La gueule de bois, un fléau enfin guéri ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 29 avril 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. minimou

    minimou
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne veux pas être médisante, mais après une soirée arrosée, je ne suis pas aussi fraîche que les jeunes femmes sur la photo :) Tout ça ne me concerne pas vraiment vu que je ne connais pas la gueule de bois. Un grand verre d'eau avant de m'effondrer dans mon lit ou ailleurs et je suis opérationnelle le lendemain !
     
  3. Belldandy

    Belldandy
    Expand Collapse

    Mais c'est génial !! Comme ca on peux enchaîner les soirées de beuveries les unes après les autres sans avoir à se soucier de son état le lendemain !
    Alcool tous les soirs !

    C'est le foie qui va être content quand on le mettra à la poubelle à 28 ans ! :dunno:
     
  4. audelya

    audelya
    Expand Collapse

    Pour éviter la gueule de bois, une seule règle en soirée : 1 verre d'alcool, 1 verre d'eau, 1 verre d'alcool, 1 verre d'eau. Ca ne t'empêchera pas de vomir par contre... Mais sans mal de crâne le lendemain!
     
  5. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Tu m'ôtes les mots de la bouche, le mal de crâne qui réclame de la flotte passera, mais le foie prend cher, perfusion ou pas...
     
  6. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Et derrière le camion, la cirrhose ricane.

    :stare:
     
  7. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Oui c'est vrai ! J'ai révisé la définition et modifié l'article ;)
     
  8. Brifon

    Brifon
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Ce fameux docteur, dont j'imagine que sa future retraite sera payée par les firmes détenant les marques d'alcool, comment il fera le jour où ses enfants rentreront bourrés d'une soirée ? Ils auront droit à quoi, le camion ou la leçon de morale ?

    :sick2:
     
  9. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    "On soigne des gens de la gueule de bois à l’intérieur"

    Ce terme me gêne terriblement... On soigne une maladie, pas la conséquence d'une soirée trop arrosée. Dans ce cas là soignons la connerie ? :hesite:
     
  10. ChessyChaf

    ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

    Je suis un peu dubitative également...
    Autant se prendre une grosse cuite ça peut arriver à tout le monde et ça doit être bien agréable de pouvoir faire passer l'horrible impression de la gueule de bois aussi facilement. Autant si le truc se répand et que le type a des clients réguliers ça encourage pas un peu trop l'abus d'alcool ? Je sais que moi par exemple il m'arrive de ne pas boire ou boire très peu en soirée pour être d'attaque le lendemain, mais j'imagine que pour certaines personnes si il suffit d'aller se faire une petite perf' et le tour est joué pourquoi ne pas se mettre minable tout les soirs ?

    Et aussi ce docteur porte bien son nom : Le Docteur Burke anti-vomito :yawn:
     
  11. Moustachasouris

    Moustachasouris
    Expand Collapse
    Psycho, Psycho, Psycho bitches out of Hell!

    Sinon si ça vous intéresse vraiment la prévention de la santé, je bosse sur un dispostif de prévention et de réduction des risques en centre ville la nuit à Rennes.

    On est un dispositif qui s'appelle Noz'Ambule, c'est un dispositif de la ville de Rennes sur lequel interviennent des professionnels (infirmière, chargé de prévention, psychologue de l'ANPAA...) et des étudiants relais-santé (de la LMDE).
    En gros on est sur l'espace public les jeudi et vendredi soirs et on est là pour discuter avec les jeunes et étudiants qui font la fête! En gros on discute de tous les sujets liés à la fête, l'alcool, la drogue, la sexualité, le tabac... mais bien plus encore! :d
    En plus comme on fait aussi de la réduction des risques on file des éthylos ou des capotes par exemple! (Et on s'occupe aussi des jeunes qui ont trop bu! ;))

    On peut aussi donner quelques conseils pour passer une bonne soirée, comme par exemple boire un verre d'eau pour deux verres d'alcool, justement l'histoire d'éviter la gueule de bois en lien avec la déshydratation... ;)

    Bref, ce genre de dispositif me parait quand même plus efficace que cette perfusion (mais je suis pas objective hein)! Ce genre d'initiative existe dans de plus en plus de villes françaises, alors renseignez-vous sur les trucs du genre dans vos villes respectives pour profiter un max de vos folles soirées (tout en restant safe!) ;)

    Du love! <3
     
    #11 Moustachasouris, 29 avril 2014
    Dernière édition: 29 avril 2014
  12. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Hé ben moi qui durant mes 20 ans ne connaissait point la gueule de bois et aujourd'hui à la veille de mes 25 passe la journée dans le canap quand je picole en soirée (et sans même parler de finir le slip à l'envers en dansant le gigoton) je testerai bien cette perfusion miracle :cretin:

    Sinon je suis désolée, mais pour moi, le Dr Burke s'appelle Preston, et si c'est lui qui est derrière tout ça, je suis choquée.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
Chargement...