La joie des préparatifs de vacances - Chroniques de l'Intranquillité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ophelie, le 10 juin 2012.

1. Ophelie

Ophelie
    Expand Collapse
    Monarchiste au crépuscule

2. Mamzell'Ade

Mamzell'Ade
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Ah ce que ton article me rappelle de nombreux souvenirs !
    Choisir ses petits magazines, succomber à des bouses littéraires uniquement pour pas se retourner le ciboulot dans le sable, appréhender le voyage...
    Bref, tout ceci ne sera qu'un vague souvenir cette année, manque d'argent, j'attendrais les doigts de pieds en éventail dans mon grand canapé...

3. CocomicStrip

CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

La préparation des vacances est une torture pour moi....
    Faire sa valise et se rendre compte que j'ai une pile de vêtement pour au moins 1mois,alors que je ne pars qu'une semaine ou deux....j'ai horreur de faire un choix en ce qui concerne mes vêtements,ce passage obligé est une source d'ennuies...
    L'étape de l'achat du maillot de bain,je m'y prends toujours à la dernière minute,le moment ou bien entendu il n'y a plus de maillot de bain à ma taille...mais comme je veux qu'il soit joli,je me retrouve à mettre plus de 50euros dans un maillot que je vais porter 1 fois dans l'année.
    L'achat du billet de train,tout comme l'exemple du dessus,à la dernière minute,donc beaucoup plus cher,pour au finale arriver à la gare (en sueur,parce que je n'ai pas vu l'heure passer,et que je suis à la bourre) et voir son train supprimé.

4. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Je ne sais pas si je suis corporate ou que j'ai vu de gros connards insulter la SNCF, mais je trouve ton exemple de billet à 30euros un peu abusé.
    Hônnetement les billets ne sont pas si chers, les prestations commerciales ont bien évolué.
    Enfin bref je ne suis pas là pour ça mais ça me révolte toujours de voir qu'on met tout sur le dos de la SNCF.

Pour ma part vacances à l'étranger, jamais parti aussi loin, donc préparation encore plus intense qu'habituellement, tableau excel des boutiques à faire, tableau excel des restaurants repéré sur la toile avec horaire, situation géographique, planning des 4 jours à Reykjavik et des 6 jours à NYC pour ne rien manquer, photocopie des passeport, impression de billet, achat d'adaptateur, et le plus dur le gros régime qui vient avant les vacances.
    Tout ça à deux mois du grand départ et l'appréhension des 18h de vol A/R, j'ai peur aidez moi :'( je pense aller me faire prescrire des petites pilules magiques pour me détendre.
    Ma plus grande peur quand je prépare des vacances en avance c'est de me dire que "merde je pourrais tomber malade juste avant de partir, ou pire me casser un bras, une jambe et paf 1700euros d'investissement foutu en l'air :'( "

Edit : j'adore préparer mes vacances ça rentre dans l'excitation du départ :d

Chargement...