« La jupe double peine », mais pas celle que vous croyez

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
A nos lecteurs



La publication de la chronique « Le goût des autres » de Carine Bizet dans M, le magazine du Monde le 27 juin a suscité des critiques sur les réseaux sociaux. Cette dernière, dont le propos est de brocarder nos petites névroses vestimentaires, portait cette semaine-là sur la « jupe longue », « cache-misère lipidique ». Elle ne se voulait pas sexiste. Juste humoristique. La rédaction de M le magazine du Monde comprend et regrette que son ton pince-sans-rire ait choqué certains de nos lecteurs.

La rédaction de M, le magazine du Monde

" Mais c'était juste l'humour, on se calme les pisseuses là ! " :goth: non... Juste non...
 
23 Octobre 2013
82
583
1 644
Très clairement, et dans le respect de chacun, les articles de Carine Bizet sont une des raisons majeures pour lesquelles je n'achète plus Le Monde (j'ai été abonnée longtemps pourtant)
Mais alors ses articles sont tous plus grossophobes/ vieillophobes/ médisants les uns que les autres. J'imagine que je ne suis pas assez subtile pour comprendre que "mais c'est de l'humour enfin", mais pour moi la bienveillance de la rédaction du Monde Magazine qui continue à publier ces articles que je ne peux que qualifier que de brûlots emplis de fiel a clairement été déterminante dans ma décision de me désabonner.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
-_____- si l'humour était une personne, je pense qu'il y aurait plusieurs soit disant "humoristes" qui se prendrait des mandales dans la margoulette pour oser l'invoquer à toutes les sauces.
Je sais pas dans quel monde c'est drôle, j'aime l'humour noir ou décalé mais là et je ne comprends pas ce que cette chronique apporte ? En général l'humour cynique sert soit à dénoncer quelque chose soit à dire l'inverse de ce qu'on pense. Je vois pas trop où se place sa chronique ?
Mais c'est surement de l'humour trop subtil pour nous lectrices de madmoizelle (ou alors c'est juste encore plus vide qu'un sketch de Bigard)
 
Dernière édition :
27 Mai 2013
454
1 937
1 224
32
Bordeaux
Réponse de "Le Monde" sous l'article...

A nos lecteurs
La publication de la chronique « Le goût des autres » de Carine Bizet dans M, le magazine du Monde le 27 juin a suscité des critiques sur les réseaux sociaux. Cette dernière, dont le propos est de brocarder nos petites névroses vestimentaires, portait cette semaine-là sur la « jupe longue », « cache-misère lipidique ». Elle ne se voulait pas sexiste. Juste humoristique. La rédaction de M le magazine du Monde comprend et regrette que son ton pince-sans-rire ait choqué certains de nos lecteurs.
La rédaction de M, le magazine du Monde

Voilà voilà, sans commentaires ><
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Même si ça se voulait humoristique, c'est du mauvais journalisme : on m'a toujours dit que quand on écrivait quelque chose pour que ce soit lu par un large public, il fallait partir du principe que tout le monde ne comprendrait pas tout et qu'il fallait donc être clair. Et ça vaut pour l'humour : ce qui fait rire les uns ne fait pas forcément rire les autres. Là clairement, c'est juste pas drôle ...

J'entends déjà les "nan mais les féministes, pensez à allumer votre 2nd degré avant de lire un article" ou "les féministes n'ont pas d'humour" ...
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Franchement, la rédaction du Monde n'a pas d'autre argument que "c'était de l'humour, vous n'aviez pas compris, cruchasses que vous êtes?" :facepalm: 2e facepalm de la journée dédicacé Le Monde.... J'en ai marre que ceux qui tiennent des propos sexistes en reviennent toujours à remettre en question l'humour de ceux et celles qui les critiquent... :bomb: Si vraiment la journaliste écrivait au 2nd degré, elle devrait s'inquiéter d'écrire tellement avec les pieds que personne ne la comprenne... Malheureusement, le reste de sa production étant dans la même ligne, on ne peut que soupirer des messages délétères qu'elle propage comme bonne esclave du patriarcat.
(c'est bon ça y est je suis classée féminazie:cretin::stare:?)
 
Dernière édition :
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
30
Blois
Alors là je suis sans voix, je ne voit pas le rapport entre porter une jupe longue et avoir de la cellulite ou un peu de poids :confused:
Personnellement j'adore les jupes longues très larges et pourtant on m'a toujours dit que j'avais l'air anorexique (non je vais bien merci :d). Les gens en portent parce que ça leur plaît c'est tout pourquoi chercher une signification à tout? (OHHHH elle porte un chapeau? mais c'est pour cacher ses pellicules, cheveux blancs, nid à oiseaux, autre.... voyons :rire:)
Et puis franchement les jupes longues c'est trop classe ça fait princesse dans les escaliers même si c'est casse gueule en plus quand tu tourne elles s'envolent:cupidon: (bon pas les moulantes hein évidemment).
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Theflyinghero Merci! :top:

Juste un truc: la fonction "Autoriser la contribution de contenu" est-elle en place? J'ai essayé de soumettre un truc mais je ne trouve pas le bouton "submit"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes