La journée internationale du Nutella

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 8 février 2011.

1. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

2. Aylen

Aylen
    Expand Collapse
    danse sur plusieurs pieds

C'est une honte qu'un truc aussi bourré d'ingrédients mauvais pour la santé soit aussi délicieux. J'vais tenter le Nutella Banana bread tiens :d

3. The Girl on the Couch

The Girl on the Couch
    Expand Collapse

Euh, il fait vraiment 6 tonnes le pot? on veut des preuves!

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mais c'est tous les jours la Journée du Nutella voyons ! :d

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime pas le Nutella.

6. Poppya

Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

Ah mince, c'est dommage que je ne l'ai pas su plus tôt... Je me serais fait une joie de la célébrer!
    Merci pour cet article qui m'a permis de découvrir de petites merveilles dont le sandwich pomme/nutella à tester et les photos du petit garçon avec son gros pot qui sont choux.
    Bon ben c'est malin, j'ai envie de m'en racheter maintenant...

7. philippine.

philippine.
    Expand Collapse
    Amoureuse

8. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Je boycotte le Nutella, pourtant j'adore ça. Il est fabriqué majoritairement avec de l'huile de palme, qui est mauvaise pour la santé mais surtout qui est plantée sur des terres autrefois boisées, des forêts sont détruites pour faire pousser la fameuse huile de palme .. Bref no comment.

Nutella - Wikipédia
    Edit : je m'explique mal mais pour celles qui voudront en savoir plus, la toile est bien fournie en reportages sur le sujet ...http://sauverlaplanete.wordpress.com/2010/03/26/reportage-sur-lexploitation-de-lhuile-de-palme/

Mon but n'est pas de jouer la vieille relou moralisatrice, mais juste de vous tenir informées. Chacune son truc !

9. Kaoutchouc

Kaoutchouc
    Expand Collapse

Oui c'est mal. Oui le Nutella est mauvais pour la santé, mauvais pour la planète. Comme toutes les bonnes choses. M'en fou, je mangerai du Nutella envers et contre tous/tout. Et je plussoie, c'est tous les jours la fête du Nutella !

10. ithiliell

ithiliell
    Expand Collapse

DolceVita,c'est intéréssant ce que tu dis parce que je savais déjà que l'huile de palme était mauvaise pour la santé,mais je ne savais pas qu'elle l'était également pour l'environnement.

C'est après avoir acheté l'Huile de Palme de Leonor Greyl pour mes cheveux dévastés que j'ai appris que ce la surexploitation de ce produit est responsable de la mort des orangs-outans.

Bref,pour en revenir au nutella,j'en mange plus depuis mon adolescence,et c'est presque devenu une phobie alimentaire.Je trouve le goût toujours top (surtout avec les bananes),mais c'est teeeellement calorique et écoeurant.
    Stop,quoi.

11. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Je ne comprends pas cette vénération du Nutella. Toutes les filles que je connais s'y attaquent à la petite cuillère, refusent les sous marques, construisent presque des mythes et des prières sur le Nutella et tout le monde suppose qu'il est normal de vénérer cette chose.

Je trouve ça bon de temps en temps mais il y a meilleur culinairement parlant, même sur une tartine ou une crêpe. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on fasse une journée du Nutella (la journée des crêpes, c'est religieux hein, l'explication est différente à la base), ça le place un peu au rend d'idole et pour ce que c'est, ça me dérange...

Mais bon.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'essaie au maximum de boycotter aussi, depuis que je sais que le Nutella est fait d'huile de palme, je ne regarde plus mon pot de la même façon. Je crois que les enseignes bio en font (enfin, de la pâte à tartiner aux noisettes quoi, pas du "vrai" Nutella), il faudra que je goûte.

Je vais parler pour moi, même si je ne vénère pas le Nutella. Pour moi, le goût gras, rond et sucré, chocolaté du Nutella me rassure (il doit y avoir le même dégagement hormonal que le chocolat), cela m'évoque la douceur, la tendresse, la chaleur d'une couette moelleuse quand il fait froid dehors. Avec le Nutella, il y a la connotation de l'enfance, et tous nos souvenirs qui s'y rapportent, le petit-déjeuner le dimanche matin avec maman qui fait les tartines, le goûter chez mamie, etc... J'entends souvent des plaintes, une grande nostalgie de l'enfance perdue, et je pense que ce sont des choses comme ça qui permettent de renouer avec notre passé. La madeleine de Proust d'une génération, en quelque sorte.

Chargement...