La Guest-List : inscrivez-vous sur les listes électorales !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 19 décembre 2011.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Ataraxie

Ataraxie
    Expand Collapse
    Des projets plein la tête.

Ou à la procuration :)

3. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Comme je me suis inscrite avant-hier (dimanche) j'en profite pour dire que certaines villes offrent la possibilité de faire les démarches par Internet via le site mon service public. Suffit de scanner pièce d'identité (recto verso) et un justificatif de logement. Pratique pour les flemmardes comme moi qui n'ont pas envie de se déplacer jusqu'en centre ville :shifty:.

Edit : ha, bah sur le site c'est marqué. Mais comme c'est pas signalé dans l'article de Mmz, au cas où... :)

4. Balkis

Balkis
    Expand Collapse

Alors moi on m'avait dit "il faut aller à la mairie pour s'inscrire sur les listes, et avant le 31, sinon tu pourras pas voter..." tout ça en 2010 quand j'ai eu 18 ans. Mais j'ai reçu ma carte d'électeur sans le faire. Alors j'étais un peu sur le cul ... Mais à parement c'est automatique dans la mairie de notre ville d'origine si j'ai bien compris? (Non parce que moi je veux voter! hé oui je sais je pourrais aller demander à la mairie mais c'est tellement plus chaleureux et sympathique ici :cretin:)

edit : ah c'est peut être parce que je me suis recensée tard (pas à 16 ans mais à 17 ans bien révolus? je me rappelle pas si j'ai rempli un papier pour voter quand je serai majeure...ça existe?)

5. Shirellevivi

Shirellevivi
    Expand Collapse
    Wibbly Wobbly Brainy Sexy

Non normalement une fois que c'est fait c'est bon, sauf en cas de déménagement !

6. Shirellevivi

Shirellevivi
    Expand Collapse
    Wibbly Wobbly Brainy Sexy

De rien. Et moi aussi ! J-3 il faut que je bouge mon popotin jusqu'à la mairie (malheureusement je ne peux pas le faire depuis le net en habitant dans ma ville).

Je suis née en Juillet donc normalement je ne pourrai voter qu'en 2014 (municipales), mais au cas où qu'il y ai un vote, je préfère être inscrite. Et puis comme ça ce sera fait, j'y penserai pas après !

Et effectivement le "me gusta" m'a bien fait rire :yawn:. C'est vraiment un chouette idée.

7. Chabine

Chabine
    Expand Collapse

Ah ! Ca m'a donné super envie de mettre cette photo sur Fesse bouc mais je crains que ça ne soit pas libre de droits...

8. tupuducu

tupuducu
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Et bien sur si on est née 11 jours après le 21 avril 1994, on peut même pas voter pour le 2e tour pffff. :annoyed:

Questions: on est pas automatiquement inscrit si on s'est fait recensé? Si on est né après le 21, il faut attendre d'être majeur pour s'inscrire?

9. L'antoine_

L'antoine_
    Expand Collapse

Oui enfin il faut préciser que pour les personnes ayant 18 ans en 2012 c'est à partir du 1 janvier qu'on peut s'inscrire. J'y suis allée ce matin et quand est venu mon tour, la fille m'a dit qu'il fallait que je revienne après le 1er janvier. :)

Chargement...