La Gymnastique Rythmique - Les madmoiZelles & leur sport

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Plus jeune, je voulais pratiquer ce sport, mais je pense être trop vieille pour pouvoir commencer maintenant (Et je doute avoir le physique, même si j'ai la souplesse).
Merci pour cet article ! C'est vraiment sympa de mettre l'accent sur des sports qui sont pas toujours sous les feux de la rampe.
Si cela peut intéresser certaines, le manga qui a inspiré la série "Cynthia ou le rythme de la vie" (Hikari no Densetsu) est en pleine réédition chez Tonkam. Ça donne une assez bonne image de la GRS, même si c'est un peu scénarisé (Et les règles de la discipline ont changé, vu que le manga date des années 1980).
 
8 Septembre 2006
94
13
3 659
Merci de mettre ce sport à l'honneur <3
Je l'ai pratiqué pendant 4/5 ans, et j'ai vraiment adoré, je regrette tellement aujourd'hui d'avoir arrêté!
Mes engins fétiches étaient le ballon et le cerceau. Le ruban est sans doute le plus joli à regarder, mais quant à la pratique, personnellement, c'était une autre paire de manches... haha
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Kallisto;2814122 a dit :
Plus jeune, je voulais pratiquer ce sport, mais je pense être trop vieille pour pouvoir commencer maintenant (Et je doute avoir le physique, même si j'ai la souplesse).
Merci pour cet article ! C'est vraiment sympa de mettre l'accent sur des sports qui sont pas toujours sous les feux de la rampe.
Si cela peut intéresser certaines, le manga qui a inspiré la série "Cynthia ou le rythme de la vie" (Hikari no Densetsu) est en pleine réédition chez Tonkam. Ça donne une assez bonne image de la GRS, même si c'est un peu scénarisé (Et les règles de la discipline ont changé, vu que le manga date des années 1980).

Tu sais, il y a des cours "Senior" (à partir de 18 ans) dans la plupart des clubs maintenant !
Il n'y a pas d'âge pour commencer, surtout si tu dis avoir la souplesse ;-)
Je t'encourage vraiment à aller te renseigner !
 
22 Mars 2006
22
2
3 654
hoenheim
J'adorerai commencer ce sport mais je ne trouve pas de club "sénior" dans ma région. Si quelqu'un à des adresses dans le Bas-Rhin je suis preneuse! Petite j'hésitais entre ce sport et la natation synchronisée, mon choix a tranché et j'ai décidé de faire de la synchro plutôt.
 

Yun

30 Novembre 2011
212
334
2 254
MONTPELLIER
J'ai eu la chance de pouvoir en faire plus jeune pendant 4 ans et avoir été obligée d'arrêter à été une de mes plus grosses déceptions....

Je vais essayer de toruver un club sénior près de chez moi pour m'y remettre même si en presque 10 ans, j'ai tout perdu!!

C'est vraiment un sport magique!!
 
A

AnonymousUser

Guest
En France, on a désormais également Ksenia Moustafaeva qui concourt en individuel (qui a obtenu la nationalité française en mai ou juin de cette année), elle est seulement de 1995 donc elle représente un bon avenir dans le futur de la GR française. Elle tentera de remporter sa place pour la JO lors des Test Event qui se déroule à Londres à partir du 16 janvier.

L'ensemble france tentera également de gagner sa participation aux JO lors de la même compétition :)



(et si y a des mads qui en font, j'aimerais bien un article sur le trampoline, sport olympique lui aussi)
 
26 Novembre 2011
17
7
364
31
Lyon
J'ai pratiqué cette passion durant 13 ans. Quel déchirement d'avoir arrêté.

C'est un sport tellement magique, il m'a tant aidé.
 
18 Janvier 2010
6
4
1 054
paris
non les seulshommes sont des juges, il n'y a pas de gymnaste homme en gr... en ce qui concerne le poids, à haut niveau, tous les sports y font attention. surtout que parfois, être un peu trop enrobé peu nous empécher de réaliser certaines figures ... apres, avec 12h de gym par jours (haut niveau) tu risques pas de grossir XD
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Yaaay, 8 ans de pratique bon-jour ! La GRS c'est chouette, c'est addictif et il y a des paillettes...
En revanche, aux qualités requises, j'ajoute : MASOCHISME :d (des heures et des heures d'entraînement, des entraînements en supp' de danse classique, des massues dans la tronche, des entraîneurs qui te disent "ah ouais, t'as pas ton écart droit ? Ben j'vais un peu forcer en t'écartelant avec deux bancs, ça va être rapide")...
Je suppose que ça dépend des clubs et des fragilités de chacun-e, mais ça peut être aussi un sport brutal psychologiquement (et draculapin, pour ma part, oui, il y a eu des pressions un peu insidieuses sur le poids... j'en ai fait entre 8 et 16 ans, ça m'a parfois amenée à être un peu au bord des lignes "je mange, je mange plus, je mange, je mange plus").
J'ai été heureuse d'en faire, j'ai été heureuse d'arrêter, je suis heureuse de regarder nos p'tites représentantes nationales :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes