La « Journée de la Femme » selon Tine

6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
C'est dans la même veine que tous les dessins "humoristiques" qui surgissent à chaque journée de la femme... Ou les blagues (aujourd'hui c'est ta fête, tu feras la vaissselle demain, ah ah ah ....)
Alors autant je trouve que rappeler la luttre pour les droits de la femme (et de tout être humain) est important, autant l'humour téléphoné qu'on nous ressert chaque année me soule prodigieusement.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
zamora;3973033 a dit :
C'est dans la même veine que tous les dessins "humoristiques" qui surgissent à chaque journée de la femme... Ou les blagues (aujourd'hui c'est ta fête, tu feras la vaissselle demain, ah ah ah ....)
Alors autant je trouve que rappeler la luttre pour les droits de la femme (et de tout être humain) est important, autant l'humour téléphoné qu'on nous ressert chaque année me soule prodigieusement.
je confirme !
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
zamora;3973033 a dit :
C'est dans la même veine que tous les dessins "humoristiques" qui surgissent à chaque journée de la femme... Ou les blagues (aujourd'hui c'est ta fête, tu feras la vaissselle demain, ah ah ah ....)
Alors autant je trouve que rappeler la luttre pour les droits de la femme (et de tout être humain) est important, autant l'humour téléphoné qu'on nous ressert chaque année me soule prodigieusement.


tomiko;3973135 a dit :
zamora;3973033 a dit :
C'est dans la même veine que tous les dessins "humoristiques" qui surgissent à chaque journée de la femme... Ou les blagues (aujourd'hui c'est ta fête, tu feras la vaissselle demain, ah ah ah ....)
Alors autant je trouve que rappeler la luttre pour les droits de la femme (et de tout être humain) est important, autant l'humour téléphoné qu'on nous ressert chaque année me soule prodigieusement.

je confirme !
Moi j'ai plutôt eu l'impression que le dessin fustigeait toutes ces réactions machistes et débiles auxquelles on a droit à chaque 8 mars!
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
zamora;3973033 a dit :
C'est dans la même veine que tous les dessins "humoristiques" qui surgissent à chaque journée de la femme... Ou les blagues (aujourd'hui c'est ta fête, tu feras la vaissselle demain, ah ah ah ....)
Alors autant je trouve que rappeler la luttre pour les droits de la femme (et de tout être humain) est important, autant l'humour téléphoné qu'on nous ressert chaque année me soule prodigieusement.

Bah ouais mais justement, il est là pour ça ce dessin. Je trouve cette illustration particulièrement pertinente en ce qu'elle tourne en dérision les amalgames qui sont faits chaque année le 8 mars, à commencer par l'emploi de la formulation "Journée de Lafâme" au lieu de "Journée internationale des droits des femmes", notamment dans les médias, sans parler des coups marketing en tous genre  (combien de commerces qui offrent des fleurs, permettent de gagner une journée shopping ou ce genre de truc ce jour-là?), ce qui a pour effet que la majorité des gens finissent pas concevoir cette journée comme 1) une fête de Lafâme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et 2) une célébration de sa féminité (c'est précisément de cette dernière chose dont le dessin de Tine se moque d'ailleurs: comme si Lafâme devait se conformer absolument à l'injonction de se "faire belle" ce jour-là.)

Dans le genre dessin humoristique, une madz a posté ce tte mini bédé de "L'actu en patates" sur la VPS, très drôle également.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Enfin bref, tout ça pour dire que ce qui serait stupide, se serait surtout d'y être indifférent et de ne pas en rire.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Shann
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
lutraah;3973416 a dit :
Je pense que plusieurs n'ont rien compris à Val!

Je dois être celle dont tu parles, mais perso rire de ceux qui rient de celles qui... pffff pour moi ça tourne en rond et ça fait pas avancer quoi que ce soit, sauf remettre sur le devant du tableau rien d'autres que les blagues graveleuses.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
freakyzime;3973331 a dit :
@Irideae je pense pareil.

Ceux qui souhaitent "bonne fête"...
Lors de la journée pour la lutte contre le sida, ils souhaitent une "bonne fête" aux séropo ? Et pendant le Téléthon, ils offrent des fleurs aux malades ?

Oh ben c'est une maladie d'être une femme? :rotate:
Tu vas répondre ça aussi quand on te fêtera la Sainte Freakyzime?

Sinon, cette journée, faut plus la voir comme un mémoriale des combats qui ont été effectués pour le droit des femmes, comme un symbole donc, moi je vois aucun mal à ce qu'elle existe, même si elle est souvent mal interprétée (tant pis, ça sera toujours le cas pour tout)

Edit: très bon dessin by the way, j'aime bien ce style, je vais de ce pas me renseigner sur l'auteur
 
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
Au choix le lendemain et non le jour même j'ai eu le droit à :
"Oh tu vas pas nous faire chier, c'est plus ta journée", "De toute façon les féministes elles cassent les burnes", "Mais les féministes elles font pitié elles se battent que pour changer le mademoiselle en madame"...Tout ça sans que j'ai même évoqué le féminisme ou quoi que ce soit (seule fille présente donc tu ramasses). Voilà voilà.

Tout ça de la part d'hommes malheureusement. Dont certains semblent franchement ignorants où ont un gros souci d'identité virile.

Ah mais les filles ne sont pas en reste ! Une copine à fait la gueule à son mec car il a oublié de lui souhaiter bonne fête ce jour là :erf: Bah oui la Sainte Femme suis-je bête...

Plus ça va, plus je déteste cette journée.
 
  • Big up !
Réactions : Shann

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes