La guimauve à la vanille, recette de la douceur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 23 octobre 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Guimauve-Molle

Guimauve-Molle
    Expand Collapse
    Toutes mes tentatives de régime se sont soldées par un bide.

:bave:
    OH. MY. GOD !!

Daredevil. a BigUpé ce message
  3. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

"J'aime pas la gélatine" :puppyeyes: Ça tombe bien, moi non plus :d

Je suis presque sûre qu'on peut aussi se servir du jus de pois chiches pour faire ça du coup. À voir mais si ça fonctionne pour les meringues, ça devrait fonctionner pour ça aussi :d

#3 Andy_, 23 octobre 2015
    Dernière édition: 23 octobre 2015
    Margaux Palace et Denderah ont BigUpé.
  4. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

Denderah et Margaux Palace ont BigUpé.
  5. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

@Princessechat : ce n'est pas le goût le problème, c'est la provenance (i.e. de la peau et des os bouillis de cochon/de vache notamment).

Et le jus de pois chiches n'a aucun goût particulier à partir du moment où tu ajoutes du sucre (et que tu le fais toi-même : sans aucun ajout de sel).

Denderah et Margaux Palace ont BigUpé.
  6. Pixel Quartz

Pixel Quartz
    Expand Collapse
    Aime les patates

@Margaux Palace J'aimerai savoir quand tu parle de glucose c'est du sirop de glucose? Est-ce qu'on peut remplacer ça par du sirop d'erable par exemple? (je dis sirop d'érable car j'en ai en rab haha)
    Sinon pour ceux qui se demande le agar-agar est une algue reduite en poudre.
    Je ferais bien ça pour halloween

Denderah a BigUpé ce message
  7. Shinobise

Shinobise
    Expand Collapse

Oh nan !!! Quand j'ai vu l'article je me suis dit wahouuu :
    1 - une autre personne sur cette terre (d'à peu près mon âge je présume) a eu la folle envie de faire de la guimauve
    2 - elle le fait à l'agar-agar, génial !!!
    :unicorn:
    Et puis... J'ai réalisé que la recette ne contient pas de guimauve !!!...
    Mon enthousiasme s'est dégonflé subitement, comme un ballon de baudruche qui part en vrille avec un bruit marrant pour finir par s'écraser piteusement au sol.
    Sérieusement : à la base, la guimauve est à base de guimauve - la plante quoi ! Je serais trop, trop curieuse d'en goûter de la vraie de vraie... :puppyeyes:

8. Stitch707

Stitch707
    Expand Collapse

Au fait ça a un goût de racine ^^ La guimauve c'est de la racine, ça a pas un mauvais gout, mais c'est assez éloigné des gouts que les gens aiment bien en général ;) C'est utilisé en herboristerie plus qu'en cuisine je crois ! @Shinobise :)

Et sinon je suis toute excitée par la recette je sens que je vais bientôt l'essayer :d
    Tu penses que je pourrais aromatiser cette guimauve autrement, avec des fruits par exemple ? Je voudrais en faire à la pistache et fraise mais à part prendre des aromes je vois pas trop... Merci ! @Margaux Palace

Margaux Palace a BigUpé ce message
Chargement...