« La jupe double peine », mais pas celle que vous croyez

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Donc pour cette odieuse femme, porter une jupe longue c'est forcément pour camoufler rondeurs et poils ? On n'a donc pas le droit de juste aimer le look bohème ? On a pas le droit de juste aimer les jupes amples qui ont de beaux mouvements dès qu'on bouge ? On a pas le droit de juste porter ce qui nous plaît sans autre arrière-pensée ?

De même qu'on ne doit pas porter de débardeur, même si on crève de chaud, juste parce que montrer ses bras un peu flasques ça ne se fait pas ?
De même que ne pas porter de soutif, mon dieu mais c'est trop obscène ?
Et avoir des poils c'est immonde ?
Hey cocotte, c'est la nature, c'est comme ça ;)

Elle doit avoir de sérieux complexes pour ainsi cracher sur celles qui visiblement s'en foutent des leurs (ou n'en ont pas) ... Et quel travail merdique surtout ! J'ai fait mes études en partie dans le journalisme et la communication, et si j'avais pondu un truc comme ça en cours j'aurais eu un beau zéro pointé. C'est pas un travail de journaliste ça, ça c'est ce que font certaines blogueuses critiqueuses.

Perso, je porte des jupes très longues et très amples (et non madame, même en sandales plates je ne marche pas dessus et ça ne traîne pas par-terre, parce que bon, faut les prendre à sa taille tu sais ^^), juste parce que ça donne un look de princesse bohémienne que j'adore (et parce qu'en bal folk, c'est trop la classe quand tu tournes ^^). Je porte des débardeurs même si j'ai des gros bras graisseux et flasques, parce que putain au-dessus de 26° j'étouffe même dans mes tee-shirts, Et non, tous les débardeurs ne font pas paraître gros, là encore, c'est une question de taille (of course, s'ils sont moulants, là, fatalement, on voit tout, mais chacun ses choix ^^). Et même que je porte pleins de couleurs, que je mélange des trucs rayés multicolores à faire faire une syncope à la Cordula, que même j'ai des lacets arc-en-ciel qui font baver mes ex-collègues, parce que merde, porter du noir "parce que c'est une couleur qui va bien au gros" je dis non !

J'ai bien envie de me pointer devant chez elle en jupe longue, débardeur flashy avec des trucs kawaï, avec ma culotte Hello Kitty, sans soutif avec tout qui ballote, et lui montrer que moi j'suis heureuse dans mes fringues XD
 
27 Avril 2014
23
44
1 074
Je n'ai pas lu l'article du Monde, juste celui de Clémence. Mais dès les débuts j'ai était terrifié. Avec l'été ma nouvelle phobie des jambes pas assez bien épilées revient. J'adoooore porter des jupes et des robes mais plutôt l'hiver, parce que je sais que personne ne me jugera s'il me reste trois poils sur les jambes. Je suis hyper brune alors je ne suis jamais parfaitement épilée à mon grand désespoir. L'été dernier je m'étais échappée de ce complexe mais c'est pas facile tout les jours et cet été je sais que ça sera dur. Alors si les gens se mettent à écrire des articles comme ça c'est sur on va jamais s'en sortir! Le fait qu'une fille écrive me choque mais surtout le fait qu'on ai laissé publier un tel article sur un si grand journal...
Sinon le problème de la cellulite, bah franchement je trouve aussi qu'on devrait juste s'en foutre. C'est comme ça et puis c'est tout t'y peux pas vraiment grand chose et ça devient une source de stress énorme à force. En ce moment je vis en Ecosse et les filles sortent hiver comme été en mini jupe ou mini robe (cellulite ou pas croyez moi) et je trouve juste ça classe! Je me dis qu'ici ils doivent surement avoir un avis différent sur la chose je n'en sais rien mais j'acclame ses filles qui n'ont peut de rien!!!
Je me dis qu'on devrait faire la même! Et fuck ceux qui continuent à penser que les filles se doivent d'être "parfaite".

C'est comme quand les gens te disent que tu es une fille et que tu ne devrais pas manger de brownies mais des fruits bah t'en mange deux fois plus! (oui c'est déjà arrivé) TOC!

Les filles aujourd'hui je sortirais en robe avec épilation imparfait et j'en aurais rien à faire! Juste pour niquer les complexes!
 
5 Février 2013
22
18
374
Il y a tellement de haine dans son article que ça me donne mal à la tête :annoyed:
Je ne suis pas fan des jupes longues mais dire autant d'horreurs dans un article pour un journal comme Le Monde, c'est vraiment abusé ! Elle a vraiment dû passer une sale journée pour avoir pondu un tel article...

Par contre je ne vois pas en quoi l'insulter fait avancer les choses, vous qui dites dans vos commentaires qu'elle se permet de juger, il me semble que vous faites la même chose finalement ^^'
 
  • Big up !
Réactions : muzungu et LovelyLexy
M

Membre supprimé 146616

Guest
Si j'avais le temps, je créerais un tumblr où les internautes pourraient envoyer une photo de leur vêtement préféré, en expliquant pourquoi c'est leur vêtement préféré et pourquoi elles emm... le slut-shaming, le prude-shaming et la culpabilisation en général.

Je parlerais de mon débardeur avec la tête de Batman. ;)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Je suis allée lire l'article. J'aurais pas dû.
Je le trouve d'une violence inouïe, en deux pauvres paragraphes, sans argumentaire, on te balance à la gueule que si tu es grosse et/ou mal épilée ben reste chez toi ma pauvre fille parce que le monde n'a pas envie de subir la vue de ton corps mais que bon, faut assumer tes conneries ma vieille donc tu le caches pas non plus.
Franchement ça pique dans mon cœur là.

Merci @Clemence Bodoc d'avoir réussi à faire une réponse posée, construite et argumentée.
Je suis d'accord avec ta conclusion aussi, je fais pas mal de travail sur moi-même depuis que je lis madmoizelle pour ne pas juger/faire de réflexion sur les autres femmes/sur les gens en général. Ça m'arrive encore de le penser, genre "wow meuf c'est vachement vulgaire cette jupe là", quand c'est le cas je me mets une petit claque mentalement et je me corrige avant que ça sorte à voix haute, car finalement chacun(e) peut bien porter/faire ce qu'il veut.
 
9 Décembre 2013
56
194
704
49
Vaux en Bugey
Elle doit avoir de sérieux complexes pour ainsi cracher sur celles qui visiblement s'en foutent des leurs (ou n'en ont pas)

Voire un sérieux complexe de supériorité!
Effectivement les réactions à l'article sur le compte FB du magazine sont nombreuses, bien écrites, et contrairement à l'article absolument pas insultantes.

EDIT : je suis allée fureter et lire quelques uns de ses "articles"...yen a pas un pour rattraper l'autre. Globalement, le but ultime de la Femme est de plaire à un Homme n'importe lequel, et l'Homme est un être superficiel qui n'accorde son auguste attention qu'à La Femme Parfaite. Ah, n'oublions pas, l'Homme ne doit pas porter de sandales ni transpirer (oui, elle a sévi dans la mode masculine également).
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Je suis extrêmement déçue de la part du Monde.fr de laisser passer un tel immondice. En tout cas ils n'ont une aucune réaction sur twitter, vive le laisser-aller...
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Mais pourquoi cette femme ne critique-t-elle pas les hommes qui portent, mettons, des shorts en ville, des pantalons flashy, des tee-shirts "moches" ou n'importe quoi qui sort un peu de la norme? Les hommes ont le droit de tout porter, c'est ça?

Mais TELLEMENT... On couvre de ridicule une femme qui serait mal épilée, par contre ça ne doit déranger personne que les hommes exhibent leur jambes velues comme des singes à la vue de tout le monde l'été! Un poil c'est un poil non? Et une jambe aussi? Alors s'il est dégoûtant sur la jambe d'une femme il devrait l'être aussi sur celle d'un homme? Non?
 
9 Décembre 2013
56
194
704
49
Vaux en Bugey
Mais pourquoi cette femme ne critique-t-elle pas les hommes qui portent, mettons, des shorts en ville, des pantalons flashy, des tee-shirts "moches" ou n'importe quoi qui sort un peu de la norme? Les hommes ont le droit de tout porter, c'est ça?

Allez, vive la liberté de choix de vêtements pour toutes et tous! ;)

Ah mais les hommes y ont droit aussi : http://www.lemonde.fr/m-actu-chroniques/article/2015/06/19/parfum-de-sandale_4657033_4573473.html
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Je suis tout aussi affligée que vous par les propos tenus dans cet article.
C'est juste hallucinant.

Je n'imagine même pas l'effet de ce genre de truc sur des ados (et même des adultes...) mal dans leur peau, qui le liraient et ne sauraient pas prendre de recul dessus.
Super après pour leur faire passer des messages positifs dépanouissement personnel / ne pas se construire via le regard des autres / être bien dans sa peau / s'accepter telle qu'on est / etc.

Pfffff ! (désolée, rien de plus pertinent à dire, ça a vraiment été ma réaction)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes