La Gymnastique Rythmique - Les madmoiZelles & leur sport

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 5 janvier 2012.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. nilujettte

nilujettte
    Expand Collapse
    Nail Polish Addict !

Merci, merci, merci...

3. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Plus jeune, je voulais pratiquer ce sport, mais je pense être trop vieille pour pouvoir commencer maintenant (Et je doute avoir le physique, même si j'ai la souplesse).
    Merci pour cet article ! C'est vraiment sympa de mettre l'accent sur des sports qui sont pas toujours sous les feux de la rampe.
    Si cela peut intéresser certaines, le manga qui a inspiré la série "Cynthia ou le rythme de la vie" (Hikari no Densetsu) est en pleine réédition chez Tonkam. Ça donne une assez bonne image de la GRS, même si c'est un peu scénarisé (Et les règles de la discipline ont changé, vu que le manga date des années 1980).

4. 0bsession_

0bsession_
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci de mettre ce sport à l'honneur <3
    Je l'ai pratiqué pendant 4/5 ans, et j'ai vraiment adoré, je regrette tellement aujourd'hui d'avoir arrêté!
    Mes engins fétiches étaient le ballon et le cerceau. Le ruban est sans doute le plus joli à regarder, mais quant à la pratique, personnellement, c'était une autre paire de manches... haha

5. nilujettte

nilujettte
    Expand Collapse
    Nail Polish Addict !

Tu sais, il y a des cours "Senior" (à partir de 18 ans) dans la plupart des clubs maintenant !
    Il n'y a pas d'âge pour commencer, surtout si tu dis avoir la souplesse ;-)
    Je t'encourage vraiment à aller te renseigner !

6. nyuu67

nyuu67
    Expand Collapse
    Détendue

J'adorerai commencer ce sport mais je ne trouve pas de club "sénior" dans ma région. Si quelqu'un à des adresses dans le Bas-Rhin je suis preneuse! Petite j'hésitais entre ce sport et la natation synchronisée, mon choix a tranché et j'ai décidé de faire de la synchro plutôt.

7. Ithurielle

Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

La jolie Alice Dufour de la vidéo de la FFG est aussi Jade Or, danseuse au Crazy Horse. Comme quoi, la grâce, ça sert partout !

8. Yun

Yun
    Expand Collapse
    Allons-y Alonso!

J'ai eu la chance de pouvoir en faire plus jeune pendant 4 ans et avoir été obligée d'arrêter à été une de mes plus grosses déceptions....

Je vais essayer de toruver un club sénior près de chez moi pour m'y remettre même si en presque 10 ans, j'ai tout perdu!!

C'est vraiment un sport magique!!

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En France, on a désormais également Ksenia Moustafaeva qui concourt en individuel (qui a obtenu la nationalité française en mai ou juin de cette année), elle est seulement de 1995 donc elle représente un bon avenir dans le futur de la GR française. Elle tentera de remporter sa place pour la JO lors des Test Event qui se déroule à Londres à partir du 16 janvier.

L'ensemble france tentera également de gagner sa participation aux JO lors de la même compétition :)

(et si y a des mads qui en font, j'aimerais bien un article sur le trampoline, sport olympique lui aussi)

10. Isola

Isola
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'ai pratiqué cette passion durant 13 ans. Quel déchirement d'avoir arrêté.

C'est un sport tellement magique, il m'a tant aidé.

11. so-pori-fique

so-pori-fique
    Expand Collapse
    Mélange instable

non les seulshommes sont des juges, il n'y a pas de gymnaste homme en gr... en ce qui concerne le poids, à haut niveau, tous les sports y font attention. surtout que parfois, être un peu trop enrobé peu nous empécher de réaliser certaines figures ... apres, avec 12h de gym par jours (haut niveau) tu risques pas de grossir XD

12. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

Yaaay, 8 ans de pratique bon-jour ! La GRS c'est chouette, c'est addictif et il y a des paillettes...
    En revanche, aux qualités requises, j'ajoute : MASOCHISME :d (des heures et des heures d'entraînement, des entraînements en supp' de danse classique, des massues dans la tronche, des entraîneurs qui te disent "ah ouais, t'as pas ton écart droit ? Ben j'vais un peu forcer en t'écartelant avec deux bancs, ça va être rapide")...
    Je suppose que ça dépend des clubs et des fragilités de chacun-e, mais ça peut être aussi un sport brutal psychologiquement (et draculapin, pour ma part, oui, il y a eu des pressions un peu insidieuses sur le poids... j'en ai fait entre 8 et 16 ans, ça m'a parfois amenée à être un peu au bord des lignes "je mange, je mange plus, je mange, je mange plus").
    J'ai été heureuse d'en faire, j'ai été heureuse d'arrêter, je suis heureuse de regarder nos p'tites représentantes nationales :)

Chargement...