ce genre de cas laissent souvent des traces et les hommes aussi en pâtissent. Il est important de prendre en compte l'avis des hommes sur ce sujet, même si la décision finale reviens à la femme évidemment, il ne faut pas les exclurent. C'est aussi ça l'égalité femme/homme non ?
 
4 Juin 2015
75
209
684
31
"il y avait aussi une pudeur issue de leur genre."
Je ne suis pas sûre de bien comprendre cette phrase et comment je la comprends, elle ne me plait pas trop. Qu'est-ce que le genre et la pudeur ont comme lien ? Et puis si c'est pour parler de biologie (dans le sens où chez les humains c'est la personne de sexe féminin qui porte l'enfant et non celle de sexe masculin), c'est certainement pas le mot genre qu'il faut employer, puisque si on parle de genre, des hommes peuvent être enceints.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
"il y avait aussi une pudeur issue de leur genre."
Je ne suis pas sûre de bien comprendre cette phrase et comment je la comprends, elle ne me plait pas trop. Qu'est-ce que le genre et la pudeur ont comme lien ? Et puis si c'est pour parler de biologie (dans le sens où chez les humains c'est la personne de sexe féminin qui porte l'enfant et non celle de sexe masculin), c'est certainement pas le mot genre qu'il faut employer, puisque si on parle de genre, des hommes peuvent être enceints.


Je trouve qu'il y a quand même un lien entre pudeur et genre, c'est assez courant que les mecs aient du mal à exprimer leurs sentiments (autrement qu'en gueulant et en tapant). Il y a plein d'expériences qui montrent qu'on a tendance à modeler les enfants selon le genre qu'on leur attribue, ça n'est donc pas surprenant qu'en bout de ligne les hommes cis cachent davantage ce qu'ils ressentent que les autres personnes.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Je trouve qu'il y a quand même un lien entre pudeur et genre, c'est assez courant que les mecs aient du mal à exprimer leurs sentiments (autrement qu'en gueulant et en tapant). Il y a plein d'expériences qui montrent qu'on a tendance à modeler les enfants selon le genre qu'on leur attribue, ça n'est donc pas surprenant qu'en bout de ligne les hommes cis cachent davantage ce qu'ils ressentent que les autres personnes.

Je dirais que c'est de l'éducation genrée que vient cette difficulté à exprimer ses sentiments, pas du genre en lui-même. Est-ce qu'un homme trans aura plus de mal à exprimer ses sentiements comme un homme cis ? Vu que le modelage vient du sexe assigné et pas du genre, j'aurais tendance à dire que non.
Plutôt que dire "il y avait aussi une pudeur issue de leur genre.", dire "il y avait aussi une pudeur issue de leur éducation (genrée)."
 
25 Octobre 2017
3
10
54
32
Bonjour, article intéressant qui pourrait être élargi au cas du déni de grossesse.
J'ai entendu récemment l'histoire d'une femme qui avait eu 5 enfants avec son mari, et 3 grossesses sous déni (c'est-à-dire aucun symptômes ni manifestation physique)... le tout sous pilule non interrompue !
Et là, situation très difficile pour les deux (je passe la surprise et l'urgence d'accueillir le bébé), car le déni de grossesse ne se contrôle pas c'est inconscient. Dans le cas cité, la femme (et le mari) ne voulait plus d'enfants.

Un sujet qui n'est pas abordé très souvent et pourrait aider à diminuer les à priori ! Parce qu'on peut sous contraception, avec règles, sans nausées ou ventre rond, être enceinte.
 
  • Big up !
Réactions : Simone castor
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
J ai adoré cet article. Quand en pologne ils ont voulu interdire l avortement je suis allee a la manif a Paris. J ai ete étonnée et contente de voir autant d hommes
Cependant dans l article y a un truc qui le chifonne "garder l enfant" je pense que le therme le plus approprié serait foetus
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Je pense qu'il y a aussi le problème du couple qui veut des enfants, mais pas tout de suite, parce que trop tôt ou manque de moyens... si ça te tombe dessus comme ça, ça doit être une bonne grosse galère.

Cependant dans l article y a un truc qui le chifonne "garder l enfant" je pense que le therme le plus approprié serait foetus

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce serait logique, mais dans ma tête "on garde un enfant" parce qu'on compte l'élever et on "avorte un foetus".
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Ahhh, super contente de voir qu'on parle de Coline et de son chouette documentaire !

Pour le voir, pour le moment il fait le tour des festivals et autres, voici les prochaines projections :

Il est sélectionné à Filmer à tout prix et sera projeté le 28 novembre à Charleroi à 9h30 et 20H30 et le 1er décembre au cinéma Aventure à Bruxelles à 16h.

https://www.gsara.tv/fatp/2017/film/la-place-de-lhomme/

A Traces de vie à Clermont-Ferrand, il sera projeté le 29 novembre à 9h30.

http://www.tdv.itsra.net/…/…/TracesdeVies_catalogue-2017.pdf

Au Festival international du film d'éducation à Evreux, il sera projeté le 6 décembre à 9h30 au Cinéma Pathé d'Evreux.

http://www.festivalfilmeduc.net/

Vous pouvez le voir à Flagey du 18 au 30 novembre et le 29 nov au Plaza Art à mons.

https://www.flagey.be/fr/activity/4088-la-place-de-l-homme


Et concernant les hommes face à la grossesse non prévue et l'IVG, je suis sur un court métrage qui en parle, j'ai essayé de poker des madz sur twitter, si ça intéresse on peut parler par MP ? @Mymy ?
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Les hommes souffrent d'une grossesse non désirée ? Ben ils font comme les femmes, ils utilisent une contraception. C'est simple comme bonjour :rolleyes: Mais bon, ils sont pas chaud pour la pilule masculine à cause des effets secondaires. Pauvres bichons :lol: (par contre les femmes peuvent en avoir avec leur pilule, ils s'en foutent :lol:)
Je suis désolé mais je comprends pas bien tes propos :hesite:
ta phrase n'a absolument aucun rapport avec l'article :hesite:

Je veux bien que ça soit perturbant, mais sérieusement, on parle d'un groupe privilégié là.
tout l'article est justement basée sur ce fait, à aucun moment il ne dit l'inverse :hesite:

C'est pas eux qui vont voir leur carrière ralentir avec l'arrivée d'un enfant, c'est pas eux qui vont se taper tout le boulot non plus (garde l'enfant quand il est malade, l'amener chez le pédiatre, à la crèche, faire à manger, m'habiller, le laver, etc)
C'est aux parent de décider qui va faire tout ça, je vois pas pourquoi ça serait forcément à la mère de tout faire :hesite:
plein de couple ne font pas comme tu décris :dunno:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes