La jeune fille à la perle de T. Chevalier

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par scheherazade, le 28 octobre 2005.

1. scheherazade

scheherazade
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Je voulais savoir si des filles connaissaient ce roman.?
    Cela se déroule à la fin du XVIIe siècle en Hollande, une jeune fille Griet, est employée comme servante dans la famille Vermeer, chez le grand peintre Vermeer, elle va devoir supporter la méchanceté et la jalousie des femmes de la maison, et commence à s'interesser aux peintures du maitre de maison, ...
    J'ai beaucoup aimé ce roman, d'une part car ce roman est une histoire à la fois romancé et védirique du peintre connu, d'autre part parceque l'histoire est attachante.
    Alors qui l'a lu?

2. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'ai vu le film, j'ai pas aimé, mais ca m'a aidé à tuer du temps dans l'avion :P

3. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Ah oui, je me rappelle de ce bouquin. J'avais bien aimé aussi, mais je suis pas allée voir le film de peur d'être un peu déçue. Je sais pas pourquoi. D'habitude pourtant je suis plutôt curieuse de voir ce que donnent les adaptations...

4. Meteorez

Meteorez
    Expand Collapse

J'ai vraiment bien aimé ce roman. J'avoue que Griet m'énerve beaucoup beaucoup :d mais l'atmosphére du roman et l'histoire, il faut le dire, m'a plu :)

Ca m'a fait penser à "je suis Juan de Pareja" même si c'est pas du tout la même chose [juste parce que c'est l'histoire d'un peintre !]

Mais ca m'a plu et j'aimerais voir le film !

5. scheherazade

scheherazade
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

C'est vrai qu'il y a un film, j'aime les acteurs qui jouent le role de GRiet et Johannes, alors je vais peut être voir, on m'a dit que c'était une bonne adaptation mais comme vous en général je suis déçue , je pense que ça doit etre logique finalement, retranscrire les émotions d'un roman c'est tout de meme difficile, et souvent il y a des scenes coupées. enfin je verrais bien :d

6. oathia_nevrosa

oathia_nevrosa
    Expand Collapse
    Angoissée

J'ai lu le roman, il est agréable. C'est une belle histoire, même si je regrette qu'il ne se soit rien passé de plus fort entre la jeune fille et le peintre :/.
    Et le film, je ne l'ai pas vu. Pas tellement envie, en fait. Mais peut-être un jour, si j'ai l'occasion ...

7. Acid-queen

Acid-queen
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'ai beaucoup aimée ce roman, je trouve l'histoire trés belle.

8. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai beaucoup aimé le livre aussi.

Beaucoup moins le film, les mimiques de Scarlett Johanson m'ont passablement énervée.

9. scheherazade

scheherazade
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

idem j'ai regretté le fait qu'il n'y est rien de plus fort entre eux, mon coté fleur bleue peut être

10. Corbeau

Corbeau
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

je l'ai lu en anglais , et j'ai vu le film.

J'ai aimé le livre , et justement j'ai bien aimé qu'il ne se passe rien entre Vermeer et Griet...ralala c'est beau la tension amoureuse !

Et- le film , ben j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs , et la bouche de Griet était trop accentuée j'ai trouvé. Mais , bon sympa tout de meme , ce film.

11. madly

madly
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, mais j'avoue que Griet m'énerve :/.

12. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

madly > Clair, t'as trop en vie de lui dire de se bouger au lieu de rêvasser..

Chargement...