La laine cardée...des idées? des conseils? des créas?

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par paiva, le 23 janvier 2007.

  1. paiva

    paiva
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Bonjour les mademoiselles

    bon alors voilà, ma ptite maman m'a offert pour noël un kit de laine cardée (aiguilles, mousse, pelotes de laine, bouquin, etc); je ne connaissais pas du tout et je reconnais que j'ai un peu fait du boudin en déballant le paquet...j'ai une tête de mémé ou quoi?
    En fait, j'ai quand même essayé pour ne pas mourir bête, et là, miracle, c'est vraiment génial! Déjà, c'est facile, on crée rapidement des choses sympas et puis ça me défoule de cribler de coups d'aiguille cette masse informe pour en faire qqch. Un grand moment de détente après la journée de boulot.
    Bref, je vous raconte ma vie, mais pour en revenir à nos moutons, il me faudrait des idées custo/déco/bijoux pour pouvoir assouvir à plein ma nouvelle passion!
    alors s'il y a parmi vous des adeptes de ce loisir créatif, qu'elles n'hésitent pas à me faire part de leurs suggestions!
    à bientôt et merci! ;)
     
  2. perfect

    perfect
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    moi aussi je suis une fan de sa!!!si tu veut pein d'idée tape dans google feutrage à l'aiguille ou bien dans les magasin de loisir creatif il a tout plin de livre sur sa!moi perso je customise mes vetements, sac à main car car la laine et feutré sa bouge plus donc tu peut passé a la machine aucun risque!et oui plus tu lave plus c'est solide,magik!!!laisse aller ton imagination c'est le meilleur conseil que je puisse te donner...
     
  3. magiczelie_

    magiczelie_
    Expand Collapse
    Folle de custo

    niark niark moi ossi g reçu sa a nouel ^^ je m'y suis mise ya pas longtemps, et c'est fou ce que ça détend, scratch scrountch scratch ^^ ce petit bruit devient vite une musique gaie et entrainante héhé, moi je fais des petites broches fleurs, c'est assez mignons et super simples, en fait j'avais pas de boukin la dessu, seulement le matos, alors chui allé dans une librairie genre fnac et g piké la technique ^^ c'est vraiment simple par contre ya une autre technique je crois si tu veu faiire des grande surface pour faire genre un sac je crois kil fo savoné la laine, et l'éssoré ds une sorte de paillasse...dsl j'explik tré mal mais j'ai trouvé ça assez louche allez bon feutrage de laine alors, on va contaminé tt le monde, je le sens !! :P
     
  4. maudinette

    maudinette
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Idème je me suis lancée ya pas lontps et moi qui suis une adepte du papier bulle :d :d :d sa détend vraiment!! Jlai utilisé pour faire un motif sur t-shirt tt con. Ce que j'ai bien aimé (en plus du petit bruit reposant) c'est l'effet final (sur t-shirt en tt cas )ça donne un coté tout doux tout chaud.
     
  5. perfect

    perfect
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    oui, il y a une autre technique (la veriatble), je vais essayer de vous expliquer : en faite il suffit de prendre de la laine et de la tremper dans de l'eau chaude la sortir savoner froter sur du papier bulle en formant la forme qu'on veut et sa recommencer plusieur fois jusqu'attend que se soit solide!moi je fais des collier(sautoir)pour ma soeur en faisant des boules et en le montant sur un ruban , je me suis fais un sac, des dreads wools, ... jadoreuhhhhhhhhhh
     
  6. Emilyjolie

    Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

    moi aussi je faits ça sur mon fauteuil bien détendue davant la télé, hop une tite broche et hop une aiguille dans le doigt!
    arg que ça fait mal!

    ou alors dans le genous (ça passe au travers de la mousse)

    j'osais pas le passer a la machine moi....
     
  7. solyne creation

    solyne creation
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    petite coccinelle en laine cardée de 2,5 cm, elle ne demande qu'a être adopter.vous pourrez la pendre tout simplement à votre téléphone portable ou votre sac a main.

    [​IMG]
     
Chargement...