La La Land, le film d'amour que j'attendais depuis longtemps

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 26 janvier 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Lanfear

Lanfear
    Expand Collapse

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    C'est pas devenu mon film préféré de la vie, mais je suis totalement d'accord sur la modernité du message et de cette ambiance mi-maintenant mi-années 50. Et puis Emma Stone <3
    Et il faut que je télécharge les musiques.

En bref : c'était bien <3

Lis, Biousse, Furie Nocturne et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sticbaou

Sticbaou
    Expand Collapse
    Guest

Ça m'énerve parce que je suis sûre que ce serait un film que j'adorerais et qui me filerait le sourire et de l'espoir en sortant de la séance (un peu comme j'ai pu ressentir avec des films comme Cashback ou Amélie Poulain) mais c'est un film de type comédie musicale. J'ai horreur de ça !
    Même quand les musiques retranscrivent bien les sentiments, sont bien placées dans l'histoire, bien chantées, etc. je peux pas m'empêcher d'être agacée quand ils se mettent à chanter. J'ai toujours l'impression que ça coupe l'histoire au milieu. En fait pour faire une analogie, je vois les musiques dans les films musicaux comme les pubs qui sont au milieu des films à la télé ...
    Du coup je me tâte sérieusement à dépasser ça et quand même aller le voir vu toutes les bonnes critiques :erf: (et le casting)

Solal, Kounette, Sassegra et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. pink.bubble

pink.bubble
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Ce film :jv: J'ai tout adoré, le rythme, les acteurs, la musique, les passages dansés/chantés, le message derrière... Une grosse claque vraiment !

Lis et Biousse ont BigUpé.
  5. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Biousse a BigUpé ce message
  6. MartheS

MartheS
    Expand Collapse
    -

Alors tu n'aimes tout simplement pas la comédie musicale peut-être haha ? Parce que la musique et la danse prennent en fait le relais de la fiction au lieu de l'interrompre, c'est une forme à part entière de récit ! Dans ce film, le propos je le comprends aussi simplement que comme ça : l'amour se chante et se danse aussi. Et je trouve pas que ça tombe comme un cheveu sur la soupe chez Demy... D'ailleurs c'est la grande référence de Damien Chazelle !

Strawberry Fields Forever a BigUpé ce message
  7. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse
    "Il pleut des petits crachats de souris"

C'est la frustration de ma vie car malgré mon amour pour les comédies musicales, les films de romances, Emma Stone en général et le couple qu'elle forme avec Ryan Gosling dans Crazy stupid love en particulier, je n'ai pas aimé le film :gonk:.
    J'ai beaucoup aimé quelques moments :jv:.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Solal a BigUpé ce message
  8. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse

Pourquoi tu n'as pas aimé, si c'est pas indiscret ? :d

Lis et Ada or ardor ont BigUpé.
  9. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse
    "Il pleut des petits crachats de souris"

@Léona B. : Je sais pas trop en fait, c'est pour ça que j'ai renoncé à détailler ! :cretin:

bouzigouloum2000 a BigUpé ce message
  10. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse

@Ada or ardor

Franchement, je pensais que ce film serait beaucoup plus simple et basique, avec moult scènes de danse et je l'ai trouvé très surprenant, dans le bon sens du terme.

HarryJoe, Azelais, princess_cass et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. AryaOswald

AryaOswald
    Expand Collapse
    .

Je sors du cinéma! Alors je l'ai trouvé vraiment bon, c'était agréable est original, les couleurs, l'ambiance, la musique c'est vraiment tout ce que j'aime, c'est plein de clichés, et des moments "feel good" mais parce que oui il y a un mais, même peut être plusieurs, à cause des médias qui en ont parlés comme de la pépite d'or d'Hollywood 2017, et bien je m'attendais à plus, et à autre chose! Je ne serais pas expliquer concrètement ce qui m'a laissé sur ma faim mais voilà, quand je me suis assise dans mon fauteuil je m'attendais pas à ça! Mais il n'empêche que j'ai passé un très bon moment, la chanson City of Stars va devenir ma chanson #1 pour un moment, et ça m'a donné un peu plus envie de croire en mes rêves, chose qui me fait gravement défaut ces derniers temps *tousse*

Le petit passage de fin "Et si..." m'a fait trop mal au kokoro :crying:

Lis, Locomotor Barda et loxlady ont BigUpé ce message.
  12. Farfeluue

Farfeluue
    Expand Collapse

Je suis d'accord avec cet article !

Sowhat? a BigUpé ce message
Chargement...