La joueuse de go , Shan Sa

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Corbeau, le 4 novembre 2005.

1. Corbeau

Corbeau
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Je viens de le finir , c'est un livre que je vous conseille. Il se lit tres facilement , et c'est assez captivant.
    En fait on suit l'histoire de 2 personnages séparément ( qui vont bien entendu se rencontrer...) : il ya une jeune adolescente chinoise , qui devient femme , et voit son pays changer ( invasion de la Mandchourie ) elle est tres douée au go , c'est sa passion ; et il y a un jeune officier japonais , qui fait sa 1ère mission en Mandchourie .Ils vont devenir adversaires au jeu.
    Le livre est construit de la manière suivante : 1 chapitre , c'est la chinoise qui parle ( c'est comme si on était dans sa tete ) , le chapitre suivant c'est le japonais , et ainsi de suite. Les chapitres sont courts , ce qui fait qu'on a toujours envie de savoir la suite...de voir comment l'autre personnage a interprété le meme événement.

Voilà , en espérant vous avoir donné envie de le lire ;)

2. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Chouette livre, vraiment.

3. Meteorez

Meteorez
    Expand Collapse

J'ai adoré. Un de mes livres préférés. Adoré adoré adoré :d

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai beaucoup aimé aussi.
    En plus, le thème - cette guerre Chine-Japon- est un thème qu'on ne retrouve pas souvent.
    Et l'écriture de Shan Sa est très agréable.

5. Creamm

Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

J'ai adoré aussi, pour être originale !

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il me tente bien... J'aime les livres avec deux narrateurs comme ça.

7. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

j'ai pas lu celui la... mais j'ai lu " l'imperatrice " du même auteur... :)

8. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

ah je l'ai vu taleur à Leclerc! j'étais sure que le nom me disait quelque chose!

j'aurais du le prendre!

9. Mariaka

Mariaka
    Expand Collapse

Moi aussi j'ai adoré ! l'idée est vraiment originale d'alterner un chapitre sur deux en changeant de personnage. Et c'est d'autant plus original puisque du coup, on connait et on ressent les sentiments de chacun des deux personnages et aussi leur façon de voir les choses, notamment la façon dont il s'aperçoive tous deux.
    Bref, acheter-le, faites vous le offrir, empruntez-le,... enfin faites ce que vous voulez mais lisez-le parce que ça en vaut vraiment la peine ;)

Chargement...