« La guerre des fesses », un livre éclairant sur notre rapport au physique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mary-Astrid, le 4 mars 2015.

1. Mary-Astrid

Mary-Astrid
    Expand Collapse

2. alicebis

alicebis
    Expand Collapse
    quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob

Je n'avais pas du tout entendu parler de cet ouvrage et j'avoue que le titre ne m'aurait pas attirée, mais maintenant je suis curieuse..; hop, ajouté à ma liste de livres à lire (déjà si longue)

3. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Merci @Mary-Astrid pour cette belle découverte ! (commentaire un peu inutile mais des remerciements ça fait toujours plaisir non ?)

4. QueenMab

QueenMab
    Expand Collapse
    May the Fluff be wiz you

J'étais tombée dessus l'an dernier à la bibliothèque, et si le début est vraiment pas mal, j'ai trouvé que le propos manquait de profondeur, et allait joyeusement s'échouer dans le néo-colonialisme (ah, les belles noires à grosses fesses), le classisme (y a que les basses classes qui kiffent le boulie), et une belle louche de paternalisme dans le ton (mais je vais mettre ça sur l'âge de Mr Kaufmann)

Bref, après, c'est peut-être moi qui suis trop imprégnée de culture Tumblr pour pouvoir apprécier ce livre simplement pour ce qu'il est (un bouquin sur le rapport aux fesses), mais j'ai vraiment été très déçue, d'autant que j'apprécie beaucoup les travaux de Mr Kaufmann autrement :sad:

Chargement...