La Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes en 35 actions

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 25 novembre 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Merci pour ces informations @Lea Bucci ! Juste une petite chose, une coquille s'est glissée dans le texte : "pour toujours donner une réponse aux violences déclarer" déclarées plutôt :fleur:

Adios Badmoizelle et Lea Bucci ont BigUpé.
  3. ValouSestra

ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

C'est fou comme les violences conjugales peuvent être masquées. L'autre jour, plein de bagnoles de flics ont débarqué devant chez moi, ils étaient armés de fusils d'assaut, et on a appris que mon voisin avait menacé sa femme avec une carabine, et que c'était pas la première fois. Elle nous a aussi raconté qu'il lui faisait des trucs dégueulasse rien que pour l'embêter (il pissait partout dans la maison pour qu'elle nettoie)...
    On a rien vu du tout, on pensait pas qu'il pouvait avoir des comportements violents, alors qu'il est un peu "mou", un peu à la ramasse. Puis elle était toujours souriante, n'avait pas de bleus, on a jamais entendu de cris...
    C'est horrible de se dire que ça peut se passer dans la maison d'à côté sans qu'on se rende compte de rien.

4. Chazou

Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

@Lea Bucci C'est bizarre je suis allée checker sur le ciné de Gaillac les films d'aujourd'hui et Difret n'est pas du tout mentionné :hesite::dunno:

5. Fannychon

Fannychon
    Expand Collapse

Justement à l'occasion de cette journée, je fais mon dossier du semestre sur les violences conjugales pour mon cours de "Femmes, féminisme et politique" :top: C'est là que je me rends compte qu'il y a plein de choses à dire là-dessus mais surtout qu'on en parle tellement peu...

6. Cici22

Cici22
    Expand Collapse

Ce sujet me touchera toujours autant. Je pourrais écrire beaucoup d'articles s'y rapportant. Je suis contente de lire toutes ces actions, de voir se partager sur le web de plus en plus d'informations à ce sujet. Les prises de conscience sont lente, mais elles se font petit à petit. Le chemin est encore long, on pourrait même dire : tout reste à faire, mais c'est en marche je crois, il ne faut rien lâcher.

7. Cici22

Cici22
    Expand Collapse

Ps : j'ai écrit un article sur ce sujet sur mon blog, et j'aimerais beaucoup, même s'il a été beaucoup lu depuis sa publication, que des commentaires - débats - réactions l'anime un peu. On m'en a fait des beaux retours personnels, mais je trouve ça dommage que les avis de chacun ne soient pas partagés, respectueusement, publiquement. Bref, si certaines d'entre vous ont le coeur à s'y atteler :

https://ecrireetquecasauve.wordpress.com : c'est le 2e article (le premier est une sorte d'hommage suite aux attentats !

A très vite, ici ou sur le blog :hello:

8. Sutteon

Sutteon
    Expand Collapse

À la Réunion, à l'université, on a diffusé des court-métrages réalisés par les étudiants sur cette thématique. :d
    D'ailleurs il y'a un site : http://www.stop-stereotypes974.re/ avec des petits articles intéressants sur la Woman Tax etc... :happy:

9. Mannick

Mannick
    Expand Collapse

Chargement...