La lecture dans les transports en commun : avantages et inconvénients

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 18 février 2016.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Worakls

    Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

    Je me suis achetée un bouquin ce midi, du coup ce soir j'ai commencé à le lire dans le bus. ça faisait longtemps, et j'ai aussi failli loupé l'arrêt de bus. J'étais absorbé par mon livre, et je voyais les gens me regarder " Mon dieu une jeune sans son téléphone sous les yeux" :yawn::yawn:
     
    Saucisson., Zutto, MilanKey et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    Je sors jamais sans un livre :lunette:
    Le truc con des fois c'est qu'il y a des trajets trop longs pour ne rien faire mais trop court pour vraiment entrer en mode lecture. Ou quand tu dois descendre alors que t'as encore que quelques lignes à lire pour finir le chapitre... frustration...
     
    Saucisson., Kaylie, MilanKey et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Un jour je lisais Le docteur Jivago de Pasternak dans le métro, et y'a un petit papi qui est venu me parler pour me dire que c'était un super bouquin, et qu'il l'avait lu aussi à mon âge. J'étais :puppyeyes:
     
    Saucisson., Sugar&Sarcasm, MilanKey et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. Vaea

    Vaea
    Expand Collapse

    J'étais en train de lire dans le car. Un homme est venu me voir. "Bonjour, je suis vraiment désolé de vous déranger, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Il est rare de voir des jeunes femmes lire dans les transports, maintenant elles sont toutes avec leur ipod ou leur portable. Et c'est dommage, parce que ça les rend vraiment... séduisantes. Voilà. Encore désolé de vous avoir déranger, mais je devais le dire. Deuxième anecdote. J'ai vu une enfant de 7/8 ans lire dans le tram. Nous sommes descendues au même arrêt, sa mère lui tenait la main, et elle avançait avec le nez dans le livre. ça m'a tellement fait penser à moi!
     
    Khyra, Kaylie, Thedreaming et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Misara

    Misara
    Expand Collapse

    Parfois, quand je suis fatiguée (genre j'ai passé 5h debout au boulot), je me sers de mon livre pour faire genre que je suis plongée dedans et que je n'ai pas vu qu'un/e papy/mamie était debout ....
    Bon ... le plus souvent, si personne ne cède de place, je craque et laisse la mienne ! (Mais pendant quelques secondes je m'accorde le droit d'être égoïste et certains jours, ça fait du bien !)

    C'est aussi très utile quand les gars s'étalent. J'écarte bien mes coudes pour avoir la place de tourner la page...Mouarf mouarf mouarf :!

    Puis pour continuer dans l'instant confession, est ce que vous avez vu plus sexy qu'un gars qui lit dans le métro ??? Si en plus, il a un gros gilet et une barbe mal rasée ...
     
    Sugar&Sarcasm, MilanKey, ChoOkette et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Bidoum-bidom

    Bidoum-bidom
    Expand Collapse
    Mélange instable

    A la descente de mon arrêt de bus, avec à la main le livre que j'ai lu tout le long du trajet, un jeune homme (descendu à l'arrêt d'avant) arrive en sprintant, me tend sa carte de visite pour en faire un marque page, et repart en me souhaitant de faire de beaux rêves.. Jolie approche, grâce à ce bouquin !
    Et sinon une autre fois, j'ai discuté pendant 50 minutes avec un vieux monsieur absolument passionnant, grâce à une première question de ma part sur son livre (le voyant avenant avec l'envie de discuter)
    Les livres dans les transports en commun : megawin !
     
    Kaylie, Taina., MilanKey et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. Smaje

    Smaje
    Expand Collapse
    Team os de Mégaloceros en plomb blindé!

    Z'avez oublié un inconvénient majeur! J'ai nommé le mal des transports :lunette:
    Cette petite nausée sournoise qui monte, qui monte, qui monte dès que je reste trop longtemps le nez dans un bouquin (ou même sur un sms, c'est dire) et qui me condamne à finir le trajet en me concentrant pour ne pas vomir partout, quel que soit le mode de transport (même en train. Surtout en train), du coup, je suis souvent celle qui regarde par la fenêtre, l'ipod sur les oreilles (enfin, le casque qui va avec) et collée à la vitre pour ne pas vomir sur son voisin de devant :goth:

    Imaginez un peu la torture de 10h de car avec l'intégrale de Games of Thrones qui vous fait de l'oeil, le marque page lascivement planté au milieu d'un chapitre crucial :tears:
     
    Kaylie, Xarybde, MilanKey et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Métempsycose

    Métempsycose
    Expand Collapse
    (Presque) spécialiste ès tatouages fleuris

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ça a changé ma vie :fleur:
     
    Xarybde, MilanKey, ChoOkette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. fibs9

    fibs9
    Expand Collapse

    C'est grâce au métro et RER que j'ai repris la lecture. Je ne lis pas à chaque trajet parfois j'ai la flemme et j'écoute juste de la zic mais maintenant si j'ai pas un bouquin dans les transports ça me manque grave.
    Dans les inconvénients je dirai qu'il faut chopper une place assise pour lire ( en ce qui me concerne), et je n'ai pas toujours cette chance ( ligne 13 vers le nord bonjouuuuuuur).
    Quand cinquante nuances de Grey est sorti ça m'a beaucoup amusée de voir des dames qui cachaient la couv avec une feuille ou un journal pour ne pas qu'on sache qu'elles lisaient ce livre érotique!!
     
    MilanKey, LovelyLexy, Vaea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Aprilwetter

    Aprilwetter
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Quelqu'un m'a dit recemment que je risquais de m'abimer les yeux pour toujours en lisant en voiture ou en metro: a cause du mouvement, tes yeux doivent sans cesse ajuster le focus, ce qui serait mauvais. Y a-t-il un ophtalmologue dans la salle?
     
    ChoOkette a BigUpé ce message
  12. Crazy

    Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

    Ca m'arrive régulièrement de lire dans le RER:métro (autant je suis malade dès que je lis 2 lignes en voiture/bus, autant j'ai aucun pb avec les rails). Jamais de pb d'arrêt manqué, même si ça m'est arrivé de m'en apercevoir juste à temps ^^
    A une époque, je distribuais des marque-page du Coin des lecteurs, quand je croisais un bouquin, mais c'était pas toujours bien reçu, alors j'ai arrêté.
    Sinon, j'ai l'impression qu'il y a plus de gens qui lisent dans les transports qu'il y a 20 ans - mais pe que je ne faisais pas attention à l'époque.
     
    Kaylie et MilanKey ont BigUpé.
Chargement...