La lecture et ses (autres) bienfaits

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 4 mars 2016.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Maritu

Maritu
    Expand Collapse

Bien sûr que j'ai déjà rêvé d'aller à Poudlard. :harry:Même que j'étais sûre que j'irai un jour :crying: (j'avais juste peur que, étant française, on m'envoie à Beauxbâtons ! Finalement je me suis retrouvée dans un collège moldu...)

Bref, je suis tout à fait d'accord avec le fait que la lecture, c'est la culture ! Je lisais énormément quand j'étais en primaire/collège et ça m'a servi énormément, et pendant assez longtemps ! (Eh oui je repensais encore aux cabanes magiques pendant mes compositions d'histoire...) je devrais vraiment m'y remettre :innocent:

Geny a BigUpé ce message
  3. Camilia Pond

Camilia Pond
    Expand Collapse

Alors moi, en lisant, j'ai mes notes en dictées qui sont passées de 8-10 à 18-19 du jour au lendemain (merci Harry Potter :d), et déjà, c'est un avantage non négligeable.
    Ensuite, cet été, j'ai pu essayer le tir à l'arc. Eh ben, croyez-le ou pas, mais en suivant tout ce qui est dit dans les bouquins que j'ai lus à propos du tir à l'arc (merci tous les bouquins de Pierre Bottero (Ewilan et compagnie)), eh ben j'ai su me placer, retenir ma respiration, la relâcher au bon moment, viser correctement, et même que j'ai tiré deux ou trois flèches (sur les 4 ou 5 maxi que j'ai tirées) exactement au même endroit (pile poil entre les deux bottes de pailles, à environ 1m au dessus du centre de la cible ahahaha XD). Du coup, oui, lire ça apporte des connaissances ailleurs qu'en français :d

Tante Clara et Geny ont BigUpé.
  4. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

@Kamisky je pensais que j'étais seule à reproduire plus au moins le style de l'auteur du moment :yawn:

Sinon, je suis d'accord avec l'article :puppyeyes:

Kaus Australis et marjow ont BigUpé.
  5. RadioLu

RadioLu
    Expand Collapse
    When you say "I don't know" you let other people decide for you...

Moi, mon trip oscillait entre Harry Potter (what else ? :harry:) et Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. J'y ai appris tellement de vocabulaire "savant" que je le ressortait pour mes rédactions, ni vu ni connu j'embrouille ! Ah, la belle époque :vieux:

Tante Clara, Geny et Camilia Pond ont BigUpé ce message.
  6. Audri

Audri
    Expand Collapse
    Besoin de câlins.

Alors je sais pas vous mais dès qu'il m'arrive quelque chose qui sort un peu de mon quotidien, je me dis "Ah mais oui mais dans cette situation, Tructruc (un personnage de livre lambda) avait réagit comme ça !" et ça me permet d'appréhender pas mal de situations, ce qui est plutôt chouette !
    Je peux aussi me dire : bon, cette dispute avec mon keum je l'ai déjà vue dans un bouquin, si je lui dis ça il risque de penser comme ça, non non non, soyons plus subtile :coiffe:
    Bref, grâce à la lecture, j'ai l'impression d'avoir vécu beaucoup plus de choses que ce que j'ai vraiment vécu "en vrai" !

Tante Clara, Geny, Thedreaming et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...