La hiérarchie - Les joies de la vie en entreprise

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Almira Gulsh, le 16 octobre 2011.

1. Almira Gulsh

Almira Gulsh
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

2. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

Ca donne pas envie de finir ses études pour se retrouver sur le marché du travai... :erf:

3. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

J'ai passé tout mon mois d'Aout à pelleter des fruits de mer congelés. Un job où on doit trier des papiers et apporter le café ? Je prend.

4. miss_caro

miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Ah j'ai justement de gros problèmes avec ma nouvelle responsable, elle se croit tout permis, me parle comme si j'avais 8 ans alors que j'en ai 24, et au cas où elle l'aurait oublié je suis cadre.

Mais non.

Je m'en prends plein la gueule, des remarques par ci par là, elle médit sur moi auprès de la N+2. Et toi, quand t'es nouvelle, ben tu fermes ta gueule. Je comprends pas les managers qui profitent trop de leur statut, je sais pas mais j'en ai pris tellement plein la tronche quand j'étais stagiaire et tout, que j'ai hate d'être manager pour prendre soin de mes petits collègues, les chouchouter, donner plein de conseils!! C'est pas en rabaissant les autres qu'on est un Dieu.

5. Ramya

Ramya
    Expand Collapse
    Le jour où nous quitterons la Terre.

Sauf que quand tu as fait des études et que tu as postulé pour un poste avec des tâches bien précises, ce n'est pas normal de se retrouver à servir de chien-chien pour ses collègues.
    Ce n'est pas servir le café qui est pénible mais le fait que cela a pour but d'humilier et de rabaisser celui qui subit cet espèce de bizutage.
    Certes, c'est moins dur physiquement parlant de servir le café que de bosser à l'usine mais la plainte de l'auteur est plutôt légitime.

6. yellowpills

yellowpills
    Expand Collapse
    oh baby baaaby

Lire ça me conforte dans l'idée de terminer 2 masters, une thèse et de passer le barreau dans 3 ou 4 pays avant de commencer à chercher du boulot...

Moi.peur.marché du travail....pas vouloir.du tout du tout du tout du tout TT__TT

7. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

Je n'en doute pas, ma plainte était plutôt sur un ton ironique, mais je ne cherchais pas à dégrader l'auteure !
    Il n'empêche que je suis en plein dans mes études, et quand j'aurais fini et que j'aurais (peut-être) un boulot comme celui-ci, je ragerais mais au fond je me dirais "pense à l'usine...pense à l'usine..."

8. Ramya

Ramya
    Expand Collapse
    Le jour où nous quitterons la Terre.

@Myniloly OK, je n'avais pas compris ton commentaire dans ce sens.
    Désolé d'avoir extrapoler tes propos ;)

9. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

daffy duck, je viens de regarder le reportage dont tu as mis le lien... si tu as besoin d'associés pour fonder ta société parallèle, fais moi signe!

10. mdame

mdame
    Expand Collapse
    et ta soeur ?

C'est chouette de mentionner "la gueule de l'emploi".

J'ai regardé ce documentaire avec beaucoup d'effarement mais en pensant que c'était de la fiction (recruteurs acteurs mais candidats réels). Je me suis effondrée à la fin en découvrant que tout était réel...

Chargement...