La lampe du turfu écologique, l'idée cadeau stylée pour Noël

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La lampe du turfu écologique, l'idée cadeau stylée pour Noël
lampe-exterieur-economique.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Mai 2014
11
44
1 584
Mais en vrai je comprends pas trop, qu'est ce qui fait que cette lampe est ecologique XD ?! Elle est pratique et tout ya pas de souci, mais je comprends pas trop cet argument ^^" (j'avoue je m'attendais à un truc mega-futuriste avec des algues fluorescentes ou autre, le titre m'avait trop hypé ahha)
 
24 Octobre 2018
105
891
254
41
Mais en vrai je comprends pas trop, qu'est ce qui fait que cette lampe est ecologique XD ?! Elle est pratique et tout ya pas de souci, mais je comprends pas trop cet argument ^^" (j'avoue je m'attendais à un truc mega-futuriste avec des algues fluorescentes ou autre, le titre m'avait trop hypé ahha)

Exactement la même question : la mention écologique, elle se justifie comment ? Au niveau des matériaux employés ? Parce qu'elle est produite localement ? Parce qu'elle ne se recharge qu'avec de l'énergie renouvelable ? Parce qu'elle est simple à réparer et recycler ?

Si c'est parce que c'est une lampe à LED, alors n'importe quel produit LED vendu sur Alibaba ou Gearbest est écologique...
 
20 Août 2018
1 083
866
584
27
La lampe est écologique parce qu'elle se recharge par prise électrique en plusieurs heures, elle demande pas l'utilisation du genre d'ampoule qui chauffe sa mère et donne toute sa lumière d'un coup ! On peut aussi choisir l'éclairage grâce au bouton qui propose des intensités plus basses au lieu de l'éclairer à fond. Et grâce à tout ça la lampe dure plus longtemps qu'une lampe standard. :)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Ouais donc en fait c'est une lampe à Led avec un emballage plastique pour diffuser la lumière et une batterie au lithium. On a quand même vu plus écologique et novateur!

Surtout qu'elle n'est pas démontable et pas réparable, et que les lampes à led c'est ce qui est vendu en magasin pour n'importe quelle ampoule. Les ampoules à incandescence sont de plus en plus rares, dans les magasins il n'y a plus que de l'ampoule à LED qui sont designées pour ressembler à nos anciennes lampes à incandescence.
 
Dernière édition :
21 Juin 2014
119
567
2 974
Hum... mouais. Aussi écologique que n'importe quelle lampe rechargeable. C'était écologique du grand temps des lampes à piles. Là, non. Pas vraiment . Du tout même.

Ma lampe gonflable de rando solaire est plus ėcolo !

Je suis une fervante lectrice mais là... Je dois avouer avoir rarement vu autant d'approximations dans un article : "Alentation moderne" "Ėcologique", plein de trucs balancés sans infos concrètes et qui s'avèrent en plus au final meme pas un poil écolo.

Heureusement que c'est pas un article sur un sujet important...
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Y'a 7 fois le mot écologique pour un petit article de 318 mot, alors qu'elle a rien de spécialement écolo XD
Je m'attendais à un truc novateur, produit en France grâce a des matériaux locaux, et qui ne nécessite pas d'être chargé à l'électricité sur secteur. La ça fait vraiment greenwhasing + propagande "elle est belle, cette lampe écologique. Tu veux une lampe écologique? Qui veut de cette lampe écologique? Cette lampe est utile et ECOLOGIQUE" :rire:
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
Non mais faut arrêter là, "lampe écologique", c'est une merde en plastique avec des batteries, fabriquée en Chine et qui va probablement finir à la poubelle 6 mois après achat !
A force, je ne compte plus du tout sur Madmoizelle pour parler d'écologie et d'environnement (à part peut-être Clémence Bodoc), mais alors là on tombe dans le grand n'importe quoi. Mieux vaut ne pas du tout parler d'écologie que caser le mot-clé pour vendre un produit, comme vous le faites là..
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Caroline.A les "ampoules qui chauffent", c'est-à-dire celles à incandescence et à halogène ne sont plus vendues en Europe à present. Donc en gros, cette lampe "écologique"... respecte la réglementation européenne. Wow.

Après on peu se poser la question du pourquoi du comment de cette interdiction, personnellement je ne suis pas convaincue du tout par certains des prétendus bénéfices des lampes fluocompactes et des LED (selon le type, la difficulté à les fabriquer, les matériaux les composant, le besoin d'une filière à part de traitement, le fait que ces ampoules clignotent, les LED dont l'intensité lumineuse si elle est non diffusée peut poser des problèmes aux yeux...) Mais bon, ça doit être trop demandé que d'avoir un peu de recul sur un tel objet et son discours marketing.

Et comme cela a été souligné, une batterie n'est PAS écologique. Quand c'est possible de s'en passer, c'est mieux de s'en passer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes