« La jupe double peine », mais pas celle que vous croyez

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 1 juillet 2015.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

MookieA a BigUpé ce message
  2. Chocossisson

Chocossisson
    Expand Collapse

Est-ce qu'elle parle de son expérience (dans ce cas, je pourrais presqu'avoir pitié d'elle, on a pas idée de se détester autant), ou des femmes en général qu'elle voit passer en jupe longue et sur lesquelles elle a eu envie de se défouler un peu ? Le ''on'' est trompeur. Un tel texte écrit par un homme, je l'aurais perçu comme de la mysoginie pure et simple. Un écoeurement du corps féminin...
    Dans tous les cas, rien à fout', je viens de me mettre aux jupes longues, et je ne compte pas arrêter de si tôt ! c'est beaucoup trop jouissif de la remonter princessement dans les escaliers, même si je me prend toujours les pieds dedans. :queen:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#2 Chocossisson, 1 juillet 2015
    Dernière édition: 1 juillet 2015
    Lilou la licorne, ChansonMuette, erzascarlett et 20 autres ont BigUpé ce message.
  3. Audrey13to01

Audrey13to01
    Expand Collapse

Merci Clémence, je signe ton pacte quand tu veux!
    Effet de mon âge avancé (40) ou de ma prise de poids, je me rends compte que je suis de plus en plus choquée par les commentaires sur le physique. Même moi j'ai des mauvais réflexes (ouh ben la dame elle aurait dû choisir la taille au dessus, on voit les bourrelets) mais que je corrige maintenant systématiquement (et alors? elle met ce qui lui plaît, et surtout qu'elle envoie bouler tous les gens qui la critiquent!). Oui je dialogue beaucoup avec moi-même.

Bref, encore et toujours la pression sociale et les médias qui pourrissent la vie :erf:

finderella, Etp, Andy_ et 19 autres ont BigUpé ce message.
  4. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

J'ai lu l'article du Monde, je crois que j'ai pas compris.
    Y'a pas de contenu et aucune info, à part que la jupe longue ne nous sauvera pas du péril de la gauffre chantilly et de l'épilation approximative. Dans ce cas on pourrait penser que c'est un article sensé être drôle, mais même pas en fait.
    Même Cosmo ils font mieux (c'est dire).

Etp, lafillelabas, Lilou la licorne et 25 autres ont BigUpé ce message.
  5. Laurelin

Laurelin
    Expand Collapse

Je n'ai pas grand-chose à ajouter aux autres commentaires avec lesquels je suis d'accord, si ce n'est MERCI. Merci d'avoir mis des mots sur ce ras-le-bol que je ressens depuis quelques temps (depuis que je vois le sexisme apparent et si profondément ancré dans notre société). J'espère que cette Madame lira cet article et remettra l'utilité de son "article" (je le mets entre guillemets car je ne vois aucun journalisme là-dedans) en question.

Etp, Freehug, Satyana et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Les gens qui sortent un tant soit peu du moule doivent rester à leur place. Les gros ont le droit de s'accepter hein, mais qu'ils ne croient pas qu'ils sont BEAUX. Ils sont tolérés. A condition qu'ils n'irritent pas les yeux des braves gens.
    Raaaaaah mais comment on peut être journaliste en étant si peu renseigné? Elle ne se rend pas compte de l'impact que que ses mots peuvent avoir, elle est pas sur son blog perso, elle bosse pour Le Monde, un journal lu par des milliers de personnes.

#6 Narcissa, 1 juillet 2015
    Dernière édition: 1 juillet 2015
    Etp, Maia Chawwah, Lilou la licorne et 15 autres ont BigUpé ce message.
  7. teut

teut
    Expand Collapse

superbe article de Mad. franchement il y en a marre de tous ces clichés, perso, moi et ma cellulite nous portons bien. j'ai deja eu le droit a une cliente venant me proposer son régime.... et j'aime beaucoup faire culpabiliser les gens en leur donnant mes problèmes de santé ayant eu pour effet une prise de poids immense en quelques années. (d'ailleurs mon gastro entérologue m'interdit tout type de régime quel qu'il soit, de peur de me voir au contraire grossir encore plus, en effet seuls la bonne alimentation et le sport sont de bonnes résolutions). j'en ai aussi marre de me voir considérée comme n etant ni sexy ni joli juste parce que je suis obèse. et oui, nous pouvons aussi être jolie ! c'est tellement dégradant. j'ai toujours eu l'habitude de voir les hommes autour de moi ne regarder que des nana en 34/38max que c'était démoralisant, voir pire.

Etp, Maia Chawwah, loxlady et 15 autres ont BigUpé ce message.
  8. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Mais pourquoi cette femme ne critique-t-elle pas les hommes qui portent, mettons, des shorts en ville, des pantalons flashy, des tee-shirts "moches" ou n'importe quoi qui sort un peu de la norme? Les hommes ont le droit de tout porter, c'est ça?

Allez, vive la liberté de choix de vêtements pour toutes et tous! ;)

Etp, Maia Chawwah, AprilMayJune et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. Nekhbet

Nekhbet
    Expand Collapse
    Decortique sans cesse sa vie

:bomb: :mur: dire que cet article a sûrement été lu, relu, revu et qu'il y a eu le feu vert pour sa publication :mad:. ça craint.

Maia Chawwah, AprilMayJune, Arrrum et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Weeefly

Weeefly
    Expand Collapse
    I don't trust fish ! They breathe water.

"string qui boudine" ? "une culotte en dentelle noire limite SM (cadeau « pensée positive » à vous-même pour une soirée qui pourrait potentiellement bien finir)" ? "abus de purée-chocolat chaud de l’hiver" ?
    Je vais surement en rajouter une couche mais franchement ? ça du journalisme ? c'est juste :mur: :mur:
    Et dire qu'on est en 2015, p***** !!!!

Etp, Maia Chawwah, Lord Griffith et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Locke

Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

Merci Clémence <3<3
    J'aime cet article, et surtout j'aime ce rappel que bien souvent, les vacheries sur les femmes et leur physique viennent de femmes. Et comme l'a souligné @Clemence Bodoc, on ne peut pas toujours tout trouver beau, mais j'ajouterais qu'il y'a une différence entre hurler sur les toits que cette meuf là est très laide, qu'on dirait un baleineau, qu'elle aurait pu s'épiler les mollets/les aisselles/la teucha (pour dire à quel point c'est crétin), et se dire, dans une discussion très privée et silencieuse entre soi et soi-même, que c'est quand même pas folichon. Avoir un avis, c'est bien, l'exprimer à tout prix, beaucoup moins.
    Quant à la jou'naliste qui a écrit ça, je crois que le mieux, ce serait encore de lui twitter l'article de Clémence, histoire qu'elle comprenne. sans insultes, juste lui envoyer le lien. Est-ce que ça, c'est envisageable ?

Etp, Maia Chawwah, AprilMayJune et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. alita99

alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Pourquoi mais pourquoi? mais quelle fatigue de lire des choses comme ça, encore en plus quand ce sont des femmes qui les écrivent. Mais quel est le but??? ce ne sont visiblement pas des conseils de mode, le but, le seul semble être d'humilier les femmes trop rondes, trop vieilles (pour le débardeur), trop moches, trop humaines quoi. Mais vraiment mais écrivez ça sur le mur de vos toilettes mais ne rendre pas des textes aussi pauvres et humiliants publiques. Grosse fatigue.

Maia Chawwah, loxlady, Freehug et 12 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...